Amitié Détente et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amitié Détente et Loisirs


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 les profs aux 35 heures!!

Aller en bas 
+9
alexa frost
Ortie
jean
Eric
Assez
Mart888
imagedjïn
chris59
joe
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alexa frost
Résident
Résident
alexa frost


Féminin Nombre de messages : 1047
Age : 76
Localisation : Joliette. qc
Date d'inscription : 01/11/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc - 14:19

Mart, mon début de carrière s'est passé en l998! Et je ne crois pas que le milieu de l'enseignement progresse au Québec...autant pour les conditions de travail que pour le bien des élèves....trop de monde veinnent faire et refaire leurs études et enquêtes et réformes parmis nos élus! Ce que je crois c'est que toutes ces ''études et réformes'' payent des gens à penser , cogiter, et surtout à ne pas prendre en compte la réalité qu'est l'éducation. Pondre de beaux documents bien pénards dans des bureaux avec des heures souples...et souvent un compte de dépenses....voilà ceux qui profitent le plus d'une grande part deu budget de l'éducation!.....Quand c'est rendu à l'application en terrain....eux ont terminé leur ''job'' et s'en foutent comme de l'an 40. ....

Ceux avec qui je compatis le plus ....ce sont les ''statuts précaires'' tu y a gouté...donc tu sais ce que c'est!

Merci et bonne journée Mart!
Revenir en haut Aller en bas
Mart888
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 192
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc - 0:34

Merci Alexa.

Es-tu toujours dans l'enseignement aujourd'hui?

Et tu as bien raison concernant tout "ces changements": on agi ainsi que pour justifier des jobs, qui autrement, n'existerait plus. Et l'argent irait peut-être enfin au bon endroit: des services aux enfants directement.... les profs aux 35 heures!! - Page 2 S_diver2

Mart
Revenir en haut Aller en bas
alexa frost
Résident
Résident
alexa frost


Féminin Nombre de messages : 1047
Age : 76
Localisation : Joliette. qc
Date d'inscription : 01/11/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc - 0:38

Non Mart, je n'y suis plus....ils ont eu une partie de ma peau!....


Bonne chance pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Mart888
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 192
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc - 2:19

C'est dommage, c'est ainsi que le système brûle leurs bonnes personnes...

Moi qui croyais travailler jusqu'à ma retraite, puis y retourner faire de la suppléance juste pour le plaisir d'être en contact avec les enfants... là je commence à déchanter et je pense plus à planifier une pré-retraite afin de sauver ma peau.. les profs aux 35 heures!! - Page 2 S_fou_00

Mart
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc - 21:56

Mart888 a écrit:
Alors ici je ne répondrai pas à Eric qui a décidé de me cataloguer publiquement (si c'est ça un exemple de respect...si tu es rancunier, je n'y peux rien. Moi,je me suis déjà excusée et je ne peux faire rien de plus que te dire que je comprends ta situation et que je te respecte beaucoup. J'ai toujours eu pour principe, que tout travailleur mérite notre plus grand respect, sans eux que ce soit le médecin, le travailleur d'usine, l'enseignant ou le concier.ge, etc sans eux, la société ne pourrait bien fonctionné, alors...) Et bien je vais répondre au post en général... Pour ceux et celles qui me connaissent, vous savez que pour moi le respect est très important et je ne m'attarderai pas ici.
Mart

Bah la rancune... non je ne pense pas l'être lol j'oubli un peu trop vite... m'enfin c'était ta dernière phrase qui ne m'a pas plu du tout. Tu te souviens de cette phrase ?

Quand je dis que tu ne respectes pas ceux qui souffrent, je ne pensais pas à moi. Car je dois dire que je ne souffre pas de mon boulot. Je n'aime pas du tout mon travail, j'en ai déjà parlé vaguement car je ne veux pas m'attarder sur des détails. Et ce qui m'irite au plus au point c'est que sur mon ancien lieu de travail, il y a eu des gens qui sont passés par le suicide, les déprimes, crise cardiaque... et même un qui a été obligé d'aller dans un hopital psychiatrique à cause de ce qu'il se passait sur notre lieu de travail. Voilà quelques conséquences... entre autres...
Mais je me répète, je ne souffre pas du tout ! Et surtout je ne suis pas du tout à plaindre car je gagne très bien ma vie... quand je fais du shooping je ne compte pas... cet après-midi je me suis fait plaisir... je ne sais même pas combien j'ai dépensé lol

Si tu veux te faire une idée de ce que je vis, ou de ce que j'ai vécu, il faudrait que j'écrive un roman car ma tite vie n'est pas un fleuve tranquille lol... plein de rebondissements qui m'ont fait connaitre la pauvreté comme... ben heuu on va pas dire la richesse lol... mais une certaine vie financièrement facile.
Alors merci de ne pas me plaindre... je ne fais pas parti des gens qui souffrent... et quoi qu'il arrive je resterai toujours auprès d'eux !
Revenir en haut Aller en bas
Mart888
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 192
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc - 23:38

Bon Éric, là j'avoue que je ne comprends pas le but que tu vises ici mais tu parles en disant qu'il y aurait une phrase que j'aurais écrite et qui ne t'aurait pas plu du tout. Non, je ne sais pas de quelle phrase que tu parles et non mon but ici n'est pas de blesser ou de faire mal à qui que ce soit. Alors je me suis déjà excusée te concernant pour peut-être t'avoir mal compris, interprété (parce que l'écrit a ce défaut: il peut porter à interprétation et il faut communiquer, se parler pour se comprendre et c'est ce que je fais).

Mais je veux juste te rappeler que nous sommes sur un forum qui s'appelle "Amitié, Détente et Loisirs", donc venir ici c'est supposé être plaisant, agréable et s'il y a des erreurs qui sont commises (et ça peut arriver), qu'on se le dise et qu'on se pardonne, non?

Tu sais qu'en temps que personne "virtuelle", on ne se doit rien sauf le respect, et je t'ai offert le mien et mes excuses. Que tu me parles de la misère humaine, je t'avoue que je n'en ai pas besoin dans un certain sens de par le métier que j'exerce et la quantité de gens que je côtoie.

Personnellement, j'ai eu mon lot également (comme toi): j'ai eu de bons parents, oui, mais pas riches, donc j'ai eu à "me battre" toute ma vie pour être où je suis maintenant et je ne l'ai pas eu facile. Je suis passée par trois fois près de la mort, j'ai paralysé pendant 3 jours suite à un accouchement épouvantable et ma dernière fois date du printemps dernier... alors aujourd'hui je savoure la vie parce que je ne sais jamais quand mon coeur décidera d'arrêter (j'ai une malformation cardiaque de naissance tout comme mon père et mon frère. Ce dernier en est décédé il y a 4 ans à l'âge de 43 ans, l'âge que j'ai aujourd'hui).

Et je pourrais continuer longtemps ici parce que ma vie est assez incroyable. Alors, je peux juste t'assurer que je sympathise avec la gent humaine à un degré que tu ne peux même pas t'imaginer... alors si c'est vrai que tu as tendance à oublier vite, ce serait le temps de "le prouver" et de passer à autre chose.

J'ai eu peu l'occasion d'échanger avec toi et je te trouvais plutôt sympathique; je n'ai jamais imaginé que je pourrais "blesser" quelqu'un à ce point pour un échange d'opinion...

Sans rancune,

Mart
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc - 1:12

Hé bien Mart, je crois que nous sommes ok sur quelques points tout de même... mais sache bien que ce ne sont pas les points où nous sommes en désaccord qui m'ont fait prendre de la distance avec toi... car c'est justement dans la différence avec les gens que je trouve un enrichissement. J'aime échanger avec des gens qui ne pensent pas forcément comme moi et qui ne partagent pas forcément mes croyances. Mais ici il ne s'agit pas de croyance et je crois que le sujet en question de ce topic peut être partagé avec le vécu des profs en France car il y a certainement trop de différences entre les pays. Et la vie des instituteurs n'est pas égale à celle des profs. Mais de toute façon il me semble que nous sommes ok sur ce point.

Ici je ne vise aucun but avec toi. Je suis intervenu au départ juste pour apporter ce que je vois dans la vie des profs en France ( pas les instituteurs ) d'après les profs qui m'entourent... et ce que nous voyons à la télé... et aussi éventuellement échanger sur le sujet des 35 heures avec les profs de France qui viennent sur le forum. Ceci est mon unique but.

Tu as apporté une réponse à un de mes premiers posts dans ce topic. Je t'en remercie... c'est toujours sympa de voir que des gens veulent échanger avec nous. Surtout qu'en effet nous n'avons encore jamais réellement échangé ensemble et je te trouve plutôt sympa d'après les posts que j'ai lu de toi. Puis en l'espace de peu de temps ( ou plutôt de peu de posts ) nous nous sommes aperçu que nous ne nous étions pas bien exprimés et qu'en fait on pensait finalement la même chose sur la vie des profs et des instituteurs...
Nous nous sommes excusés sur nos écrits...

Mais il y a une phrase que je n'ai pas digérée... je la mets ici car visiblement tu dis ne pas t'en souvenir :
Moi je n'ai pas vraiment de pitié pour tes gens qui ne font que chiâler au lieu d'agir!



Voilà c'est cette phrase. Peu de chose dans la forme... mais beaucoup dans le fond. Car ses gens qui chiâlent, comme tu dis, souffrent réellement. Et si tu as eu la chance de te construire une vie qui te convienne en agissant, qui te dit que eux ils n'ont pas agit ? J'ai connu une femme qui avait eu une tès bonne scolarité... mais sa mère l'a obligée à quitter l'école à l'age de 16 ans pour qu'elle apporte de l'argent chez eux. A 16 ans elle a été obligé de travailler. C'est une femme de mon age... et en notre temps nous ne quittions pas l'école comme au temps de nos parents...
Ceci n'est qu'un exemple... il y a pire...
Dans notre système il est impossible que tout le monde puisse arriver à quelque chose même en se battant. Et les gens qui chiâlent, comme tu dis, expriment leur souffrance... c'est tout. Contrairement à d'autres gens qui font des grèves au détriment de la scolarité des élèves... ses gens peuvent manger à leur faim... ils ont un toit... et ils savent qu'ils auront toujours leur salaire à la fin du mois jusqu'à leur retraite... pas d'angoisse. Enfin bref je ne vais pas redire ce que j'ai déjà dit.
Donc voilà... c'est en pensant à eux que je n'arrive pas à comprendre le sens de ta phrase... ou disons plutôt que cette phrase vient comme un boulet qui piétine la misère à nos portes... oui à nos portes car ses gens sont nombreux, ils sont partout autour de nous. Mais finalement tu es libre de penser ce que tu veux d'eux.

Sache bien que tu ne me blesse pas, tu ne m'as pas insulté ni même adressé des mots agressifs. Ton comportement à mon égard est correct... seulement je ne l'ai pas senti de cette façon pour les gens qui galèrent.
En tous les cas on peut dire que le virtuel ne facilite pas le dialogue... nous échangeons uniquement des écrits sans autre communications tels la voix, les intonnations verbales, etc...

Tu sais je comprends parfaitement qu'il arrive que l'on peut dire des choses sans faire expret... des paroles peuvent sortir de la bouche un peu trop vite parfois. Mais les écrits sont en principe réfléchits... on peut effacer une phrase avant de poster...

Tout le monde passe par des épreuves dans la vie... je ne connais personne qui puisse vraiment dire qu'il n'a jamais eu de problème, d'accident ou de maladie... J'ai eu aussi quelques épreuves... je m'en suis bien sorti. Voilà je rappelle juste que tu ne m'as pas blessé... tu n'as pas à t'en faire je vais très bien. Je te souhaite bonne chance dans ta vie...


Dernière édition par le Dim 17 Déc - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mart888
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 192
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc - 3:15

Merci Éric d'avoir précisé ta pensée parce que maintenant je comprends un peu mieux, même si je t'ai trouvé un peu excessif à mon égard hélas... Mais comme je te l'ai dit, je ne t'en veux pas et encore moins maintenant que je comprends ce que la phrase que j'ai écrite a pu signifier pour ton expérience de vie.

Quand je l'ai écrit, c'est par rapport à MON expérience de vie: mes parents ayant été foyer d'accueil (plus de 35 enfants sont passés chez nous), j'ai vu toutes sortes d'horreur. Et une de ces filles (qui a maintenant 53 ans) a eu tout un vécu que je t'explique (et c'est pourquoi j'ai utilisé la phrase qu'elle même m'a souvent répété lorsque des obstacles se présentaient ).

Elle vient d'une famille de plusieurs enfants, elle est l'aînée et le père était alcoolique. Suzanne (c'est son nom) ainsi que 2 de ses soeurs ont été abusées sexuellement et à répétition par leur père. Suzanne a développé une peur épouvantable des hommes (et c'est mon père qui a réussi à lui redonne confiance en les hommes. Mon père a donc été son père pour son premier mariage et le sera également pour son deuxième l'an prochain). Elle ne le savait pas trop mais son premier mari avait tendance à boire et a fini par être alcoolique; donc elle a eu très peur pour ses enfants et elle-même. Et combien de fois elle a été travaillée sur des jobines peu payantes au départ mais qui lui permettait d'en mettre de côté au cas où.

Et ce jour-là est arrivée par surprise, elle s'est retrouvée dans la rue avec ses 2 enfants et elle a téléphoné à mes parents pour les en aviser. Mes parents ont été inquiets parce qu'elle refusait toujours leur aide et répétait de ne pas avoir pitié d'elle, qu'elle trouverait des solutions. Et elle a trouvé, puis est tombé amoureuse d'un autre homme, croyant que c'était Le bon. Elle a eu un fils puis un jour, elle a découvert qu'il abusait des drogues de plus en plus fortes et elle était encore une fois très inquiète pour sa petite famille. Elle l'a donc quitté, et elle a décidé de travailler fort et retourner aux études malgré toute la lourdeur de sa situation. elle voulait seulement offrir quelque chose de stable et d'équilibrer à sa petite famille.

Elle a réussi: elle travaille, elle est très autonome financièrement sans être riche, son plus vieux est maintenant à l'université et elle a un bon compagnon de vie, à la retraite et qui la rend très heureuse. Et ce Bonheur, elle ne l'a volé à personne comme tu peux le constater. Mais combien de fois qu'elle disait qu'elle était tannée d'entendre chialer le monde pour qu'on les prenne en pitié... et c'est dans ce contexte que j'ai écrit ma phrase. Pas dans celui d'une personne démunie qui n'en a pas la possibilité, la capacité... Non, parce que jamais je ne juge ces gens "impuissants", je suis trop compatissante.

Jusqu'à voilà quelques années, à tous les samedis matin j'allais coiffer deux dames (une âgée et l'autre malade) et c'était ma façon de leur apporter un peu de soleil dans leur vie. L'une d'elle est décédée et l'autre est maintenant déménagée trop loin pour que je puisse poursuivre. Mon prochain projet: choisir avec l'aide de personnes-ressources, une famille de mon quartier qui aurait des enfants mais que financièrment, ce n'est pas facile (perte d'emploi, maladie, etc) et je partirais avec eux faire une bonne grosse épicerie en m'assurant qu'ils aient dans leurs paniers des choses qu'ils ne se permettent pas habituellement parce que soit trop cher ou parce qu'ils n'en ont pas les moyens (viandes de qualité, friandises, etc).

Alors voilà, j'espère qu'en ayant parlé un peu plus de moi et de mes véritables intentions et surtout le pourquoi de ma phrase qui t'a déplu (et j'en conviens, vus par tes yeux, c'est différent des miens et je m'en excuse). Mais sache que je n'ai pas une once de méchanceté à l'intérieur de moi et que si je pouvais sauver le monde je le ferais. Repartons autrement et je suis bien contente pour toi si ta vie va bien; c'est aussi le cas pour moi et reçois une petite parcelle de mon bonheur en échange de notre paix.

Mart
Revenir en haut Aller en bas
pickic
Membre
Membre
pickic


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 61
Localisation : pyrénée oriental
Date d'inscription : 04/11/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc - 19:46

je vais peut être jeter un pavé dans la mare mais j'ai vu de mes propre yeux les salaires des profs (bulletins de salaires a l'appuis) et au surprise! mois qui naîvement croyait tous ces "pauvres " enseignants se pleindre de leur salaire, cela est honteux sachant que se sont les contribuabe qui les rémunèrent, sans compter les avantages aides au déménagement lors du mutation, prime dans le cas ou ils doivent effectuer un trajet d'une certaine distance entre leur lieu de travail si par exemple ils sont nommé sur deux lycée. Quand aux PP PROF PRINCIAUX ils ont une prime pour le travail qu'ils doivent effectuer en plus mais combien d'entre eux font vraiment et entierement leur travail heureusement qu'il y des secrétaires qui elles ne sont pas beaucoup rémunérées. Alors il faudrais peut être relativiser car aujourd'hui qui peut se permetre de partir en vacances d'hivers et aussi d'été, je ne pense pas qu'un ouvrier ou même un chef de petite ou moyenne entreprise peuvent se le permetre eventuellement prendre une ou deux semaines de acances l'été mais certainement pas un mois
Revenir en haut Aller en bas
Ortie
Membre actif
Membre actif
Ortie


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/11/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc - 12:20

tu es secrétaire pickic ?

jpense que quand tout le monde arretera de regarder dans l'assiette du voisin on aura déjà fait un grand pas
ayant un homme cheminot vous ne pouvez pas vous imaginer les commentaires qu'on peut entendre .. parfois c'est risible d'autres moins. Ils sont toujours en greve oui, mais faut voir dans quelles conditions ils travaillent. Beaucoup de choses sont dénoncées en interne dont l'usager ne peut meme pas imaginer, tout ce qu'on leur dit c'est greve pour condition de travail, très vague pour ces feignéants de cheminots ! en attendant il est 3 jours sur 7 à la maison quand tout va bien et ca c'est juste la vie de famille, s'il fallait parler de son travail ...

les profs c'est pareil, quand on est dedans on sait comment ca se passe.
Pour chaque profession il y a des avantages et des inconvénients
Certains se salissent les mains d'autres passent des psychothérapies pour s'en sortir

L'actualité montre combien le métier de prof ou d'instit devient de plus en plus difficile, la prof poignardée en plein cours l'année dernière dans l'essonne... ce n'est pas un cas isolée.
Je sais que jamais je ne pourrais faire ce métier dans un tel climat de peur entouré de délinquants dans certains établissements, toujours sur le qui vive la moindre petite parole provoquer une explosion chez certains jeunes, ce stress là j'en voudrais pas pour tout l'or du monde alors chapeau les profs ! je suis heureuse qu'il y ait encore des personnes qui ont le don et le plaisir d'enseigner, j'ai vu moi aussi leur fiche de paie et je trouve au contraire que c'est pas cher payé !
et ils sont payés 10 mois sur 12, il ne faut pas l'oublier non plus

Il y a aussi d'autres métiers ou c'est le contribuable qui paie le salaire... ! Personne parmi vous n'a jamais pesté contre la lenteur de nos administrations ? lenteur de la sécu, illogisme de la caf, dossier en attente des semaines des attentes aux guichets pendant des heures ou on a l'impression que l'employé vit à deux à lheure ? y'a aussi matiere à dire si on part de ce principe, pourtant tous ces employés font ce quils peuvent également avec les moyens du bord.
On tape sur les mauvaises personnes, c'est plus haut qu'il faut regarder, si l y a de l'injustice des inégalités et de plus en plus de pauvreté c'est pas sur les profs quil faut jeter des cailloux parce qu'ils sont sensés etre mieux lotis que d'autres, ils ont également le droit de se plaindre, c 'est plus haut quil faut viser, mais comme ca fait des années qu'en gueulant plus haut on obtient rien ben on va aller tirer les cheveux du voisin ... fraternité ou es tu?

Certains auront la chance de pouvoir faire greve et contester car ils auront la sécurité de l'emploi et TANT MIEUX ! si ca peut profiter à tout le monde qu'un décret soit établi grace ces greves et que ca fasse aussi profiter le privé c'est pas bien ????

jpense que ce que la politique dénoncait cetait mettre les profs aux 35h, car beaucoup ont d'autres emplois à coté de leur enseignement, le prof de dessin qui a 10h de cours par semaine peut completer son salaire par des cours aux beaux arts non ??? Là si on suit son raisonnement donc le prof de dessin restera 35h dans l'établissement à se tourner les pouces. Que fera t-il d'autres ?
il fallait dénoncer quelque chose pour lancer une campagne electorale voilà tout et ca marche, diviser pour mieux regner, on tape sur certaines catégories et le reste de la population fait le travail ...
Revenir en haut Aller en bas
pickic
Membre
Membre
pickic


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 61
Localisation : pyrénée oriental
Date d'inscription : 04/11/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc - 19:51

le reste du temps il peut faire beaucoup d'autre choses, exemple pourquoi ne pas prendre pendant les heures d'études, pour soulager les surveillants dont leur salles sont bondées d'élèves, c'est dit élèves volontairent qui aime dessiner n'ayant pas de cours (car prof malade non remplacer)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc - 20:09

pickic a écrit:
je vais peut être jeter un pavé dans la mare mais j'ai vu de mes propre yeux les salaires des profs (bulletins de salaires a l'appuis) et au surprise! mois qui naîvement croyait tous ces "pauvres " enseignants se pleindre de leur salaire, cela est honteux sachant que se sont les contribuabe qui les rémunèrent, sans compter les avantages aides au déménagement lors du mutation, prime dans le cas ou ils doivent effectuer un trajet d'une certaine distance entre leur lieu de travail si par exemple ils sont nommé sur deux lycée. Quand aux PP PROF PRINCIAUX ils ont une prime pour le travail qu'ils doivent effectuer en plus mais combien d'entre eux font vraiment et entierement leur travail heureusement qu'il y des secrétaires qui elles ne sont pas beaucoup rémunérées. Alors il faudrais peut être relativiser car aujourd'hui qui peut se permetre de partir en vacances d'hivers et aussi d'été, je ne pense pas qu'un ouvrier ou même un chef de petite ou moyenne entreprise peuvent se le permetre eventuellement prendre une ou deux semaines de acances l'été mais certainement pas un mois

Hé oui c'est ainsi... certaines personnes meurent de soif alors que d'autres ont le réservoir bien rempli tout en se plaignant de mourir de soif...

Mais non... les profs n'ont pas que 2 mois en été et 2 semaines en période de noel/nouvel an. Ils ont encore en plus : 2 semaines à la toussaints, 2 semaines à Pâques, 2 semaines en février pour mardi gras... j'en oublie peut-être ;o))) ce qui fait 4 mois de vacances dans l'année. Et ils peuvent se permettre de partir à chaque vacances. Tant mieux pour eux... mais qu'ils ne viennent pas se plaindre de trop travailler... là est le problème. Et quand ils travaillent, le temps de travail est nettement inférieur aux autres métiers.
Ho Pickic... ils ont encore plus d'avantages que ceux que tu cites : Ils ont des réductions pour les visites de musées, ils ont -5% dans toutes les librairies, des réductions pour les voyages, et j'en passe plein d'autres... et c'est tant mieux pour eux ! Mais au fait de quoi se plaignent-ils ?

Personnellement je ne vois aucun métier mieux loti, ou aussi bien loti, que celui de prof. Tant mieux pour les profs. Mais quels sont les buts de leurs interminables grèves ? Au fait il y en a encore eu une aujourd'hui mdrrr Autant je peux comprendre les grèves des autres métiers qui sont pénibles, autant je ne comprends pas du tout les grèves des profs. Je ne suis pas le seul à ne pas comprendre : mon ami qui est prof ne comprend pas aussi. Il fait parti des profs qui ne font pas grève... ceux-là je leur dit : bravo ! et je suis heureux qu'ils puissent avoir un métier épanouissant et peinard.

L'ambiance dans certains métiers est terrible. Les quelques cas que l'on ressence de profs agressés sont véritablement peu nombreux en comparaison des agressions que l'on trouve dans certains métiers. Perso, à plusieurs reprises j'ai vu des gens en venir aux mains... l'agression verbale et physiquedans certains métiers est beaucoup plus nombreuse qu'on peut le croire. Seulement on en parle pas dans les journaux télévisés.
Les ouvriers se salissent... pas que les mains lol... et certains doivent passer devant le psy pour surmonter ce qu'ils subissent... quand ils ne partent pas en hopital psychiatrique... déjà vu ! Mais on en parle pas dans les journaux télévisés.

Les profs sont payés 11 mois sur 12 ( pourtant ils ont 4 mois de vacances ). Le 12ème mois est pris sur leurs salaires dans l'année. Mais au fait, les ouvriers, les employés... d'où leur viennent leurs malheureuses petites vacances : 1 mois et une semaine. D'où vient leur salaire de leur vacances ? Ca tombe du ciel ?

Oui où est la fraternité ? Certains ont le réservoir rempli d'eau ( et tant mieux pour eux ! ), pourtant ils trouvent le moyen de se plaindre devant les gens qui meurent de soif.

Le problème n'est pas du tout que les profs sont très bien lotis. Je dirais même que c'est tant mieux pour eux. Et si seulement ils pouvaient encore moins travailler en étant encore plus payés.
Le problème ce sont leurs multiples plaintes, leurs multiples grèves qui perturbent la scolarité des élèves ( il faut bien le dire ! ) alors qu'ils sont très bien lotis. Mais ils se plaignent de tout... pour eux rien ne va dans leur métier ( sic ! ). Rien de tel pour foutre des coups de massues aux travailleurs... ( usines, hopitaux, employés divers, etc... ) et aux demandeurs d'emploi.

Personnellement je n'aime pas entendre les plaintes des nantis... les travailleurs, eux, par contre ne font qu'exprimer leurs douleurs, leurs souffrances...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc - 20:13

pickic a écrit:
le reste du temps il peut faire beaucoup d'autre choses, exemple pourquoi ne pas prendre pendant les heures d'études, pour soulager les surveillants dont leur salles sont bondées d'élèves, c'est dit élèves volontairent qui aime dessiner n'ayant pas de cours (car prof malade non remplacer)

Tout à fait !... et en plus ils peuvent faire des cours de rattrapage à cause des grèves... puis ils peuvent faire aussi des cours de soutien. Il y en a qui le font... mais très franchement ceux-là sont très peu nombreux.

Comme quoi avec 35 heures de travail, le prof ne saurait pas occuper sont temps de 35 heures...
Revenir en haut Aller en bas
Ortie
Membre actif
Membre actif
Ortie


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/11/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc - 21:30

tu devrais faire l'émission vis ma vie eric mdrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Résident
Résident
chris59


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 63
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc - 22:02

bravo ortie les profs aux 35 heures!! - Page 2 S_bravo2 les profs aux 35 heures!! - Page 2 S_bravo_
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc - 23:13

Ortie a écrit:
tu devrais faire l'émission vis ma vie eric mdrrrrrr

Bonne idée Ortie... je n'y a pas pensé les profs aux 35 heures!! - Page 2 S_mdr_01 j'aimerais bien faire cette émission avec un prof... on va être les profs aux 35 heures!! - Page 2 S_mdr_04 mais je ne sais pas s'il va y en avoir un qui voudra la faire avec moi:FFSF/:
Revenir en haut Aller en bas
Mart888
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 192
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 12:53

J'aime bien ta philosophie de vie Ortie et Merci de comprendre le monde de l'Éducaton...

Mart les profs aux 35 heures!! - Page 2 S_bravo2
Revenir en haut Aller en bas
pickic
Membre
Membre
pickic


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 61
Localisation : pyrénée oriental
Date d'inscription : 04/11/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 20:57

a merci eric et oui tu as bien compris je ne critique pas le fait que les profs sont bien lotis , mais je trouve que vu la conjoncture actuel il ferais mieux de regarder un peut a coté d'eux et d'être honnette avec eux mêmes ils ne sont pas a pleindre et de plus cela est quand même grace a des personnes qui sont moins bien lotis qu'eux qu'ils ont ce salaire de plus les grèves qu'ils font de donne occunement des avantages suplémentaire aux autres corps de métiers
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Résident
Résident
chris59


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 63
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 22:03

les profs aux 35h alors qu'il n'y en a que 24 par jours y abusent quand meme les profs aux 35 heures!! - Page 2 S_diver2
Revenir en haut Aller en bas
joe
Membre actif
Membre actif
joe


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/11/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 1:56

eh ben mon sujet a fait de l'effet apparemment!!
je suis consternée par certains propos remplis de préjugés et d'aggressivité à l'égard de "certains" profs comme ils aiment à les surnommer. je me sens donc un peu obligée d'ajouter quelques mots puisque je suis la première de ces certains profs à avoir râlé!

pour info je commencerais avec qq précisions: non je n'ai pas pour habitude de faire grève (je ne peut pas me le permettre car oui une jeune prof ne s'en met pas plein les poches). cela m'est arrivée en tout et pour tout une seule fois sur cinq ans. alors pas de généralisation (d'ailleurs si vous pensiez à écouter les informations vous vous apercevriez que la grêve est loin de mobiliser l'ensemble des profs). et je ne représente pas non plus un syndicat.
je tenais juste à vous faire part de mon opinion sur le sujet car il me semble qu'on vit dans une démocratie.

les propos que tu tiens Eric à l'égard des profs sont des plus concernants car bourrés de préjugés et d'agressivité! je suis indignée par ta violence et ton mépris verbal. je n'ai pas tenu de tels propos à l'égard des autres catégories socio-professionnelles et ne me le permettrais pas moi!. car à l'inverse de toi je me renseigne avant et respect le travail des autres quel qu'il soit!!!!
j'aimerais bien connaitre la discipline enseignée par ton ami (il ne serait pas prof d'EPS par hasard? LOL). parce que personnellement je travaille tout le temps moi! dés que les cours se terminent je rentre chez moi pour attaquer de nouvelles préparations, prépa des activités pour mieux faire passer le message, créer de nouveaux contrôles, corriger des copies, monter des projets éducatifs (et je pense être investi dans la vie de mon établissment = atelier théatre à titre de "bénévole", cours de secourisme...) pour exemple je travaille souvent jusqu'à deux trois heures du mat' et me lève le lendemain à 6h pour aller bosser (tout en gardant le sourire et en ayant la pêche!). alors franchement me traiter de féinéante!!! c honteux. et osez dire que les profs ne font pas leur boulot correctement!!! tous les profs ne sont certes pas passionnés par leur travail et surtout par leurs élèves mais faut pas généraliser!! j'ai voulu être prof car j'adore les enfants, j'aime le contact avec les autres et j'aime me savoir utile (même si à tes yeux je ne suis apparemment d'aucune utilité!). oui g de longues vacances et alors??? c pour cela que je dois être traitée de féainéante? je te signale qu'à l'exception des vacances d'été les autres vacances ne sont pas vraiment des journées où je glande (voir planning ci dessus)... et est-ce une honte d'avoir trimer pour trouver un emploi sécurisant??? n'est-ce pas le rêve de tous? excuse moi mais qui se donne les moyens s'en sort le plus souvent! mais bon apparemment tu es tellement buté sur ce sujet qu'il ne me semble pas utile d'essayer de te convaincre.
je ne me suis jamais plainte des heures effectuées jusqu'à présent ( c plutôt mon gars qui râle en pretextant que je ne pourrais pas suivre se rythme bien longtemps). moi au contraire ça me plait. c ma façon de fonctionner et je l'assume. et même j'ensuis fière car justement on ne pourra pas ainsi me dire que je ne fous rien dans mon travail! et que tu me crois ou non perso je m'en fiche royalement! je justifie seulement mon point de vue face à cette fameuse idée d'augmenter le temps de travail des profs! augmenter mes journées ? soit mais encore une fois si cela s'effectue au détriment de mon travail de préparation que je n'entende pas ensuite de plainte quant à la qualité de mon enseignement! tu as tout à fait raison de proposer qu'on accorde plus de temps pour les élèves en difficultés. mais encore faut il que leur emploi du temps nous le permette et que ce temps imparti soit correctement exploité! et ça c pas les profs qui le décident!! je pense que vous oubliez qu'on ne décide pas de nos enseignements, de nos méthodes pédagogiques... as tu songer à regarder un emploi du temps d'un élève de seconde par exemple? à part les faire quitter tard le soir je ne vois pas trop coment faire. c surtout les modalités d'exécution qui m'inquiètent et la dévalorisation de mon travail! si c pour qu'on nous supprime encore des heures d'enseignement il ne nous restera plus rien et dans ce cas c encore nous qui allons subir des propos du style "mais nos enfants n'apprennent plus rien... etc". bref vois tu où se situe le fond du problème à mes yeux? je ne saurais me présenter devant mes élèves sans être accompagnée d'un cours béton/ quasi parfait. Mais oui je râle comme tu le dis car moi aussi g peur pour la suite! nos privilèges (mot que tu sous entends) ne risquent pas de durer. et moi g encore quarante ans à faire! alors excuse moi de me préoccuper de mon avenir! tu dis qu'on a k remplacé nos collègues absents. certes mais je ne peu le faire que dans ma discipline. l'histoire géo c pas les maths!! suis pas qualifiée pour enseigner les maths à des terminales scientifiques!! soyons réalistes aussi. et oui ça fera raler car augmenter autant (un petit peu à la rigueur pas de souci) le temps de travail d'un prof c aussi moins de postes pour les autres!!

c malheureux de nous faire culpabiliser parce que l'on a fait des études pour être bien payé et avoir des vacances? parce que toi tu t'es dit peut être allez je v trouver un travail où suis payé misère? ce n'est sûrement pas un choix!! c sûrement parce que tu t mal démerdé!! et puis tu dis que l'on se plaint mais que fais tu toi? tu sais je suis prof d'histoire alors stp pas besoin de me faire un cours (quel beau jeu de mot) sur l'histoire du mouvement ouvrier!! encore une fois, et j'espère que tu l'as remarqué il ne faut pas faire de stéréotypes. beaucoup d'entre nous ont du faire des sacrifices (surtout nos parents) pour nous permettre de faire des études.

autre chose. tu nous attribue le rôle d'éducateur!! cela ne veut pas dire à mes yeux la même chose que professeur (les profs de collèges ne sont pas des instits!! enseignement secondaire = de la 6ème à la terminale pour info..). Il y a une différence de fonction là. une différence entre enseigner des connaissances aux élèves, participer à leur développement intellectuel et les éduquer au premier sens du terme! bien de te décharger sur les profs pour l'éductation de tes enfants. j'ai pas à leur apprendre à ne pas me dire merde, va te faire.... etc, je n'ai pas à leur apprendre à se fixer des limites!! c le rôle des parents. remettons bien les choses à leur place! non mais..

enfin. t t où au collège? au collège de France? non parce que si tu te voiles la face sur les problèmes de violence et de délinquance au sein de certains établissement je te conseille d'aller voir par toi même. c facile de critiquer quelque chose qu'on ne connait pas. les profs ne sont pas assez autoritaires? mais on n'a plus le droit de rien faire! juste à la fermer si on se fait insulter et poser un arrêt en cas d'agression. et ça te plairait toi si j'avais le droit d'en mettre une à un de tes enfants? pas d'hypocrisie stp tu serais le premier à monter au créneau. et ne t'inquiète pas pour moi j'ai suffisamment d'autorité et de charisme pour les moucher si besoin est. les "bons profs" ont une autorité naturelle, et les élèves le leur rendent bien.

conclusion. je boss, je m'investis et les élèves me le rendent bien. je râle car j'ai peur pour mon avenir. et non parce que je suis atteinte de la maladie de la féinéantise. enfin... je te conais mieux à présent et m'aperçois que le respect et l'ouverture d'esprit ne font pas partis de tes qualités premières. sur ce sujet biensûr....
Revenir en haut Aller en bas
joe
Membre actif
Membre actif
joe


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/11/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 2:01

au fait: si dans l'avenir une telle mesure était mise en exécution, j'espère que tu ne m'envoudras pas dtrop si tes impôts augmentent!!! lol. tu peux toujours venir me remplacer face à mes classes de 36 élèves qu'on rigole!
Revenir en haut Aller en bas
amie250
Membre
Membre



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 72
Localisation : Marne
Date d'inscription : 23/12/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 20:40

les profs aux 35 heures!! - Page 2 S_diver2

Une méconnaissance entraîne des supputations, des préjugés sur les enseignants.
Et puis ne soyons pas jaloux si certains membres de notre famille ont fait de études , ont persévéré et réussi à obtenir un métier dans l'éducation
A l'heure actuelle pour devenir prof vous devez faire 4 voire 5 années d'études après le bac et pour quelle paie je vous le demande !!
Posons nous aussi la question, pourquoi certains y arrivent et pas d'autres.
Doit-on envier les conditions de travail actuelles des profs nettement plus dures que celles d'un instit surtout depuis ces 10 dernières années.
Quand le prof entre dans sa classe , la plupart du temps il doit commencer par régler des problèmes de discipline !
La plupart du temps il est HS quand il sort de la classe pour passer à la classe suivante.
Les cours à préparer, pas les mêmes classes d'une année sur l'autre, pas les mêmes programmes, les devoirs à préparer, les corrections font que tout prof avisé et consciencieux (excepté peut-être quelques routiniers) n'y échappent pas du tout aux 35 heures voire plus.
Soyons clairs, nous voulons une meilleure qualité de l'enseignement et nous voulons en même temps surcharger les emplois du temps, obliger les profs à rester 35 heures sur place ! d'après vous pourquoi?? pour que petit à petit quand un prof est absent on le remplace par un qui serait corvéable à merci car n'oublions pas qu'à l'heure actuelle la politique est à la réduction des effectifs
Corvéable, car remplacement imprévu, de façon arbitraire souvent, et j'oubliais en dévalorisant la matière et la fonction du prof absent et oui, les 2 profs n'enseignant pas la même matière, (ex histoire-français)
Alors qu'un prof d'histoire ne suit pas du tout le cursus d'un prof de français.
Cela supprimerait les postes de remplaçants assumés la plupart par des jeunes
diplômés en attente de postes fixes, à qui on ne donnerait pas leur chance

Et puis n'oublions pas qu'en France il n'y a pas de chômage!!!!, pas de futurs enseignants qui vont obtenir leurs diplômes, des jeunes gens qui arrivent hyper diplômés sur le marché du travail!!!!!!!!
Voilà ce que je voulais démontrer à qui voudra bien sûr comprendre (sans jalousie, ni rancune) qu'il faut surtout apprendre à analyser une situation avant de coller des jugements
Restons cohérents
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 22:29

[quote="joe"]eh ben mon sujet a fait de l'effet apparemment!!
je suis consternée par certains propos remplis de préjugés et d'aggressivité à l'égard de "certains" profs comme ils aiment à les surnommer. je me sens donc un peu obligée d'ajouter quelques mots puisque je suis la première de ces certains profs à avoir râlé!

Joe, je vois que tu me cites, alors donc je me sens obligé de répondre à ton post.
Comme tu étais absente pendant le petit débat, je me vois obligé de réécrire ce que j'ai déjà écrit... mais bon, tu as déjà tout lu ;o)

pour info je commencerais avec qq précisions: non je n'ai pas pour habitude de faire grève (je ne peut pas me le permettre car oui une jeune prof ne s'en met pas plein les poches). cela m'est arrivée en tout et pour tout une seule fois sur cinq ans. alors pas de généralisation (d'ailleurs si vous pensiez à écouter les informations vous vous apercevriez que la grêve est loin de mobiliser l'ensemble des profs). et je ne représente pas non plus un syndicat.
je tenais juste à vous faire part de mon opinion sur le sujet car il me semble qu'on vit dans une démocratie.

Hé bien voilà ce qui démontre justement ce que j'ai déjà écrit... tous les profs de font pas grève, mais quand on parle des grèves des profs, logiquement on parle des profs --> qui font grève. Donc tu n'as aucune raison de te sentir comprise dans le cas des profs qui font grève. Mon ami a lui aussi fait grève une fois...hé oui ;o))) et cela en 15 ans.
Mais jaimerais savoir où est-ce que j'ai parlé de toi ??? A aucun moment j'ai parlé de toi dans le topic ( ni même ailleur lol ).

les propos que tu tiens Eric à l'égard des profs sont des plus concernants car bourrés de préjugés et d'agressivité! je suis indignée par ta violence et ton mépris verbal.

Tu es libre de voir mes posts selon tes propres ressentis. J'écris directement et franchement... mais comment peux-tu savoir si du coté de mon écran je suis agressif ? Relis tout ce que j'ai écrit... ai-je utilisé des mots agressifs ??? Ai-je insulté qui que ce soit ?
Quant aux préjugés, sache bien que je suis entouré de plusieurs profs... et en plus j'ai eu une petite amie qui est prof, et notre relation a durée plus de deux ans !!! Pendant ce temps j'ai partagé sa vie et vu comment elle vivait !!!
Alors au lieu de me juger sans me connaitre, quelques leçons de psycho ne te fairaient pas de mal... au fait, les profs ont-ils suivi des formations de psychologie ? Non... donc je comprends parfaitement qu'ils ne s'en sorte pas face aux ados !!!!


je n'ai pas tenu de tels propos à l'égard des autres catégories socio-professionnelles et ne me le permettrais pas moi!. car à l'inverse de toi je me renseigne avant et respect le travail des autres quel qu'il soit!!!!

Je risque de me répéter encore une fois mdr des profs j'en connais pas mal ! Même intimement... relis ce que j'ai écrit ci-dessus et mes autres posts dans ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 22:37

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 22:42

Je suis désolé le post était trop long... j'ai été obligé de le faire en plusieurs parties... voici la suite :


joe a écrit:

j'aimerais bien connaitre la discipline enseignée par ton ami (il ne serait pas prof d'EPS par hasard? LOL).

Mon ami est prof d'anglais.

Et tu dis ne pas te foutre des autres ??? Que viens-tu de faire là ?!!! Tu ne connais même pas mon ami, et tu te permet de te foutre de lui... hé b ien tout ce ue tu viens de dire sur moi, tu peux te le dire à toi-même.

parce que personnellement je travaille tout le temps moi! dés que les cours se terminent je rentre chez moi pour attaquer de nouvelles préparations, prépa des activités pour mieux faire passer le message, créer de nouveaux contrôles, corriger des copies,

Hé bien... c'est très bien. Et encore heureux que tu fasses cela, c'est la moindre des choses mdr

monter des projets éducatifs (et je pense être investi dans la vie de mon établissment = atelier théatre à titre de "bénévole", cours de secourisme...) pour exemple je travaille souvent jusqu'à deux trois heures du mat' et me lève le lendemain à 6h pour aller bosser (tout en gardant le sourire et en ayant la pêche!).

Que veux-tu que je te dise ? C'est ton choix... et je trouve que c'est très bien que tu t'investisses autant en-dehors des heures normales. De plus si tu donnes des cours de secourismes, cela me démontre que tu as un coeur tourné vers les gens. Et en même temps cela me démontre bien que tu as du temps pour faire pas mal de choses ( secourisme, théatre, etc... ). Et tu dis être débordée ? Alors là je ne comprends rien du tout ! Quelqu'un qui est réellement débordé ne pourra pas se permettre de faire autant d'activités...

alors franchement me traiter de féinéante!!!

Où t'ai-je une seule fois traitée de fainéante ????!!!! Je n'aime pas du tout que l'on dise que j'ai dit des choses que je n'ai pas dites !
Fais-toi ton petit cinéma derrière ton écran... pas de souci pour moi... tu ne fais pas parti de ma vie et tu n'en feras jamais parti. Ouf ! Alors si tu te sens fainéante, je n'y peux rien.



c honteux. et osez dire que les profs ne font pas leur boulot correctement!!!

Alors là... oui... je l'ai dit ! Et je le pense encore ! Mais sache bien qu'il n'y a pas que les profs qui ne font pas leur boulot correctement... dans tous les métiers il y a des gens qui ne font pas leur boulot correctement. Cela te blesse ? Ha ben... aurais-je touché une corde sensible ?

tous les profs ne sont certes pas passionnés par leur travail et surtout par leurs élèves mais faut pas généraliser!!

Quand on parle des 35 heures pour les profs ( sujet de ce topic ), comment faire pour ne pas généraliser ? On sait bien que tous les profs ne sont pas les mêmes !!! Il y en a qui sont très bien... quand j'étais élève j'ai eu des profs qui faisaient leur boulot très correctement !!!

S'il faut parler au cas par cas, on ne s'en sortirait pas !!! Mais s'il te plait, relis tout ce que j'ai écrit dans ce topic... j'en arrive à en avoir marre de me répéter !



Revenir en haut Aller en bas
chris59
Résident
Résident
chris59


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 63
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 22:47

sans en rajouter il est vrais qu'actuellement cela ne se passe pas tres bien aussi bien au niveau de l'enseignement a qui on impose des classe suplémentair des postes de direction tout en assumant sa fonction qui entraine du fait des charches de plus en plus contraignant avec des responsabilités qui s'impose au niveau des autres métiers cela est le meme probleme plus de rendement plus de disponibilité et toujour pour la meme rénumération tout va mal actuellement il est tout a fait compréhensible que certaine fois la moutarde monte car on est des humain donc on a des limites et malheureusement ces limite nos gouvernants s'en foute voila le principal c'est qu'entre nous on reste zen les profs aux 35 heures!! - Page 2 S_super_ les profs aux 35 heures!! - Page 2 S_super3
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 22:49

Suite et fin de la réponse...


joe a écrit:
j'ai voulu être prof car j'adore les enfants, j'aime le contact avec les autres et j'aime me savoir utile (même si à tes yeux je ne suis apparemment d'aucune utilité!encore une fois, où ai-je dit cela ????!!!!!). oui g de longues vacances et alors??? c pour cela que je dois être traitée de féainéante? encore une fois, où t'ai-je traitée de fainéante ???!!!!!je te signale qu'à l'exception des vacances d'été les autres vacances ne sont pas vraiment des journées où je glande (voir planning ci dessus)... et est-ce une honte d'avoir trimer pour trouver un emploi sécurisant???Non ce n'est pas une honte !!! Je ne l'ai jamais dit !!!!!!!! Encore une fois, où ai-je écrit cela ???!!!! n'est-ce pas le rêve de tous? Non ce n'est pas le mien... dois-je donner mes raisons ?excuse moi mais qui se donne les moyens s'en sort le plus souvent! mais bon apparemment tu es tellement buté sur ce sujet qu'il ne me semble pas utile d'essayer de te convaincre. Perso, je n'ai aucune envie de te convaincre de quoi que ce soit... moi ! Et je n'ai aucune envie de convaincre qui que ce soit !!! Chacun a ses opinions... on en parle et voilà... tu montes sur tes petits chevaux... ben écoute cela ne me dérange pas mdrrrrr
En tous les cas, non tout le monde ne peut pas arriver à ce qu'il a envie ! On aura toujours besoin des dames pipi, des balayeurs, des mineurs, etc... même si tout le monde avait fait de hautes études, les places de ministres sont limitées ? Tu vois ce que je veux dire ?
je ne me suis jamais plainte des heures effectuées jusqu'à présent ( c plutôt mon gars qui râle en pretextant que je ne pourrais pas suivre se rythme bien longtemps).Bien sûr... tu as d'autres activités que ton emploi de profs d'histoire/géo. moi au contraire ça me plait. c ma façon de fonctionner et je l'assume. et même j'ensuis fière car justement on ne pourra pas ainsi me dire que je ne fous rien dans mon travail! et que tu me crois ou non perso je m'en fiche royalement! je justifie seulement mon point de vue face à cette fameuse idée d'augmenter le temps de travail des profs! augmenter mes journées ? soit mais encore une fois si cela s'effectue au détriment de mon travail de préparation que je n'entende pas ensuite de plainte quant à la qualité de mon enseignement! tu as tout à fait raison de proposer qu'on accorde plus de temps pour les élèves en difficultés. mais encore faut il que leur emploi du temps nous le permette et que ce temps imparti soit correctement exploité! et ça c pas les profs qui le décident!! je pense que vous oubliez qu'on ne décide pas de nos enseignements, de nos méthodes pédagogiques...J'en suis conscient... je sais je sais.... as tu songer à regarder un emploi du temps d'un élève de seconde par exemple? à part les faire quitter tard le soir je ne vois pas trop coment faire. c surtout les modalités d'exécution qui m'inquiètent et la dévalorisation de mon travail! si c pour qu'on nous supprime encore des heures d'enseignement il ne nous restera plus rien et dans ce cas c encore nous qui allons subir des propos du style "mais nos enfants n'apprennent plus rien... etc". bref vois tu où se situe le fond du problème à mes yeux? je ne saurais me présenter devant mes élèves sans être accompagnée d'un cours béton/ quasi parfait. Mais oui je râle comme tu le dis car moi aussi g peur pour la suite! nos privilèges (mot que tu sous entends) ne risquent pas de durer. et moi g encore quarante ans à faire! alors excuse moi de me préoccuper de mon avenir! tu dis qu'on a k remplacé nos collègues absents. certes mais je ne peu le faire que dans ma discipline. l'histoire géo c pas les maths!! suis pas qualifiée pour enseigner les maths à des terminales scientifiques!! soyons réalistes aussi. et oui ça fera raler car augmenter autant (un petit peu à la rigueur pas de souci) le temps de travail d'un prof c aussi moins de postes pour les autres!!

Je n'ai pas de temps à perdre à encore une fois me répéter... mes réponses sont dans ce post ainsi que dans les autres posts dans ce topic... relis, tu verras mes réponses à ce que tu viens d'écrire...
Bref de toute façon je vois que tu dis que j'ai dit certaines choses une fois de plus... alors que je ne les ai pas toutes dites ( certaines d'entre elles : oui ! ) Alors bonne séance de ciné lol


c malheureux de nous faire culpabiliser parce que l'on a fait des études pour être bien payé et avoir des vacances? parce que toi tu t'es dit peut être allez je v trouver un travail où suis payé misère?
pffff j'ai dit : tant mieux si les profs sont bien payés ( ou quelque chose comme ça ). Alors : bon ciné mdrrr

MDRRRR je suis mieux payé que toi !!!! Hé oui, je gagne beaucoup plus que toi !!! Je gagne même plus qu'un prof de 15 ans de métier !

ce n'est sûrement pas un choix!! c sûrement parce que tu t mal démerdé!!

Ha ben non... je me suis très bien démerdé MDRRR Tu vois, tu racontes encore des choses que je n'ai jamais dites !!!! Je gagne presque le double de ce que tu gagnes !!! Peut-être même le double.... je ne sais pas exactement ton salaire... mais de toute façon je gagne beaucoup plus que toi.

et puis tu dis que l'on se plaint mais que fais tu toi? tu sais je suis prof d'histoire alors stp pas besoin de me faire un cours (quel beau jeu de mot) sur l'histoire du mouvement ouvrier!! encore une fois, et j'espère que tu l'as remarqué il ne faut pas faire de stéréotypes. beaucoup d'entre nous ont du faire des sacrifices (surtout nos parents) pour nous permettre de faire des études.

Pffff encore une fois : relis ce que j'ai écrit. Je comprends parfaitement que certaines personnes crient leurs souffrances... mais bref... je ne vais pas tout réécrire... on tourne en rond, et je n'ai aucune envie de dialoguer avec des gens butés.


autre chose. tu nous attribue le rôle d'éducateur!! cela ne veut pas dire à mes yeux la même chose que professeur (les profs de collèges ne sont pas des instits!!

Encore une fois relis ce que j'ai écrit ! MDRRR j'ai dit plusieurs fois que les profs ne sont pas comme les instituteurs !!!!!!!! Une preuve de plus que tu te fais ton petit cinéma derrière ton écran lol et que tu m'attribues des phrases que je n'ai jamais dites !!!

enseignement secondaire = de la 6ème à la terminale pour info..). Il y a une différence de fonction là. une différence entre enseigner des connaissances aux élèves, participer à leur développement intellectuel et les éduquer au premier sens du terme! bien de te décharger sur les profs pour l'éductation de tes enfants. j'ai pas à leur apprendre à ne pas me dire merde, va te faire.... etc, je n'ai pas à leur apprendre à se fixer des limites!! c le rôle des parents. remettons bien les choses à leur place! non mais..

enfin. t t où au collège? au collège de France? non voilà même que tu fais les réponses à ma place !!! je suis MDRRRRR parce que si tu te voiles la face sur les problèmes de violence et de délinquance au sein de certains hé oui... certains établissements.... ne disais-tu qu'il ne faut pas généraliser ? Tu changes de veste selon tes envies... en fais comme tu veux... je m'en fous royalement mdrrrrr établissement je te conseille d'aller voir par toi même. c facile de critiquer quelque chose qu'on ne connait pas. les profs ne sont pas assez autoritaires? mais on n'a plus le droit de rien faire! Si ! vous avez le droit... juste à la fermer si on se fait insulter faut pas exagérer quand même... hein ? et poser un arrêt en cas d'agression ça, je veux bien le croire !!! mdrrrr. et ça te plairait toi si j'avais le droit d'en mettre une à un de tes enfants? encore heureux que tu n'as pas le droit te taper les élèves !!! non mais.... avoir une autorité, ce n'est pas taper les élèves ! ni les insulter... faut pas tout mélanger... pas d'hypocrisie stp tu serais le premier à monter au créneau. et ne t'inquiète pas pour moi j'ai suffisamment d'autorité et de charisme pour les moucher si besoin est. les "bons profs" ont une autorité naturelle, et les élèves le leur rendent bien.

Les profs, ont-ils une formation de psychologie ? Je connais la réponse : non. Sauf les profs de psycho lol mais encore une fois on ne peut pas parler au cas par cas. Alors je pense qu'une formation en psycho pour les profs leur serait bien utile pour avoir comment agir et réagir face aux élèves agressifs... et même vers les autres élèves ( ceux-ci sont les plus nombreux... faut bien le rappeler ).


conclusion. je boss Je n'ai jamais dit le contraire... je n'ai jamais dit que les profs ne bossent pas... seulement qu'ils ont beaucoup de temps libre... mais libre à toi de te faire encore une fois de plus ton petit ciné , je m'investis C'est bien et les élèves me le rendent bien ben alors tant mieux... mais je ne comprends plus rien... ne disais-tu pas justement qu'ils étaient agressifs ?. je râle car j'ai peur pour mon avenir. et non parce que je suis atteinte de la maladie de la féinéantise.Relis tout ce que j'ai écrit au lieu de dire des choses que je n'ai jamais dites.... enfin... je te conais mieux à présent C'est réciproque...et m'aperçois que le respect et l'ouverture d'esprit ne font pas partis de tes qualités premières. Je ne te connais pas assez pour en dire autant sur toi... sur ce sujet biensûr.... Je crois que si on est respectueux sur un sujet, on l'est dans la vie en général... donc en conclusion, j'ai le sentiment qu'à tes yeux je ne suis pas respectueux et je n'ai pas d'ouverture d'esprit... libre à toi de me voir comme tu le veux... perso, je m'en fous... et ce n'est pas le sujet de ce topic qui est les 35 heures profs...

J'ai ma conscience tranquille... je connais mes défauts et mes qualités... je dois même dire que j'ai beaucoup de défauts... pas de souci... mais je ne me permettrais pas de juger les gens sur leurs écrits en disant qu'ils sont agressifs... je ne juge pas les gens sur leurs paroles... d'ailleur, t'ai-je une seule fois jugée ???

Relis tous mes messages... si tu vois un seul jugement sur tes écrits ou si tu vois que j'ai dit à quelqu'un " tu es .... ( con, agressif, débile, menteur, ect... ) " dis-le moi...
Mais sache bien que tu peux me juger sur mes écrits... je ne me sens pas touché...

Bon maintenant je vois vraiment que l'on tourne en rond dans ce topic... si tu as envie de continuer notre échange ici sache bien qu'il n'y a aucun problème... mais prends le temps de lire mes posts avant... merci.





Revenir en haut Aller en bas
joe
Membre actif
Membre actif
joe


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/11/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc - 15:52

joe a dit: "autre chose. tu nous attribue le rôle d'éducateur!! cela ne veut pas dire à mes yeux la même chose que professeur (les profs de collèges ne sont pas des instits!!"
eric a dit "Encore une fois relis ce que j'ai écrit ! MDRRR j'ai dit plusieurs fois que les profs ne sont pas comme les instituteurs !!!!!!!! Une preuve de plus que tu te fais ton petit cinéma derrière ton écran lol et que tu m'attribues des phrases que je n'ai jamais dites !!!"
j'adore comment tu retournes les phrases à ton avantage!! tu sais manier les coupures de texte à la perfection on dirait!! sauf que , je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais tu déformes mon propos. la parenthèse c t pour te rappeller que les profs de collègue appartenaient à l'enseignement secondaire (= de 11 à 18!!!!! ans) et non au primaire comme tu l'avais dis auparavant. c t une petit rappel de vocabulaire suite à une petite erreur relevée dans ton argumentaire mais apparemment tu n'as pas compris la tournure de ma phrase! alors fais un effort comme ça toi non plus tu ne m'attribuera plus des propos non tenus!! mdrrrrrrrrr

eric à dit: "Alors au lieu de me juger sans me connaitre, quelques leçons de psycho ne te fairaient pas de mal... au fait, les profs ont-ils suivi des formations de psychologie ? Non... donc je comprends parfaitement qu'ils ne s'en sorte pas face aux ados !!!!"
tu vois c dans de telles phrases que je me sens visée. tu dis ne pas généraliser. lis bien ta phrase. n'es-tu pas en train d'insinuer que je ne m'en sors pas? ben si puisque tu généralises. c comme quand tu dis avoir touché une corde sensible lorsque tu dis " osez dire que les profs ne font pas leur boulot correctement!!! Alors là... oui... je l'ai dit ! Et je le pense encore ! Cela te blesse ? Ha ben... aurais-je touché une corde sensible ?" ben oui puisque tu généralises!! je suis forcée de me sentir concernée!! et tu l'as encore fait en parlant des profs qui sont toujours en grêve. bref!! t'as qu'à faire plus attention. et puis si tu m'en veux de me servir des phrases que tu as dite.... je ne fais que te copier pour le coup!! d'où l'impression que tu as de te répeter!!!! mdrrrrrr
tu vois c ça qui me dérange.

c comme quand tu dis que les instits enseignent toutes les matières et que tu dis "pourquoi pas les profs alors?" je te signale que nous n'avons pas eu la même formation!!! ils ont reçu une formation généraliste nous on nous a spécialisé dans un ensignement!!! c facile de dire cela trop facile!!

enfin tu me reproches de parler des enseignants qui connaissent des situations difficiles dans des établissments dits à risque en me rétorquant
"je m'investis C'est bien et les élèves me le rendent bien ben alors tant mieux... mais je ne comprends plus rien... ne disais-tu pas justement qu'ils étaient agressifs ?". mais tu fais pareil toi. tu parles toujours des autres à croire que c toi qui vit à leur place!! excuse moi de me montrer solidaire à l'égard de mes collègues qui en bavent. non moi je suis dans un lycée où les élèves sont plutôt "facile" mais j'ai fais des stages à droite à gauche et j'ai vu!!! peux tu en dire autant lorsque tu dis te marrer quand les profs pleurnichent face à l'aggressivité de certains élèves? encore une fois tu ne le vis pas. c facile.

enfin, j'ai rien contre le fait que tu te justifies sur ton salaire! c cool!! je ne suis pas jalouse bien au contraire. c super pour toi! c simplement qu'à t'entendre je croyais que ça n'allait pas si bien que cela!! oh excuse moi c juste qu'à force de s'attribuer les difficultés des autres on finit par croire que tu en fais parti!! enfin on ne peut pas te reprocher de prendre la défense des "opprimés" face à nous les profs que tu qualifies de "nantis"!! je me marre!!!!

bref... j'ai dis ce que j'avais à dire et toi aussi. on va cesser de se répéter car comme tu le dis on tourne en rond.
PS à cette fameuse phrase "tu ne fais pas parti de ma vie et tui n'en fera jamais parti", je réponds sans hésitation: merci! c pas moi qui l'ai dit. j'adore ta façon de faire. qqn te parles franchement tu l'écartes sans préavis!! facile. sache que moi perso je ne suis pas rancunière!! on a le droit d'être en désaccord!! encore une fois c facile. mais ne souhaitant pas te contrarier je m'en tiendrai là!! mdrrrrrrrrrrr
PS: et pour ton ami c t de l'humour (voir le LOL qui accompagné ma remarque). je suis navrée que tu ne t'en sois pas rendu compte!! c t pour te donner un exemple de préjugé facile à attribuer sur nous les profs!! désolée de m'être montrée trop subtile!!
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Invité
Anonymous



les profs aux 35 heures!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc - 16:37

Génial le feuilleton, j'attend la suite les profs aux 35 heures!! - Page 2 S_etonne les profs aux 35 heures!! - Page 2 S_fache2

.
Revenir en haut Aller en bas
imagedjïn
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 923
Age : 63
Localisation : ain france
Date d'inscription : 05/11/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc - 17:13

Manquerait plus qu'on dise du mal du Père Noël et vlan !
On aurait sur le dos la LLlPNL (la Ligue de Libération des Lutins du Père Noël Libre) ou le FLRV (le Front de Libération des Rennes Volants).les profs aux 35 heures!! - Page 2 S_mdr_04 les profs aux 35 heures!! - Page 2 S_mdr_04
Ne m'en veuillez pas, mais comme Claude j'attends le suite, car cette petite phrase lachée comme par hasard, touche son public et a fait son l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc - 20:25

Claude a écrit:
Génial le feuilleton, j'attend la suite les profs aux 35 heures!! - Page 2 S_etonne les profs aux 35 heures!! - Page 2 S_fache2

.

les profs aux 35 heures!! - Page 2 S_mdr_01 Je n'ai pas encore lu la réponse que Joe m'a faite... mais là je dois aller manger... je reviendrai ce soir pour la suite du feuilleton... pas de souci Claude, il y aura une suite... et à partir de janvier 2007, il y aura la saison 2 les profs aux 35 heures!! - Page 2 S_mdr_06
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc - 20:54

Ha ben Imagedjin... te voilà fan aussi du feuilleton ? Pas de problème... le temps que j'écrive le scénario les profs aux 35 heures!! - Page 2 Mo58 et vive notre cher papa noel les profs aux 35 heures!! - Page 2 S_heure3
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc - 21:10

les profs aux 35 heures!! - Page 2 S_pann31 Joe... je commence à lire ton post et j'avoue que j'ai quelques difficultés à savoir qui à dit quoi... pourrais-tu par la suite mettre tes réponses dans une couleur différente à ce que tu réponds ? Merci... et en plus cela pourra aider les forumeurs qui n'ont pas suivi le feuilleton depuis le début...

Puis juste une chose pour faciliter les réponses et la lecture : il y a un bouton "éditer" en haut à droite de chaque post. Tu le vois ? Il suffit de cliquer dessus... la fenêtre se charge avec le corps du message où tu écriras ta réponse soit en-dehors de la partie éditée, soit directement à l'intérieur...

Voilà je ne veux pas faire une leçon de mise en page... mais bon visiblement j'ai la sensation que ce n'est pas le top...

Alors pour la mise en page : 0/20
Pour l'écriture sans le langage sms : 5/20 car tout n'est pas en langage sms quand même...
Pour la compréhension de texte : 5/20 car certaines parties sont comprises tout de même...

Bon je vais faire une petite réponse à ton post après décrytage...
Revenir en haut Aller en bas
joe
Membre actif
Membre actif
joe


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/11/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc - 21:41

[quote="joe"]joe a dit: "autre chose. tu nous attribue le rôle d'éducateur!! cela ne veut pas dire à mes yeux la même chose que professeur (les profs de collèges ne sont pas des instits!!"
eric a dit "Encore une fois relis ce que j'ai écrit ! MDRRR j'ai dit plusieurs fois que les profs ne sont pas comme les instituteurs !!!!!!!! Une preuve de plus que tu te fais ton petit cinéma derrière ton écran lol et que tu m'attribues des phrases que je n'ai jamais dites !!!"
j'adore comment tu retournes les phrases à ton avantage!! tu sais manier les coupures de texte à la perfection on dirait!! sauf que , je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais tu déformes mon propos. la parenthèse c t pour te rappeller que les profs de collègue appartenaient à l'enseignement secondaire (= de 11 à 18!!!!! ans) et non au primaire comme tu l'avais dis auparavant. c t une petit rappel de vocabulaire suite à une petite erreur relevée dans ton argumentaire mais apparemment tu n'as pas compris la tournure de ma phrase! alors fais un effort comme ça toi non plus tu ne m'attribuera plus des propos non tenus!! mdrrrrrrrrr

eric à dit: "Alors au lieu de me juger sans me connaitre, quelques leçons de psycho ne te fairaient pas de mal... au fait, les profs ont-ils suivi des formations de psychologie ? Non... donc je comprends parfaitement qu'ils ne s'en sorte pas face aux ados !!!!"
tu vois c dans de telles phrases que je me sens visée. tu dis ne pas généraliser. lis bien ta phrase. n'es-tu pas en train d'insinuer que je ne m'en sors pas? ben si puisque tu généralises. c comme quand tu dis avoir touché une corde sensible lorsque tu dis "osez dire que les profs ne font pas leur boulot correctement!!! Alors là... oui... je l'ai dit ! Et je le pense encore ! Cela te blesse ? Ha ben... aurais-je touché une corde sensible ?" ben oui puisque tu généralises!! je suis forcée de me sentir concernée!! et tu l'as encore fait en parlant des profs qui sont toujours en grêve. bref!! t'as qu'à faire plus attention. et puis si tu m'en veux de me servir des phrases que tu as dite.... je ne fais que te copier pour le coup!! d'où l'impression que tu as de te répeter!!!! mdrrrrrr
tu vois c ça qui me dérange.

c comme quand tu dis que les instits enseignent toutes les matières et que tu dis "pourquoi pas les profs alors?" je te signale que nous n'avons pas eu la même formation!!! ils ont reçu une formation généraliste nous on nous a spécialisé dans un ensignement!!! c facile de dire cela trop facile!!

[color=red]enfin tu me reproches de parler des enseignants qui connaissent des situations difficiles dans des établissments dits à risque en me rétorquant
"je m'investis C'est bien et les élèves me le rendent bien ben alors tant mieux... mais je ne comprends plus rien... ne disais-tu pas justement qu'ils étaient agressifs ?". mais tu fais pareil toi. tu parles toujours des autres à croire que c toi qui vit à leur place!! excuse moi de me montrer solidaire à l'égard de mes collègues qui en bavent. non moi je suis dans un lycée où les élèves sont plutôt "facile" mais j'ai fais des stages à droite à gauche et j'ai vu!!! peux tu en dire autant lorsque tu dis te marrer quand les profs pleurnichent face à l'aggressivité de certains élèves? encore une fois tu ne le vis pas. c facile.

enfin, j'ai rien contre le fait que tu te justifies sur ton salaire! c cool!! je ne suis pas jalouse bien au contraire. c super pour toi! c simplement qu'à t'entendre je croyais que ça n'allait pas si bien que cela!! oh excuse moi c juste qu'à force de s'attribuer les difficultés des autres on finit par croire que tu en fais parti!! enfin on ne peut pas te reprocher de prendre la défense des "opprimés" face à nous les profs que tu qualifies de "nantis"!! je me marre!!!!

bref... j'ai dis ce que j'avais à dire et toi aussi. on va cesser de se répéter car comme tu le dis on tourne en rond.
PS à cette fameuse phrase "tu ne fais pas parti de ma vie et tui n'en fera jamais parti", je réponds sans hésitation: merci! c pas moi qui l'ai dit. j'adore ta façon de faire. qqn te parles franchement tu l'écartes sans préavis!! facile. sache que moi perso je ne suis pas rancunière!! on a le droit d'être en désaccord!! encore une fois c facile. mais ne souhaitant pas te contrarier je m'en tiendrai là!! mdrrrrrrrrrrr
PS: et pour ton ami c t de l'humour (voir le LOL qui accompagné ma remarque). je suis navrée que tu ne t'en sois pas rendu compte!! c t pour te donner un exemple de préjugé facile à attribuer sur nous les profs!! désolée de m'être montrée trop subtile!!
Revenir en haut Aller en bas
joe
Membre actif
Membre actif
joe


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/11/2006

les profs aux 35 heures!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc - 21:45

voilà ça te va comme cela?
tu me mettra une meilleure note? non parce que t'as l'aire bien décidé à épater la galerie en te foutant ouvertement de ma g.....!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les profs aux 35 heures!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les profs aux 35 heures!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amitié Détente et Loisirs :: Amitié et Détente :: Actualité - Anecdotes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser