Amitié Détente et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amitié Détente et Loisirs


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 les profs aux 35 heures!!

Aller en bas 
+9
alexa frost
Ortie
jean
Eric
Assez
Mart888
imagedjïn
chris59
joe
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
joe
Membre actif
Membre actif
joe


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/11/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc - 21:49

et je ne suis pas dans le cas de signer pour une deuxième saison! tu ne crois comme même pas que je vais continuer à discourir sur ce sujet alors que visiblement la seule chose qui t'interresse c de te foutre de mes propos? j'ai lu les tiens, je les respecte même s'ils m'insupportent. je ne prends pas la fuite je suis simplement déçue que tu utilises mes réponses pour que t'amuser avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc - 22:16

joe a écrit:
joe a dit: "autre chose. tu nous attribue le rôle d'éducateur!! cela ne veut pas dire à mes yeux la même chose que professeur (les profs de collèges ne sont pas des instits!!"
eric a dit "Encore une fois relis ce que j'ai écrit ! MDRRR j'ai dit plusieurs fois que les profs ne sont pas comme les instituteurs !!!!!!!! Une preuve de plus que tu te fais ton petit cinéma derrière ton écran lol et que tu m'attribues des phrases que je n'ai jamais dites !!!"
Joe a dit : j'adore comment tu retournes les phrases à ton avantage!! tu sais manier les coupures de texte à la perfection on dirait!! Ha ben non... je ne coupe pas les textes car quand je réponds je reprends le texte dans sa totalité... pas comme toi car j'espère que tu avoueras que tu a mis dans ton post des parties de texte... ce qui rend incompréhensible les parties de texte que tu as choisi d'enlever de leur contexte. sauf que , je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais tu déformes mon propos. la parenthèse c t pour te rappeller que les profs de collègue appartenaient à l'enseignement secondaire (= de 11 à 18!!!!! ans) et non au primaire comme tu l'avais dis auparavant. c t une petit rappel de vocabulaire suite à une petite erreur relevée dans ton argumentaire mais apparemment tu n'as pas compris la tournure de ma phrase! alors fais un effort comme ça toi non plus tu ne m'attribuera plus des propos non tenus!! mdrrrrrrrrr
As-tu lu l'échange que j'ai eu avec Mart dans la totalité ? Visiblement je ne le crois pas : car Mart se dit prof. J'ai donc cru qu'elle était prof... mais par la suite elle dit qu'elle est prof en primaire. Donc je lui ai donné une rapide définition d'un prof et d'un instituteur. Alors en toute franchise ce n'est pas moi qui ai fait cette erreur... encore une fois, relis tout ce topic et tu comprendras tes erreurs de compréhension de texte.
Juste une chose aussi : un prof de collège n'enseigne pas aux élèves de 11 à 18 ans ! Il enseigne aux élèves de 11 à 15 ans... ensuite ce sont les profs des lycées qui reprennent la relève de l'enseignement aux élèves jusqu'à 18 ans.

eric à dit: "Alors au lieu de me juger sans me connaitre, quelques leçons de psycho ne te fairaient pas de mal... au fait, les profs ont-ils suivi des formations de psychologie ? Non... donc je comprends parfaitement qu'ils ne s'en sorte pas face aux ados !!!!"
tu vois c dans de telles phrases que je me sens visée. tu dis ne pas généraliser.[color=red] Au contraire... j'ai dit qu'on ne peut pas faire des cas par cas... le mieux est de généraliser.lis bien ta phrase. n'es-tu pas en train d'insinuer que je ne m'en sors pas? ben si puisque tu généralises. ON généralise car il serait trop difficile de prendre les profs au cas par cas pour les 35 heures... mais il est certain que tous les profs ne sont pas pareils !!! Encore une fois, relis tout ce topic, et tu comprendras tes erreurs de compréhension de texte. c comme quand tu dis avoir touché une corde sensible lorsque tu dis [color:1a88=red:1a88]non non c'est toi qui a dit cela :" osez dire que les profs ne font pas leur boulot correctement!!! Oui j'ai bien dit cela :Alors là... oui... je l'ai dit ! Et je le pense encore ! Cela te blesse ? Ha ben... aurais-je touché une corde sensible ?" ben oui puisque tu généralises!! je suis forcée de me sentir concernée!! et tu l'as encore fait en parlant des profs qui sont toujours en grêve. bref!! t'as qu'à faire plus attention. et puis si tu m'en veux de me servir des phrases que tu as dite.... je ne fais que te copier pour le coup!! d'où l'impression que tu as de te répeter!!!! mdrrrrrr
tu vois c ça qui me dérange.
[color:1a88=green:1a88]Peux-tu être un peu plus explicite ??? Je n'ai pas compris ce que tu veux dire ici... expression écrite : 0/20.

c comme quand tu dis que les instits enseignent toutes les matières et que tu dis "pourquoi pas les profs alors?" je te signale que nous n'avons pas eu la même formation!!! ils ont reçu une formation généraliste nous on nous a spécialisé dans un ensignement!!! c facile de dire cela trop facile!!
Encore une compréhension de texte qui te fait défaut. Je ne parle pas des capacités d'enseignement mdrrr !!! Je parle du temps de travail !!! Juste en rappel : ce topic que tu as créé a pour sujet " les profs aux 35 heures !!!"
Ce que je veux dire : vous dites ( les profs )--> on a du boulot chez nous, on doit faire les corrections et les préparations.
Ok c'est tout à fait vrai. Mais les instituteurs doivent aussi faire les préparations de cours !!! Et pas seulement une seule matière ( ou deux matières pour certains profs )... ils ont toutes les matières à préparer !!! Et en plus ils ont plus d'heures de cours à faire à l'école !!! Arrives-tu à comprendre ? Ou dois-je faire une autre explication plus enfantine ? Mart, elle a tout compris cela et on est ok sur ce point. Je n'ai pas eu besoin de lui expliquer les textes ni les mises en page ni autres enfantillages tels les langages sms !!!

enfin tu me reproches de parler des enseignants qui connaissent des situations difficiles dans des établissments dits à risque en me rétorquant
"Tu as dit : je m'investis J'ai dit : C'est bien et les élèves me non pas "me" j'ai dit "te"le rendent bien ben alors tant mieux... mais je ne comprends plus rien... ne disais-tu pas justement qu'ils étaient agressifs ?". mais tu fais pareil toi. tu parles toujours des autres à croire que c toi qui vit à leur place!! excuse moi de me montrer solidaire à l'égard de mes collègues qui en bavent. non moi je suis dans un lycée où les élèves sont plutôt "facile" mais j'ai fais des stages à droite à gauche et j'ai vu!!! peux tu en dire autant lorsque tu dis te marrer quand les profs pleurnichent face à l'aggressivité de certains élèves? encore une fois tu ne le vis pas. c facile.
Ben écoute... je trouve que c'est facile la réplique que tu donnes. Je peux faire la même avec toi : as-tu vécu ce que vivent les gens qui souffrent réellement ?
Perso je n'ai pas vécu ce que vivent les profs... mais j'ai été élève et j'ai connu des années où il y avait des élèves difficiles dans ma classe !!! Donc de ce coté je sais ce que vivent les profs !!! Et je sais qu'un prof autoritaire arrive à maitrîser les situations difficiles. Pour être prof il ne suffit pas d'aimer les enfants, ni d'aimer l'enseignement... il faut aussi avoir un caractère autoritaire ! Avec les profs autoritaires que j'ai eu, il n'y avait pas de problème même quand il y avait des élèves difficiles !!! Par contre les profs qui ne sont pas autoritaires, ben écoute... je ne vois pas ce qu'ils font là...

enfin, j'ai rien contre le fait que tu te justifies sur ton salaire! c cool!! je ne suis pas jalouse bien au contraire. c super pour toi! c simplement qu'à t'entendre je croyais que ça n'allait pas si bien que cela!![color=red]Ha pour ça oui ! Tu as totalement raison... ça ne va pas du tout !!! Je déteste mon boulot, je ne m'épanoui pas du tout dans mon travail... mais je ne vais pas me plaindre... je ne raconterai rien de ce que je vis !!! Mais même si je n'aime pas du tout mon boulot, je bosse très bien !!! J'aime le travail bien fait même si je n'aime pas mon boulot. Je me donne à fond dans ce que je fais... oh excuse moi c juste qu'à force de s'attribuer les difficultés des autres on finit par croire que tu en fais parti!! Oui j'en fais parti ! pas financièrement car j'ai la chance de m'être bien débrouillé... mais au niveau de la pratique de mon boulot et de ce que je dois subir !!!! ( rien à voir avec ce que vivent les profs... ça me fait rire mdrrrrrrr )enfin on ne peut pas te reprocher de prendre la défense des "opprimés" face à nous les profs que tu qualifies de "nantis"!! Oui je prends la défense des opprimés et je la prendrai toujours... et même si un jour je deviens riche, très riche et si j'ai un boulot pénard, je prendrai encore la défense des opprimés... car je sais ce qu'ils vivent... eux !!!!je me marre!!!!Moi aussi je me marre... mais je me marre uniquement dans ce que tu écris ! Car je ne me marre pas du tout quand je vois les opprimés piétinés faces aux nantis qui se plaignent !

bref... j'ai dis ce que j'avais à dire et toi aussi. on va cesser de se répéter car comme tu le dis on tourne en rond. Oui on tourne en rond... mais en toute franchise je prends plaisir à te répondre... on peut continuer... pas de problème mdrrr
PS à cette fameuse phrase "tu ne fais pas parti de ma vie et tui n'en fera jamais parti", je réponds sans hésitation: merci! c pas moi qui l'ai dit. Haaaaa enfin tu as compris une petite partie de texte... ouf !!!!j'adore ta façon de faire. qqn te parles franchement tu l'écartes sans préavis!! facile Ha ben non... continuons ce dialogue... j'aime beaucoup... ce n'est pas toi qui vient de me dire ? : "bref... j'ai dis ce que j'avais à dire et toi aussi. on va cesser de se répéter car comme tu le dis on tourne en rond.[color:1a88=red:1a88]" Je ne te mets pas de coté... continuons ce dialogue... peut-être que l'on arrêtera de tourner en rond si seulement tu pouvais faire un petit effort de mise en page, de compréhension de texte, etc... et il est plus plaisant de lire des posts sans le langage sms que je rappelle il y a un petit mot à ce sujet dans le règlement de ce forum.. sache que moi perso je ne suis pas rancunière!! on a le droit d'être en désaccord!! encore une fois c facile. mais ne souhaitant pas te contrarier je m'en tiendrai là!! mdrrrrrrrrrrr
[color=red]Je t'assure que l'on peut continuer... il n'y a aucun souci ! Mais tu te fais ton petit cinéma derrière ton écran... pfffff j'espère que tu changeras d'avis....
PS: et pour ton ami c t de l'humour (voir le LOL qui accompagné ma remarque ) [color:1a88=red:1a88]Oui J'ai bien vu le "Lol" en tout les cas il est prof d'anglais... pas d'histoire/géo... lui les profs aux 35 heures!! - Page 3 S_etonne . je suis navrée que tu ne t'en sois pas rendu compte!! c t pour te donner un exemple de préjugé facile à attribuer sur nous les profs!! désolée de m'être montrée trop subtile!!
Au nom du père, du fils et du saint esprit je te pardonne ! Bon ok, excuse cette plaisanterie... mais très franchement je ne vois pas où j'ai des préjugés !!! Car sache bien que j'ai l'expérience d'élève comme tout le monde, puis je suis entouré de pas mal de profs avec qui j'arrive à dialoguer... ils ne sont pas butés... eux ! Donc ils me disent ce qu'ils vivent... et j'ai partagé la vie d'une prof ( ancienne petite amie ) pendant plus de deux ans !... donc j'ai bien vu comment elle vivait... et j'ai bien vu le temps libre qu'elle avait. Pas seulement elle ! Mon ami aussi... puis aussi le cousin à ma mère.... et d'autres.... alors voilà, je parle par expérience...


Dernière édition par Eric le Mar 26 Déc - 22:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc - 22:21

joe a écrit:
voilà ça te va comme cela?
tu me mettra une meilleure note? non parce que t'as l'aire bien décidé à épater la galerie en te foutant ouvertement de ma g.....!

Pas de souci Joe... ne t'énerve pas hein ??? Je ne me fous pas de toi... je fais juste constater les choses telles qu'elles sont... c'est tout. Et ceci dans le but de mieux dialoguer...

J'ai quand même réussi à décrypter ton post... mais bon j'y ai mis une ou deux petites corrections... pas pour les fautes d'orthographe ! mais de ce que j'ai dit ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc - 22:26

joe a écrit:
et je ne suis pas dans le cas de signer pour une deuxième saison! tu ne crois comme même pas que je vais continuer à discourir sur ce sujet alors que visiblement la seule chose qui t'interresse c de te foutre de mes propos? j'ai lu les tiens, je les respecte même s'ils m'insupportent. je ne prends pas la fuite je suis simplement déçue que tu utilises mes réponses pour que t'amuser avec les autres.

Franchement j'en arrive à m'amuser... oui... mais uniquement pour la raison que tu n'arrives pas à comprendre ce que j'écris. Par contre j'aimerais dialoguer sérieusement avec quelqu'un de plus compétent...
Mais cet amusement n'est pas dans le but de me foutre de toi... tu me fais rire : oui... mais je te respecte et je respecte aussi le métier de prof. C'est un beau métier... la seule chose ce sont les plaintes qui n'ont pas lieu d'être... c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
joe
Membre actif
Membre actif
joe


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/11/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc - 1:27

alors là je perds tout sens de l'humour!!!! et oui je fais mon cinéma derrière mon petit écran! te foutre de moi à ce point! c'est pas une réponse que je devrais te donner mais une bonne claque dans la g..... je suis de nature sociable, tolérante mais là je crois que tu abuses! tu peux te les foutre où je pense tes boutades à deux balles! tu crois que je vais m'emmerder à faire de la mise en page pour TE répondre à ça???? non on ne continuera pas cette conversation. j'ai pas envie de perdre mon temps avec quelqu'un d'aussi arrogant. tu tentes vraiment de me faire passer pour une conne. c'étais quoi par exemple cette boutade sur les profs d'histoire géo? ben vas-y crache mon grand!! explique toi plus clairement!! je ne te suis pas là! qu'est-ce qu'il y a ??
tu me reproches des futilités (à croire que toi aussi tu aimes t'écarter du vrai sujet): tu crois peut être que je ne sais pas faire la différence entre un prof de collège et un prof de lycée? relis ma phrase encore une fois il y avait une parenthèse!! toi aussi relis toi. j'ai bien pris garde justement à relever les passages où justement tu tomber dans la généralité. et le coup de la corde sensible est bien de toi!
eric dit: "Ou dois-je faire une autre explication plus enfantine ? Mart, elle a tout compris cela et on est ok sur ce point. Je n'ai pas eu besoin de lui expliquer les textes ni les mises en page ni autres enfantillages tels les langages sms !!! " j'ai bien compris de quoi tu parlais j'ai juste relevé la phrase qui me pose problème. et pour ce qui est des enfantillages on est déjà en plein dedans je vois pas ce que tu peux faire de mieux!! si c'est pour relever mes fautes de frappe ou mes entorses au réglement (langage sms) ben c'est vraiement que tu as du temps à perdre.
au fait oui j'ai vécu avec les gens qui souffrent!! tu ne sais rien de ma vie alors stp si tu veux pas que je devienne franchement désagréable arrête! tu ne me connais pas ni moi ni mes proches! merde!
tu dis que tu sais à quoi t'en tenir avec les profs car ton ex en faisait parti. et ben on comprend pourquoi elle est partie.... mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
une dernière chose je ne suis pas butée loin de là!! la preuve j'arrive très bien à converser sur ce sujet avec d'autres! à croire qu'il n'y a qu'avec toi qu'on avance pas! et encore une fois je ne me suis pas plainte du présent!! relis également ce topic une nouvelle fois!
PS: "tu comprendras tes erreurs de compréhension de texte": un vrai non sens.
sur ce bonne soirée je te laisse à ton délire verbal!
Revenir en haut Aller en bas
joe
Membre actif
Membre actif
joe


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/11/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc - 1:44

NB: je me ferais une joie de reparler de ce sujet avec toi lorque tu auras décidé de t'y consacrer réellement et de ne pas mettre de côté les arguments avancés pour critiquer cette proposition des 35h. car malheureusement, et je le regrette, pour le moment tu ne discutes pas avec moi de ces arguments. voilà. bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
imagedjïn
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 923
Age : 63
Localisation : ain france
Date d'inscription : 05/11/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc - 1:49

Si vis pacem, para bellum

Salus populi suprema lex esto
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc - 6:01

joe a écrit:
NB: je me ferais une joie de reparler de ce sujet avec toi lorque tu auras décidé de t'y consacrer réellement et de ne pas mettre de côté les arguments avancés pour critiquer cette proposition des 35h. car malheureusement, et je le regrette, pour le moment tu ne discutes pas avec moi de ces arguments. voilà. bonne soirée à toi.

les profs aux 35 heures!! - Page 3 S_etonn2 les profs aux 35 heures!! - Page 3 Mo1 Joe cool mdrrr j'aurais voulu parler avec toi des 35 heures en effet... mais bon le dialogue prend des tournures humoristiques lol

En tous les cas, ce qui est bien avec toi c'est que l'on peut parler franchement sans niaiseries... on parle franchement et directement... nous sommes vrais dans nos paroles. Ca c'est cool. Mais bon je vois encore une nouvelle fois que tu fais un petit cinéma... mais cette fois je ne relèverai pas ton post juste avant celui que je cite ici. Je dirai juste que mon ex ne m'a pas laissé tombé... mais cette histoire ne regarde qu'elle et moi.

Ce sera avec plaisir que je reparlerai de tout cela avec toi... quand tu l'auras décidé... en attendant je reste mdrrr les profs aux 35 heures!! - Page 3 S_mdr_03

Enfin bon, j'espère que tu reprendras un bon moral les profs aux 35 heures!! - Page 3 S_diver2 reste zen.......
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc - 6:03

imagedjïn a écrit:
Si vis pacem, para bellum

Salus populi suprema lex esto

elephant ça veut dire quoi ? lol j'ai pas fait des études suffisamment élevées...
Revenir en haut Aller en bas
Jasmin
Invité
Anonymous



les profs aux 35 heures!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc - 6:27

imagedjïn a écrit:
Si vis pacem, para bellum

Salus populi suprema lex esto



les profs aux 35 heures!! - Page 3 S_mdr_04 les profs aux 35 heures!! - Page 3 S_mdr_06
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Résident
Résident
Isis


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 81
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc - 8:37

Voici la traduction....

Si vis pacem, para bellum.....Si tu veux la paix, prépares la guerre.....

Salus populi suprema lex esto
.....Que le salut du peuple soit la suprême loi


les profs aux 35 heures!! - Page 3 S_moque4 les profs aux 35 heures!! - Page 3 S_moque4 Restons cool les amis....de post en post, les mots employés sont de plus en plus violents.....Est-ce que ça fait avancer le débat pour autant?????
En cette période de Noel.....merci de ne pas nous infliger ces joutes oratoires.....
Revenir en haut Aller en bas
jean
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 75
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/11/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc - 15:07

je n'ai pas l'intention de prendre part à ce débat,vous défendez tous deux vos positions avec vos arguments,qu'ils soient pertinents ou pas.
je voudrais seulement mettre l'accent sur certains propos tenus. par vous mademoiselle.
croyez vous qu'il faille vraiment utiliser des expressions comme"tu merite une claque dans la gueule,ou tu peux te les mettres ou je pense",et autres joyeusetés du genre.
pensez vous vraiment qu'un tel language est de mise,au lieu de mettre en valeur vos arguments,ça ne fait que dénoter une nature qui ne supporte pas la contrariété,un tempérament qui ne sais qu'utiliser l'agressivité quand elle ne n'a plus d'armes pour convaincre.
il y a moyen de defendre ses idées tout en respectant les régles élémentaires de la courtoisie(enfin je l'imagine)si vous pratiquez de la sorte avec vos éléves ,il ne faut plus s'étonner du language utilisé quotidiennement par ceux-ci.ils sont déjà assez servis en la matiére par les médias de toutes sortes.
il y a dans la définition de ce forum un mot à méditer"CONVIVIALITE"il faut que ce fait
reste de mise.
et croyez- moi la meilleure façon d'asseoir ses arguments est de rester calme et stoïque face à la partie adverse.
revoyez votre façon d'agir, reprenez le débat d'une façon sereine et vous verrez que vos idées passeront mieux.
keep cool don't worry be happy.
les profs aux 35 heures!! - Page 3 S_heureu
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 20:24

Voilà un revenant mes amis mais juste pour l'occasion car ce débat m'interesse et m'étonne d'ailleurs qu'il n'y ait pas eu de censure ;-)

Je vois que ca part en vrille, il n'y a pas de raisons. Chacun donne son point de vue. Bien que je bosse dans le journalisme, je n'ai pas entendu parler de ce projet des 35 h pour les profs... Aussi, je crois que je vais avoir besoin de petits éclaircissements ou je ferai une recherche tout simplement.. Bref...

Je comprends les propos d'Eric mais aussi ceux de Joe. Vous avez tous deux, je pense des torts des raisons, peu importe la quantité, ce n'est pas l'important ici. Nous sommes là pour débattre d'un sujet et non pas pour faire une compétition...

Ne connaissant pas personnellement le milieu éducatif scolaire, je n'emettrai pas d'avis. Je vais faire part ici de ma propre expérience en tant que travailleur traditionnel.

Comme vous le savez tous, je suis sourd donc on va dire "handicapé" bien que cela me semble être une étiquette plus qu'autre chose vu que notre société a sans cesse besoin d'étiquetter les gens... Je disais donc, je suis "handicapé" et je bosse comme qq'un qui n'a rien rien. Il est vrai que ce n'est pas facile tous les jours. En 3 jours, j'ai accumulé 9 heures d'heures sup non payées. Ce qui m'a fait des jourées de 10h30 en me levant que 30 min de ma chaise pour manger et de temps en temps pour aller aux WC. Cela fait bientot 2 ans que ma collègue et moi attendons une régularisation de salaire qui ne vient pas. Que faire ? si nous râlons trop on aura un choix à faire entre la porte ou supporter avec en prime se faire mal voir. Donc on patiente mais on trouve injuste que nos autres collègues qui ont des heures plus cool soient sont mieux payés, à raison d'un écart entre 3000 et 4500 frs quand même. Ca met du beurre dans les épinards... Nous sommes à la merci des caprices du client qui réclame réparation pour une virgule mal placée (je saisis des appels d'offres toute la journée qui m'arrivent par fax) ou d'un synonyme qui n'a pas lieu d'être. Autant dire qu'on se fait pas jeter mais qu'on nous rappelle à l'ordre... Si mes collègues se plaignent parfois de la fatigue parce qu'il faut bien avouer que c'est un boulot crevant pour les yeux, qu'en est il pour moi qui ait bcp de bourdonnements et de sifflements ? Autant vous dire que par moment, faut être sacrément fort pour supporter. Les RTT et les vacances que nous avons ne suffisent pas réellement pour se requinquer mais bon, on a pas le choix alors... Je me plains pas car je trouve qu'on est plutôt bien lotis par rapport aux autres entreprises qui ne présentent pas du tout les mêmes avantages. Cependant, mon entreprise est dans le rouge et il se pourrait que nous ayons une perte de RTT, une réduction des effectifs et un gel des salaires donc adieu ma régularisation probablement mais le boulot lui ne changera pas. Il sera meme peut être plus important si un de mes collègues ou moi-même sommes mis en licenciement économique. On appelle ça de l'exploitation mais le fait que de hauts dirigeants aient les pouvoirs et étant donné la conjoncture économique actuelle, on a pas vraiment le choix que de supporter en espérant tout de même, un petit arc en ciel ces prochains mois. De toute façon, la réalité est que ce sont les mêmes qui s'enrichissent et les mêmes qui subissent les décisions et les conséquences de celles-ci de ceux qui s'enrichissent... Ainsi va la vie... Autre exemple : celui de mes parents. Mes parents sont coiffeurs depuis 35 ans. En 35 ans et je n'exagère pas du tout, ils ont du prendre en tout et pour tout 6 mois de vacances ! Ce qui fait qq jours par ci qq jours par là par an uniquement. Mon frere et moi ne sommes jamais partis en vacances avec nos parents. Nos parents n'étaient jamais là pour s'occuper de nous, excepté le soir mais ils étaient si épuisés.. Pour autant notre mère rejoignait ses dernières forces pour s'occuper de nous le soir au niveau des devoirs, de la maison, des démarches administratives etc... Récemment ma mère m'a avoué regretter d'avoir dû autant travailler car elle a le sentiment de ne pas nous avoir vu grandir et de pas s'être occupée de nous comme il l'aurait fallut ou plutôt comme elle l'aurai souhaité. De fait, c'est ma grand mère ou moi meme qui prenions soin de nous. Nos parents nous ont manqué et il nous manque des choses de notre vie d'enfant qui auraient pu nous permettre, en tous les cas, pour ma part, de mieux me construire... Par rapport à eux, je me trouve très bien loti meme si je ne gagnerai jamais ce qu'ils gagnent et méritent de surcroit. L'argent ne faisant pas le bonheur...

Joe, je ne comprends pas ce qui est si gênant avec ces 35 heures. Peux tu m'eclairer sur le sujet ? Quelles repercussions vont avoir ces 35 heures sur ton travail ? As tu besoin de tant de matos que ça pour travailler et préparer tes cours ? Je te pose ces questions en totale ignorance de l'envers du décor de ta profession. Je sais par contre à quel point certains établissements peuvent sensibles. Récemment j'ai encore lu une histoire terrible. Je trouve anormal que les prof et instits n'aient plus le droit de lever le ton contre les élèves car il faut bien avouer qu'il y des coups de pied au cul qui se perdent ! Il est exact que ce n'est pas aux prof d'élever les enfants mais aux parents de prendre leur responsabilité. Je crois que les gens sont plus doués pour faire des enfants que de les élever et donc les éduquer. Je le vois autour de moi, certains gamins sont insupportables, les parents les laissent tout faire. Je ne comprends pas. En tous les cas, si je devais avoir des enfants, je peux garantir que j'assurerai et assumerai leur éducation. Je saurai me faire respecter ! A ce niceau Eric, je suis ok avec Joe. Je le répète, je ne connais pas personnellement ce monde mais peut être Eric que tes amis n'ont pas autant d'élèves dans leur établissement ce qui peut expliquer ce temps libre ? Il est un fait Joe que tu ne peux pas nier c'est que l'éducation nationale étant une institution régie par l'Etat offre bcp d'avantages au même titre que la police ou autres institutions directement liée et reliée par l'Etat. Ortie, je vais peut être te dresser les cheveux sur la tête lol mais perso, je ne comprends pas que la SNCF se mette si souvent en grève vu les avantages qu'ils ont comme prendre la retraite a 45 ou 50 ans, je ne sais pas trop exactement. Je ne vois pas ce que ça change d'avoir 8 ou 18 minutes de plus à travailler chaque jour quand d'autres en font 2/3 heures ? Peux tu m'expliquer, j'aimerais comprendre. Là non plus, je ne sais pas comment ça fonctionne donc je me renseigne. Je tiens à rappeler que je ne juge personne, je veux juste comprendre pour me faire une meilleure opinion.

Bon sur ce, je me rentre, a bientot les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Mart888
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 192
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Déc - 23:56

Au contraire, Titou, je trouve que toutes les opinions devraient être partagées et expliquées. C'est possible que tu ne connaisses pas nécessairement le système scolaire mais je pense que tu peux en avoir une certaine opinion, comme tout le monde. Déjà, tu as une bonne perception de ce que la société nous montre présentement; alors dis-toi, qu'une école, c'est comme une mini-société; ce qu'on voit sur la rue, dans les endroits publics, c'est le même genre de personnes qu'on côtoie lorsqu'on est à l'école.

Il y a donc du "sacré bon monde", que tu voudrais garder comme amis, les inviter chez toi pour partager un bon repas, etc. Il y en a d'autres que tu demandes de quelle planète ils viennent pour être si impolis et rustres (enfants/adultes confondus) et tu as les autres que tu trouves tellement attachant, que tu voudrais les adopter et les ramener chez toi.

Donc, dans une école, il y a du bien et du moins bien. Et dans le moins bien, il y a l'inimaginable (impolitesse, violence physique et verbale,etc). Le père d'une de mes amies d'enfance venait faire du bénévolat à notre bibliotheque scolaire et cette année je le voyais peu souvent. Je l'ai rencontré par hasard et il m'a avoué qu'il ne venait plus faire de bénévolat à l'école comme telle, mais participait de chez lui (il réparait les livres abîmés chez lui et les rapportait une fois faits). J'étais confuse, alors il m'a expliqué qu'avec ses 72 ans, il n'avait plus l'énergie d'imposer le respect à des jeunes parce qu'en début d'année scolaire, alors qu'il demandait à un groupe d'élèves de cinquième année de parler moins fort, qu'ils étaient dans une bibliothèque, un jeune de 10 ans lui a répondu "de se la fermer la g..." et qu'il y en aurait plus de problèmes! Pas évident n'est-ce pas?

Et ça, ça devient une réalité de plus en plus présente malheureusement.

Si ça peut t'aider à mieux comprendre aussi, je te dirais que depuis une dizaine d'années, on voit de grands changements s'opérer dans le système scolaire: on intègre de plus en plus d'enfants qui ne sont pas nécessairement intégrables et on demande aux profs d'adapter l'enseignement, le matériel scolaire afin de viser la réussite du plus grand nombre, tout en ayant le nombre maximal d'élèves par classe; une autre belle erreur à mes yeux.

Dans la réalité, ces enfants ont besoin de plus que de l'adaptation, mais bien des soins particuliers. On a coupé les services qui vont directement aux enfants (des classes langagières pour les enfants ayant de grandes difficultés; on a placé ces enfants dans des classes régulières même s'ils n'arrivent pas à comprendre et à interpréter les données. Vous pouvez vous imaginer toutes les données qu'ils peuvent rencontrées dans une seule journée... imaginez plusieurs journées, semaines, mois, etc et les retards s'accumulent...juste à ce niveau (en orthophonie) plusieurs enfants ont des problèmes de langages et au privé les listes d'attente sont incroyables. Avant, ce service était offert aux enfants de la maternelle et première année, et cette année, coupure encore une fois; on offre les services d'une technicienne seulement, et pas plus de 60 min, par semaine. On sauve pas grand chose... Alors, c'est le titulaire (moi) qui doit en faire un peu plus pour les besoins spécifiques de ces enfants, souvent sous forme de récupération (en dehors des heures de classe régulière)

On a coupé les minutes des orthopédagogues(difficultés d'apprentissages): on priorise ceux avec les plus grandes difficultés, donc ceux qui auraient juste besoin d'un bon coup de pouce pour s'en sortir, ne reçoivent jamais ce service, et pourtant ils y ont droit. C'est encore le titulaire (moi) qui trouve du temps en dehors des heures régulières pour aider davantage l'enfant et qu'il se sente moins pénalisé.

À notre école, nous avons plus de 500 élèves et une psychologue qui vient 1 journée/semaine. J'attends encore des analyses de test que j'ai produit en octobre dernier. La psychologue n'arrive pas à faire le tour des besoins urgents, elle doit donc en référer le plus possible au privé; mais en attendant, je dois m'occuper de ces enfants ayant des besoins particuliers et ayant surtout besoin de s'exprimer afin de libérer le "trop plein" et je ne peux le faire sur le temps de classe, alors...

Alors, après ce que je viens de raconter, il me faut du temps pour planifier, produire le travail, le corriger, y revenir s'il le faut, planifier et organiser mes récupérations, répondre aux demandes des parents et à leurs questionnements, faire mes surveillances, mes réunions (j'ai la belle tâche depuis 2 ans de former de nouveaux profs dans mon niveau), sans compter les courriels et les appels téléphoniques. C'est beaucoup mais ça fait partie de mon métier. Si vous faites le calcul, non nous ne sommes pas payer chers l'heure et nous aussi on paie nos taxes comme tout le monde; mais pour moi , c'est le plus beau métier au monde.

Un seul souhait que j'aimerais formuler: pour les plus jeunes que moi qui ont peu d'années dans le milieu: un peu plus de reconnaissance de la part du public général, parce que ce n'est pas facile et peu d'entre eux veulent maintenant faire carrière dans l'enseignement. Et on perd vraiment du bien bon monde. Après tout, nos enfants passent tellement d'heures dans une semaine avec eux, le moins qu'on pourrait faire c'est de leur démontrer un mininum de respect.

Voilà pour ma réalité. J'ajouterai qu'au Québec, cette année, on a ajouté 18 minutes de plus par jour: ce n'est pas gagnant, surtout chez les petits. Leur capacité de concentration est tellement petite que les dernières minutes de la journée ne sont pas évidentes pour eux. J'ai déjà eu à quelques reprises, des enfants qui se sont endormis sur leur pupitre, ils n'étaient plus capables de continuer. J'envoyais alors un message aux parents et on comprenait bien la situation.

Alors 35 heures de présence à l'école pour les profs, je n'y vois pas trop de problèmes, j'en fais probablement plus par choix (c'est quelque chose que je ne calcule pas me disant que je dois toujours être prête pour mon enseignement, donc il faut prendre le temps pour atteindre cet objectif); mais l'imposer aux enfants, je me questionne sérieusement...

Sur ce, je relance le débat sur une note plus douce...

Mart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les profs aux 35 heures!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les profs aux 35 heures!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amitié Détente et Loisirs :: Amitié et Détente :: Actualité - Anecdotes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser