Amitié Détente et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amitié Détente et Loisirs


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les profs aux 35 heures!!

Aller en bas 
+9
alexa frost
Ortie
jean
Eric
Assez
Mart888
imagedjïn
chris59
joe
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
joe
Membre actif
Membre actif
joe


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/11/2006

les profs aux 35 heures!! Empty
MessageSujet: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! Icon_minitimeLun 20 Nov - 16:46

bonjour tout le monde!
je suis sûre que cous avez tou(te)s entendus parler de ces petites phrases adressées réc'emment aux profs....
les profs aux 35 heures??? impossible!! je fais délà bien que plus que 35 heures!! sans doutes certains oublient-ils qu'en rentrant chez nous on a pas fini le boulot!! les prépa de cours, les copies, les trucs administratifs, le suivi des élèves quand on est PP.... ça représente peut être peu pour certain(es) mais je les défie de prendre notre place ne serait-ce qu'une petite semaine. certes on a des vacances plus importantes que la moyenns, certes on est assuré d'avoir un boulot à vie (enfin j'espère..)... mais on é pas pour autant des féinéants!!! après si onn se pose des questions sur le fait que certains profs assurent des cours de suivi dans des organisme privés.. certes la question se pose. mais doit bien avoir une raison. et puis perso je vois pas le mal si tout le monde y trouve son compte.quand à l'aspect financier faudrait pas oublier qu on ne gagne pas non plus le pactole!! regardez un peu nos salaires!! on é pas sous payé biensur (quoique si on regarde sur le long terme on ne peut pas dire que nos salaires aient suivi l'évolution du PIB de l'Etat) je me tape 5 classes en moyenne chaque années (et les collègues de langue ou de matière à petits horaires c largement plus)!! comment voulez-vous qu'on passe o 35heures?? on ne s'en sortirez pas et cela s'en ressentirez sur la qualité de l'enseignement que nous proposons à nos élèves!! doubler les classes (alors qu'on sait que les statistiques penchent plus vers une baisse du nombre d'élèves en ce qui concerne l'enseignement secondaire) ??oui je sais"on a dit que" ça serait pour du temps passé au sein de l'établissement pour aider et apporter un suivi plus important aux élèves. je suis d'accord sur le principe mais encotre une fois en pratique ça coince. déjà parce que l'emploi du temps des élèves ne permetttrait pas à tous les profs de faire ces heures effectives. alors on fait quoi dans ce cas? et on se tourne les pouces ou on va en salle d'étude "pour prof"? vu le degré de concentration qu'il y aurait à nous réunir tous ensemble pour faire nos "devoirs" autant dire que c couru d'avance!!! je préfère largement rester chez moi avec tout mon matos pour préparer des cours dignes de ce nom et corriger mes copies au calme!! et puis si on nous dit après qu'on é payé piur ne rien faire...et puis je regrette mais il é hors de question que j'effectue un travail supplémentaire (on parle pas d'une heure là mais de près de la moitié de mon temps de travail actuel!!!) sans être rénumérer en conséquence... et je ne pense pas que ceux qui militent actuellement pour mettre les profs aux 35 heures aient les moyens de répondre à cette exugence à l'échelle nationale!!! brez je suis obligée de l'ouvrir là et de piusser un coup de gueule!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Résident
Résident
chris59


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 63
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! Icon_minitimeMer 22 Nov - 21:07

t'as raison joe te laisse pas fair va travailler chez renauld ou a sollac tu fera 2 matin 2 apres midi 2 nuit avec 2 repos 11 mois par an les profs aux 35 heures!! S_triste
Revenir en haut Aller en bas
imagedjïn
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 923
Age : 63
Localisation : ain france
Date d'inscription : 05/11/2006

les profs aux 35 heures!! Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! Icon_minitimeMer 22 Nov - 21:26

Il en faut des coups de gueule, mais rendons à Caesar ce qui appartient à je ne sais plus qui d'ailleur.
Je te dirais qu'une chose Joe, calme toi coome dans la bd de Luky lucke.
Bref, tout pour dire, verbiage de politicien, prosélitisme avant élections, démaguogie.
Et c'est tout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Invité
Anonymous



les profs aux 35 heures!! Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! Icon_minitimeVen 24 Nov - 22:14

J'espère en effet que les 35 heures dans les lycées et collèges ne passeront pas.
Si nous devons y faire notre travail de préparation et correction, il faudra nous construire des bureaux pour mettre tous nos livres et outils indispensables, alors qui arrivera à doubler la surface des locaux pour nous installer?
Courage, ils savent bien que nous faisons plus de 35 heures, mais chez nous. Ils sont simplement jaloux car nous pouvons organiser nos horaires.
Pas de panique et pour le prochain qui veut toucher à notre statut les profs aux 35 heures!! 1b45f921
Revenir en haut Aller en bas
imagedjïn
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 923
Age : 63
Localisation : ain france
Date d'inscription : 05/11/2006

les profs aux 35 heures!! Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! Icon_minitimeSam 25 Nov - 2:36

Je n'ai qu'un mot : les profs aux 35 heures!! S_bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Mart888
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 192
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! Icon_minitimeDim 26 Nov - 23:01

Et bien nous au Québec, selon les recherches faits (je ne sais où et avec quels objectifs en tête), on nous a rallongé les journées de 18 minutes et c'est l'enfer, surtout avec les petits... imaginez un peu le genre de concentrarion qu'ils peuvent avoir... infernal!

Nous débutons à 8h15, une pause de 10h30 à 10h50 puis le dîner à 11h52.

Nous reprenons à 13h05 et terminons à 15h17.... mais vers 14h15, les effets de la journée commence à se faire ressentir... alors imaginez la suite.

Et c'est donc vrai que les heures que font les enseignants ne se comptent pas!

Après 22 ans d'expérience dans ce domaine et tout mon savoir, je ne les compte plus; pas que j'en fasse trop mais on intègre des enfants qui ne sont pas nécessairement intégrables et quand c'est le cas, on nous oblige à adapter notre travail pour ces enfants afin de viser la réussite (?!?) Alors les heures passent, la fatigue se fait ressentir et on se surprend encore que tant d'enseignants quittent ce beau métier ou encore persiste et font un burn-out...

Questionnons les personnes concernées (les profs) sur la question et en toute honnêteté, vérifions le pour et le contre avant de penser à des changements qui n'améliorent aucunement certaines situations.

Mart
Revenir en haut Aller en bas
joe
Membre actif
Membre actif
joe


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/11/2006

les profs aux 35 heures!! Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! Icon_minitimeLun 27 Nov - 2:14

oh ne t'inquiète pas Imadjin je reste calme... comme tu le fais si bien remarquer ce ne sont que des paroles de politiciens..enfin... je tenais juste à donner mon point de vue justement sur ces paroles qui me paraissent franchement abérrantes et irréfléchies, à justifier justement mon coup de gueule et surtout à montrer que je ne ferais surtout pas partie des gens qui diront amen à de tels projets!! merci
Revenir en haut Aller en bas
joe
Membre actif
Membre actif
joe


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/11/2006

les profs aux 35 heures!! Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! Icon_minitimeLun 27 Nov - 2:18

merci ombre pour ton soutien et surtout heureuse de constater que toi aussi ça te choque et que tu n'es pas prête à soutenir des gens (du moins dans ce domaine) qui parlent de façon (je l'espère) irréfléchie et sans se poser les bonnes questions. je ne pense pas pour ma part que le problème de l'éducation nationale soit rattachée au temps de travail des enseignants!!!!
Revenir en haut Aller en bas
joe
Membre actif
Membre actif
joe


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/11/2006

les profs aux 35 heures!! Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! Icon_minitimeLun 27 Nov - 2:33

désolée Chris de constater que tu n'as pas compris mon coup de gueule!! je précise: je ne me plaignais pas de ma situation actuelle (je n'oserai pas d'ailleurs) mais de ce qu'elle risquait de devenir si des personnes comme cette candidate mettez de tels projets à exécution! je peux comme même donner mo point de vue non? on est en démocratie ou pas? excuse moi de vouloir justifier ce qui semble être à mes yeux un faux problème car oui (et je n'ai pas peur de le dire haut et fort) il ne me semble pas que ce soit les horaires des enseignants le plus grave problème de l'éducation nationale. et excuse moi d'avoir le coeur à défendre mon statut. les autres travailleurs défendent bien leurs intérêts pourquoi pas moi? suis pas en train d'appeler à la grève ni de râler pour une broutille . et puis arrête un peu l'hyprosie car je suis certaine que toi aussi tu monterais au créneau si tu étais à ma place!! mais oui il est vrai que tu n'y est pas!Je sais que ma situation est enviable par rapport à la moyenne. je sais que je suis assurée d'avoir un travail à vie (enfin je suis pas voyante non plus...), un salaire fixe, et des horaires on ne peut plus favorables.. DONC pas besoin de me dire d'aller voir à l'usine. parce que d'une je connais j'y ai travaillé pendant plus de six ans tous mes étés pour financer mes études, et parce que deux c'est justement le fait d'avoir connu le "bagne" qui m'a poussé à me donner à fond dans ces études. alors après si tu as un problème avec mes horaires ou avec ma profession ou même avec le fait que j'ai fait des études pour parvenir à ce poste libre à toi à chacun son point de vue. et je pourrais aussi te retrouner la solution que toi même tu me proposes: si ton boulot ne te convient pas ben donne toi les moyens d'en changer! je m'excuse d'avance pour mes propos car ils te paraitront sûrement un peu franc mais je me suis sentie agressée. me prendrais tu pour une ignorante ou pour qqun qui ne connais pas sa chance? bien au contraire je le sais et en suis parfaitement consciente. vois tu je me le dis tous les jours. mais c'est pas pour cela que je ne dois pas me sentir outragée par les propos qui ont été récemment tenus!
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Résident
Résident
chris59


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 63
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! Icon_minitimeMar 28 Nov - 19:59

je suis tout a fait de ton cote joe pour que tu défende ton statut je l'est fait a plusieurs reprise pour le mien mais je vois baucoups de gens qui sont mécontant de leur sort peut etre a juste cause mais qui ne font rien quand il en n'ons la possibilité crier dans les vestieres me révolte les 35h sont passé comme une lettre a la poste qui a manifesté son mécontentement ?les rtt le temp libre voila le lith motif des salariers mais maintenant tout le monde rouspetent moin d'heures mais plus de boulot plus de rentabilité la fée 35h est passé et voila le résultat j'ai manifesté j'ai fais des greves sans peur au ventre et obtenu gain de cause maintenant se sont des greve de compassion qui n'aboutissent a rien si ce n'est qu'a perturber le voisin sache que je comprend tres bien le probleme mais rouspeter ne sert a rien garde le moral et dit toi que tu est chanceuse et que tu le merite les profs aux 35 heures!! S_bonjou
Revenir en haut Aller en bas
Assez
Résident
Résident



Féminin Nombre de messages : 495
Age : 64
Localisation : Nord de l´Allemagne
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! Icon_minitimeMer 29 Nov - 21:25

Je vais faire bisquer plus d´un enseignant....

En Allemagne : cours de 08:20 à 11: 20. Avec une pause de 20 min sous le regard du personnel surveillant (non enseignant).
Suivi d´une espèce d´extended day avec jeux, bricolages et autres, jusqu´à 12:00 , proposés par du personnel non enseignant.

L´école est obligatoire et gratuite : pour chaque matière : un bouquin et un carnet d´exercices, tt fait ; pour corriger, on coche des cases.
Les parents n´ont pas d´autre choix de les acheter ( +_ 24 euros / pièce )

En première année école primaire-élémentaire, pas besoin de se faire de soucis en ce qui concerne la méthode d´apprentissage de la lecture !
C´est la meme qu´il y a 22 ans ! ( première lettre : le "F ".
Logique, la chaussette (à acheter par paire ! ) et à bricoler en clébard : 2 boutons= yeux, un pompon rouge = nez et un bout de ficelle rose pour la langue, plus une touffe de poils en fils de laine orange. A moins que vs connaissiez un gamin capable de ce faire tt seul.... ) s´appelle : " FU " ( se prononce ."fou" ).
En math, il faut d´abord que les ngnenfants apprennent à écrire les chiffres.
On en est au " 4 " ! et la rentrée était fin aout !
Mais, on enperle des ficelles avec des perles de bois à tt va.

Par contre, le " bricolage-collage" Ca marche !
Les 4 saisons, les fetes-congés et celle des mères ( fete des pères à l´Ascension : ils se bourrent la g..le à plusieurs ET , sans les momes, ni leur mère ).
TT ca uniquement avec des crayons de couleurs, de la peinture sèche ds des petits cercles ( à mouiller avec modération : pas se salir ), du papier , des ciseaux en plastique et de la colle en tube.

Ah oui ! Les gosses découvrent leur village ( géographie ) en 4 ème: test vélo, soutenu par la police communale.
Le fait que la plupart se déplace à vélo depuis le jardin d´efts. ,ds le mm village, ne semble pas important. A 10 ans, ils auront un certificat leur certifiant qu´ils ont bien compris comment on se déplace avec ce moyen de locomotion...

Et, là, je frappe un grd coup :
le salaire des enseignants est 1/3 supérieur à celui de Belgique.

Pourtant, les enseignants allemands ont le bourdon, manque d´enthousiasme et se font porter pale de temps en temps...

Ca va ? On "rale" encore ?

Chuis tt contente ! La Capucine va entrer à l´école ds 2 ans si le testeur-pisscologue est d´accord, ou ds 3... Elle est née en octobre 2002 !
Va péter des flammes, la petite !
Pas la traumatiser : à l´école ? Avt son 6 ème .? Savez-vs ce que vs dites-là ? Piano, piano !
Notez-bien, comme c´est la mm méthode qu´avt, au vu des ainés, je piocherai ds leurs anciens cahiers, pit-ben que je trouverai un bouquin encore utilisable ? J´ai 2-3 ans pour trouver.. ds le grenier !

Sourires,

Assez

Le pire : tt est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! Icon_minitimeVen 8 Déc - 0:12

Je suis désolé mais ce topic me fait bondir.

Perso je ne suis pas prof et je travaille 45 heures par semaine... sans compter les heures supp !!!
Et toutes mes heures sont pleines : pas le temps de m'arrêter une seconde ! Un travail pénible physiquement, mentalement... et mauvais à la santé !

Mon meilleur ami est prof.
Hé bien il a beaucoup de temps libre !!! Tout le temps que j'ai de libre ( peu ) il l'a aussi ! Et il en a encore beaucoup plus !!!
Je l'ai déjà vu faire ses corrections... ben ça va cool... et les préparations des cours... ben ça ne change pas trop d'une année sur l'autre lol
Et tout cela sans compter deux mois de vacances en été... et encore plein de semaines de vacances dans toute l'année !!! plus les grèves !!!

Mon ami, lui, reconnait avoir beaucoup de temps libre.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 75
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/11/2006

les profs aux 35 heures!! Empty
MessageSujet: les profs aux 35 h   les profs aux 35 heures!! Icon_minitimeVen 8 Déc - 11:41

Que le travail des enseignants ne soit pas facile,je veux bien l'admettre,il ne doit pas etre aisé de gérer une classe de jeunes,au vu de la mentalité qui régne dans la jeunesse actuelle(refus de l'autorité,violence...)de même avec les parents,qui placent leur progéniture au dessus de tout et qu'il ne faut surtout pas sanctionner.
Mais,je crois que vous enseignants devriez faire preuve d'un peu d'humilité face au reste des travailleurs de notre société.
Vous trouvez injuste de devoir prester 35 heures sur le lieu de travail,sachez que c'est le lot quotidien de tout le monde,quand aux corrections et préparations de cours,le faire chez soit ou à l'ecole je ne vois pas la différence.
vous appelez cela des heures supplémentaires,sachez quand même que vous n'etes pas les seuls à devoir en faire,un cadre d'entreprise doit se "taper "60 ou 70 heures semaine sans supplément de salaire,car lui il est corvéable à merci,et le week-end il se "farci" encore des rapports d'entreprise,quand il n'est pas rappelé d'urgence ,et pas question de refuser,vous etes cadre,.(je suis bien placé pour le savoir)
vous avez la chance de pratiquer un metier ou les contraintes sont quand même minimums par rapport à la majorité des autres,vous ne prestés jamais de services de nuits ou du week-end,jamais de fêtes de fin d'années passées au boulot,l'hiver au chaud l'été au frais,jamais obligés par votre employeur à prendre vos vacances en octobre ou novembre,et les dites vacances limitées à 10 jours.
Quand à vos jours de maladie,les contrôles effectués à domicile ne sont pas légions,allez demander à un ouvrier,et vous verrez ce que c'est dans le privé.et je ne parle même pas de la securité d'emploi dont vous beneficiez,vous ne risquez pas une delocalisation subite de votre entreprise,avec toutes les conséquences financiéres que cela apporte.
et pour terminer n'oubliez pas que vos salaires vous sont payés par l'argent du contribuable,par ces gens qui ont des conditions de travail bien plus difficiles que les vôtres.Alors cessez de pleurnicher continuellement sur votre sort et acceptez quelques contraintes de plus.
ne prenez pas ce mot pour une attaque personnelle,ce n'etait pas le but ,il etait simplement d'essayer de vous ouvrir les yeux quand à votre situation par rapport à celle d'autres travailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Ortie
Membre actif
Membre actif
Ortie


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/11/2006

les profs aux 35 heures!! Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! Icon_minitimeVen 8 Déc - 16:27

je voudrais juste réagir à ca, le reste un enseignant repondra mieux que moi
Citation :
n'oubliez pas que vos salaires vous sont payés par l'argent du contribuable,par ces gens qui ont des conditions de travail bien plus difficiles que les vôtres

le piege est que l'état veut se libérer de toutes ses charges, et l'éducation nationale est autant visé que le gaz EDF ou autres
j'ose pas imaginer la cata si ca se produisait... on finirait avec des écoles privées bien cotés pour petits enfants riches et la banlieue formation de nouveaux guettos pour les pauvres quils passeraient leur journées dehors à faire nimporte quoi car pas d'argent pour apprendre...ca peut paraitre gros mais on y va tout doucement
je ne comprend pas quils reduisent les effectifs alors que l'avenir de nos enfants devrait faire partie des priorités non ? au lieu d'y mettre les moyens ils reduisent sans arret et coupent les pattes des enseignants, je nesuis pas d'accord
alors c'est sur quil y a des différences de temsp de travail suivant les métiers, mais bon j'ai envie de dire que ceux qui ralent ou jalousent les vacances la sécurité de l'emploi etc.. ben quils reprennent leur études et deviennent prof.. apres tout... c'est comme pour les cheminots ENCORE en grève.. bah oui.. passez votre concours et subissez les contraintes du métier et on en reparlera ensuite
le créateur d'entreprise qui fait 70h par semaine l'a bien voulu, rien à comparer avec le travail d'un enseignant
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! Icon_minitimeVen 8 Déc - 19:07

jean a écrit:
Que le travail des enseignants ne soit pas facile,je veux bien l'admettre,il ne doit pas etre aisé de gérer une classe de jeunes,au vu de la mentalité qui régne dans la jeunesse actuelle(refus de l'autorité,violence...)de même avec les parents,qui placent leur progéniture au dessus de tout et qu'il ne faut surtout pas sanctionner.
Mais,je crois que vous enseignants devriez faire preuve d'un peu d'humilité face au reste des travailleurs de notre société.
Vous trouvez injuste de devoir prester 35 heures sur le lieu de travail,sachez que c'est le lot quotidien de tout le monde,quand aux corrections et préparations de cours,le faire chez soit ou à l'ecole je ne vois pas la différence.
vous appelez cela des heures supplémentaires,sachez quand même que vous n'etes pas les seuls à devoir en faire,un cadre d'entreprise doit se "taper "60 ou 70 heures semaine sans supplément de salaire,car lui il est corvéable à merci,et le week-end il se "farci" encore des rapports d'entreprise,quand il n'est pas rappelé d'urgence ,et pas question de refuser,vous etes cadre,.(je suis bien placé pour le savoir)
vous avez la chance de pratiquer un metier ou les contraintes sont quand même minimums par rapport à la majorité des autres,vous ne prestés jamais de services de nuits ou du week-end,jamais de fêtes de fin d'années passées au boulot,l'hiver au chaud l'été au frais,jamais obligés par votre employeur à prendre vos vacances en octobre ou novembre,et les dites vacances limitées à 10 jours.
Quand à vos jours de maladie,les contrôles effectués à domicile ne sont pas légions,allez demander à un ouvrier,et vous verrez ce que c'est dans le privé.et je ne parle même pas de la securité d'emploi dont vous beneficiez,vous ne risquez pas une delocalisation subite de votre entreprise,avec toutes les conséquences financiéres que cela apporte.
et pour terminer n'oubliez pas que vos salaires vous sont payés par l'argent du contribuable,par ces gens qui ont des conditions de travail bien plus difficiles que les vôtres.Alors cessez de pleurnicher continuellement sur votre sort et acceptez quelques contraintes de plus.
ne prenez pas ce mot pour une attaque personnelle,ce n'etait pas le but ,il etait simplement d'essayer de vous ouvrir les yeux quand à votre situation par rapport à celle d'autres travailleurs

les profs aux 35 heures!! S_bravo_ Bravo Jean !!! 100% ok avec ton post. Merci de m'avoir rappeler ce que j'avais oublié d'écrire de mon post précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! Icon_minitimeVen 8 Déc - 19:34

Ortie a écrit:
je voudrais juste réagir à ca, le reste un enseignant repondra mieux que moi
Citation :
n'oubliez pas que vos salaires vous sont payés par l'argent du contribuable,par ces gens qui ont des conditions de travail bien plus difficiles que les vôtres

le piege est que l'état veut se libérer de toutes ses charges, et l'éducation nationale est autant visé que le gaz EDF ou autres
j'ose pas imaginer la cata si ca se produisait... on finirait avec des écoles privées bien cotés pour petits enfants riches et la banlieue formation de nouveaux guettos pour les pauvres quils passeraient leur journées dehors à faire nimporte quoi car pas d'argent pour apprendre...ca peut paraitre gros mais on y va tout doucement
Peut-être mais pas certain du tout. Il existe des écoles privées qui fonctionnent très bien et où il n'y a pas forcément des enfants de riches.
je ne comprend pas quils reduisent les effectifs alors que l'avenir de nos enfants devrait faire partie des priorités non ? au lieu d'y mettre les moyens ils reduisent sans arret et coupent les pattes des enseignants, je nesuis pas d'accord
Pour les profs, 30 élèves par classe c'est énorme ! Franchement je rigole... ils n'arrêtent pas de se plaindre... mais regardons de plus près :
Les instits ( profs des écoles ) ont plus d'heures à faire à l'école que les profs. En plus ils doivent gérer TOUTES les matières en préparations et corrections. En plus les petits enfants ne sont s les derniers à ne pas tenir en place... enfin bref, les instits ont plus d'heures, toutes les matières... et ils doivent passer aussi du temps chez eux pour les corrections. Alors si les instits y arrivent, pourquoi les profs n'y arriveraient pas ??????
alors c'est sur quil y a des différences de temsp de travail suivant les métiers, mais bon j'ai envie de dire que ceux qui ralent ou jalousent les vacances la sécurité de l'emploi etc.. ben quils reprennent leur études et deviennent prof..
mdrrr je ne vois pas où est la jalousie ! C'est juste une histoire de respect, et d'équilibre. S'ils pouvaient avoir seulement 10 heures de boulots et 8 mois de vacances par an, tant mieux pour eux tant qu'ils ne viennent pas se plaindre de trop travailler !!!!!!! Car là est le problème avec eux ( pas tous heureusement ).
Et pour la sécurité de l'emploi, franchement je préfère ne pas l'avoir... mon but n'est pas de me retrouver dans un cocon sans en sortir. Je privilégie la liberté de toutes les parties. Mais s'ils en sont heureux, tant mieux pour eux !
apres tout... c'est comme pour les cheminots ENCORE en grève..
NON rien à voir avec les cheminots !!! Je compatis à leur douleur qui n'est pas du tout comparable à la petite vie tranquille des profs.
Mais c'est vrai, les profs sont toujours en grève !!! De mon temps ils étaient en grève une fois par an. Maintenant on ne compte plus les fois qu'ils se mettent en grève par an.
Un smicard n'a pas les moyens pour faire grève !!! Les profs ont largement les moyens... une journée en moins, ils n'y voient rien. Et pourtant les smicards ont toutes les raisons du monde pour faire grève !
bah oui.. passez votre concours et subissez les contraintes du métier et on en reparlera ensuite
Bah je n'ai pas envie de passer ce concours... pas envie d'être prof. simplement je n'ai pas l'âme d'un prof. Beaucoup de profs font ce métier justement pour : sécurité de l'emploi + énormément de vacances + et bien payé. D'autres font ce métier par goût. Bravo à ses derniers... les autres ben heuuuu je préfère ne rien dire.

Ca me fait rire de lire : les contraintes du métier ( de prof ). MDRRR qu'ils viennent subir nos contraintes de nos métiers et ils verront, eux, qu'ils n'ont vraiment pas à se plaindre !!!
Qu'ils viennent faire nos métiers et on en reparlera par la suite !!! Les pauvres malheureux mdrrrrr

le créateur d'entreprise qui fait 70h par semaine l'a bien voulu, rien à comparer avec le travail d'un enseignant
Le prof qui se plaint de faire beaucoup d'heures et de "subir" ( lol ) les élèves l'a bien voulu. Il a passé le concours et a tout fait pour devenir prof. Alors qu'il ne vienne pas se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
imagedjïn
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 923
Age : 63
Localisation : ain france
Date d'inscription : 05/11/2006

les profs aux 35 heures!! Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! Icon_minitimeVen 8 Déc - 22:41

Houlala, de l'encre rouge coule sur ce sujet, que dis je le fer est rouge même.
Nous voilà ici, devant un sujet brulant, l'Education, je mets un grand E devant, sujet polemique et polemiste, si tant est.
Posons nous instant et réfléchissons, je donne mon avis et le clame haut et fort, il n'engage que moi. Je pense qu'il ne faut pas comparer le service public et le secteur privé, l'un tire ses revenus du partage des impots, l'autre de la sueur du front des travailleurs (je fais exprès de marquer ça). Mais dans l'ensemble, à l'heure actuelle, ni l'un ni l'autre peut revendiquer qu'il a une meilleure place dans notre socièté.
Il y a bien longtemps que ce clivage là n'existe plus.
Nous sommes tous confronté devant une refonte globale de nos sociétés et je pense que le malaise vient de là.
Je n'ai aucune solution à apporter, ni personne à mettre au pillori et quand bien même je n'en palerais pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 75
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/11/2006

les profs aux 35 heures!! Empty
MessageSujet: les profs au x 35 heures   les profs aux 35 heures!! Icon_minitimeSam 9 Déc - 10:49

en reponse à ortie

je crois que vous n'avez pas compris la teneur de mon mot precedent,il n'est pas question de jalouser le status des professeurs,il s'agit simplement de leur rappeler que lorsque l'on a un metier tel que le leur,tellement protegé,
,justement par leurs status,on doit faire preuve d'humilité,face au reste des travailleurs qui ce débattent dans le marasme economique actuel.
quand aux 35 heures,je ne vois pas pourquoi ils ne devraient pas rester sur le lieu de leur travail,comme le font la plupart des gens,ils seraient disponibles sur place pour assurer des absences de collégues,ou eventuellement organiser des heures de revalorisation à des eleves en difficultées(puisque leur leitmotiv est toujours le bien de l'etudiant).ergoter sur les heures de presences est bien la preuve que l'on préfere etre chez soi ,qu'au labeur.il y a des causes de mecontentement bien plus grave à l'heure actuelle dans l'enseignement que les 35 heures.
j'ai connu des profs qui ne regardaient pas aux heures passées avec leurs eleves,qui n'hesitaient pas à venir le jeudi apres-midi ou même le samedi pour redonner un cours,allez demander ça maintenant .quand à votre remarque"qu'ils reprennent leurs etudes et deviennent profs"que je trouve quelque peu agressive ,sachez qu'il y a des gens plus diplômé qu'eux et qui n'ont jamais fait de foin pour quelques heures passées au travail en plus,et qui eux ont oeuvrer pour le bien de leur entrprise,avec le respect du salaire attribué.
maintenant je tiens à demander pardon aux enseignants qui ne rentrent pas dans la categorie dont nous parlons ici,il y en a encore sûrement qui
aiment leur metier et qui le pratique avec abnegation,qui ne rechigne pas à donner de leur temps,et c'est plutôt à ceux là qu'il faudrait donner la parole et non a ceux qui ne cessent de se plaindre pour des queues de cerise.
Revenir en haut Aller en bas
Ortie
Membre actif
Membre actif
Ortie


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/11/2006

les profs aux 35 heures!! Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! Icon_minitimeSam 9 Déc - 11:21

je ne pensais pas etre agressive mais plutot amener mes reponses à un débat désolée si vous vous etes senti agressés, jaurais besoin de cours de communication moi les profs aux 35 heures!! S_mdr_03

jvais pas remettre de couches je pense que ca serait inutile, juste que j'ai moi aussi un ami proche qui est prof sa femme est instit, et jai mis le pied du coté parent en m'adhérent à la fédération des parents d'élève à l'école de mon fils cette année et j'ai pris connaissance ainsi de l'organisation, du fonctionnement, des contraintes etc... de l'éducation nationale, moi ca me fait peur
et ce n'est pas parce que par rapport à d'autres ils sont mieux vernis qu'ils doivent se laisser pourrir leur conditions de travail
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! Icon_minitimeDim 10 Déc - 22:39

Oui Imagedjin... de l'encre rouge coule les profs aux 35 heures!! S_mdr_00 mais heuuu c'était juste pour différencier ma réponse au post que je répondais en citant... pas d'agressivité ni de colère dans mes écrits les profs aux 35 heures!! 47

Enfin bon revenons à nos moutons...
J'ai beau réfléchir et encore réfléchir, je ne vois pas de métier mieux loti ( voir aussi bien loti ) que celui de prof.les profs aux 35 heures!! S_fou_00

Je rappelle qu'il n'y a aucune jalousie derrière mes écrits, ce n'est que franchement j'en ai marre d'entendre des gens se plaindre alors qu'ils vivent tranquillement face à des gens qui doivent trimer toute la journée ( voir qui ne peuvent pas manger ) et pourtant ses derniers ne se plaignent pas. A la limite ils expriment leurs douleurs... mais c'est tout.

Je ne vois donc pas de métier aussi bien loti que celui de prof, mais aussi je ne vois pas du tout ce qui pourrait être gênant dans ce métier les profs aux 35 heures!! S_fache2 les profs aux 35 heures!! S_fou_00
De quoi les profs pourraient bien se plaindre en toute franchise ?

J'ai mon meilleur ami qui est prof, et franchement je le trouve frait, toujours en pleine forme... toujours plein de temps libre... il mange à sa faim... il n'est pas du tout stressé à cause de son boulot... et il ne se plaint pas de son boulot.

Ma mère a sa cousine et son cousin qui sont profs aussi. Ben ils vont bien eux aussi. Et le cousin de ma mère a même le temps d'être maire du village à coté du mien, de partir à sa chasse bien assez souvent, et il s'occupe à plein temps d'un autre boulot... sans compter encore des autres activités qu'il occupe.
J'ai connu une femme ( une de mes ex ) qui m'a dit: " si j'ai choisi ce boulot c'est parceque je n'aime pas travailler ". Et je ne l'ai jamais entendu se plaindre de son boulot.
Et je passe d'autres exemples...

Par contre je me souviens que des profs ( pas amis à moi... des collègues de mon ami ) se sont plaint qu'ils ne voulaient pas donner une éducation aux élèves. Ils disaient que c'est aux parents de le faire. Ils ont dit que leur boulot est de donner un enseignement et pas d'éducation. Mais heuuu.... ils ne travaillent pas dans l'éducation nationale justement ?les profs aux 35 heures!! S_fou_00

A la télé on entend souvent dire que les profs se plaignent du mauvais comportement de certains élèves :
1) déjà en général les élèves ont un bon comportement... voir même pour certains qui sont timides avec les profs. Franchement il y a un tout petit pourcentage d'élèves à mauvais comportement.
2) Je me souviens quand j'étais élève certains profs étaient très autoritaires. Hé bien avec ses profs tous les élèves étaient corrects !!! Les profs autoritaires n'ont pas de problèmes.
On parle que de nos jours les élèves sont indisciplinés. Moi je dis que de nos jours les profs ( pas tous !!! ) ne sont pas assez autoritaires ! Alors qu'ils fassent leur boulot correctement... après on en reparlera !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mart888
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 192
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! Icon_minitimeMar 12 Déc - 1:11

Ouf ouf ouf! Je serais bien curieuse de rencontrer ton ami prof Eric afin qu'il m'explique comment il vit son quotidien pour t'impressionner à ce point!

Personnellement, ça fait maintenant 22 ans que j'enseigne aux enfants de 6 à 13 ans, j'adore et je ne changerais pas de métier non plus. Mais je vis autre chose que lui....

Par contre, il y a des réalités à vivre qui sont loin d'être aussi rose qu'on veut bien le décrire. La réalité est tellement tout autre! Personnellement, je trouve que le monde de l'Éducation a changé énormément depuis environ 10ans: on intègre des enfants dans les classes régulières qui ne sont pas nécessairement intégrables sans compter les autres avec qui on serait supposé faire des miracles... (avez-vous déjà pensé à travailler avec un enfant hyperactif qui est toujours debout, qui parle tout le temps et fort, même lors des explications, pendant qu'un autre se met à pleurer parce que les parents se sont chicanés le matin avant de venir le reconduire à l'école et l'autre qui s'endort sur son pupitre parce que les parents l'ont couché trop tard?) Ce ne sont que quelques exemples qui sont légion maintenant.

Quand tu dis que ton copain a beaucoup de temps libre, et bien pas moi et pourtant je n'en perds pas, j'en cherche... Oui, je gagne bien ma vie, mais ce n'était pas le cas au début de ma carrière: j'avais des dettes d'études comme bien du monde. Et les longues vacances: et bien parlons-en. Oui j'en ai plus que la moyenne mais je ME les paye: sur 10 jours travaillés, mon employeur retient 1.333 (jour travaillé) à chaque paye pour me permettre de les mettre dans ma banque de vacances. Donc n'importe qui pourrait faire la même chose: des payes incomplètes mais des vacances plus longues.

Et je terminerai avec le commentaire d'une maman bénévole: "Comme je suis contente de faire ce que je fais ici; je comprends tellement plus ce qui se passe dans les écoles et je vous lève mon chapeau. Je serais incapable de faire votre travail!" Comme quoi,tant qu'on n'a pas porté les souliers de la personne concernée, on peut juste imaginer parce que la réalité dépasse souvent la fiction.


Mart
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! Icon_minitimeMar 12 Déc - 20:14

Mart888 a écrit:
Ouf ouf ouf! Je serais bien curieuse de rencontrer ton ami prof Eric afin qu'il m'explique comment il vit son quotidien pour t'impressionner à ce point!

J'aimerais bien qu'il vienne sur le forum... mais le net n'est pas son truc... mais bon, il n'y a pas que lui qui vit bien son métier de prof et qui le dit... cela m'étonnerait que parmis tes collègues il n'y a aucune personne qui ose dire qu'il vit bien son métier... j'en connais pas mal...

Personnellement, ça fait maintenant 22 ans que j'enseigne aux enfants de 6 à 13 ans, j'adore et je ne changerais pas de métier non plus. Mais je vis autre chose que lui....

Mon ami enseigne aux ados de 11 à 15 ans depuis environ 15 ans.
Bonne nouvelle... tu adores ton métier ;o))) et tu n'en changerais pas. Ainsi donc ce n'est pas si terrible ce que tu vis. Car sache bien que les gens qui vivent réellement mal leur boulot aimeraient changer.

Par contre, il y a des réalités à vivre qui sont loin d'être aussi rose qu'on veut bien le décrire. La réalité est tellement tout autre!
Je demande qu'à le croire ;o)

Personnellement, je trouve que le monde de l'Éducation a changé énormément depuis environ 10ans: on intègre des enfants dans les classes régulières qui ne sont pas nécessairement intégrables sans compter les autres avec qui on serait supposé faire des miracles... (avez-vous déjà pensé à travailler avec un enfant hyperactif qui est toujours debout, qui parle tout le temps et fort, même lors des explications, pendant qu'un autre se met à pleurer parce que les parents se sont chicanés le matin avant de venir le reconduire à l'école et l'autre qui s'endort sur son pupitre parce que les parents l'ont couché trop tard?) Ce ne sont que quelques exemples qui sont légion maintenant.

Ha... ce n'est que ça qui ne va pas ? lol ben écoute pour te faire une idée de la vie professionnelle des gens qui vivent réellement mal leur boulot, tu peux aller visiter les endroits où ils travaillent. La réalité est tout autre que celle que tu vis.

Que penses-tu des gens qui doivent subir matin et soir, toutes les journées... pas seulement 2 ou 3 heures par jour ( voir 6 heures ) la pression de leur chef ( ou patron ) toujours sur leur dos ? Et quand je dis "pression", je parle bien entendu des enguelades, des cris. Est-ce que tu pourrais surpporter de te faire engueler à longueur de journées, alors que tu n'as pas le droit d'ouvrir ta bouche ? Est-ce que tu pourrais supporter qu'on te dise tous les jours : " va plus vite !!!" Et quand tu arrives à la cadence, on augmente aussi sec cette cadence... et on recommence à t'engueler car tu ne vas pas assez vite ?
Est-ce que tu pourrais supporter qu'on te dise tous les jours : " ton boulot est mal fait !!!", "La qualité ne va pas !!!", " tu dois bosser sans t'arrêter une seconde car tu dois aller très vite tout en bossant dans la qualité!!!".
Est-ce que tu pourrais bosser dans la saleté ? Et quand je dis saleté, je parle que tu te retrouves tous les jours déguelasse de la tête aux pieds !!!
Est-ce que tu pourrais respirer des produits nocifs à ta santé tous les jours ??? !!!!

Non je n'invente rien ! Ce que j'ai écrit ici n'est qu'un apperçu de ce que vivent certaines personnes... et je ne dis pas tout !!!

Alors tes gamins qui pleurnichent ou qui restent debout : foutaise !
En plus en général tu as une classe une heure... et hop tu passes à une autre. Et cela ne dure pas toute une journée... 2 ou 3 heures par jour mdrrrr


Quand tu dis que ton copain a beaucoup de temps libre, et bien pas moi et pourtant je n'en perds pas, j'en cherche...

Alors là... je me marre !!! les profs aux 35 heures!! S_mdr_06 un prof qui n'a pas beaucoup de temps libre les profs aux 35 heures!! S_mdr_04

Tu sais... il n'y a pas que mon ami qui a beaucpoup de temps libre... il y a aussi mon ex copine, le cousin et la cousine à ma mère... et d'autres amis profs. TOUS je dis bien TOUS reconnaissent avoir beaucoup de temps libre !!! Alors s'il te plait fais preuve de bonne foi !

Oui, je gagne bien ma vie, mais ce n'était pas le cas au début de ma carrière: j'avais des dettes d'études comme bien du monde.

Hé bien temps mieux pour toi ! Et j'espère que tu seras toujours contente de ton salaire.
Puisque tu aimes que je te parle de mon ami : lui n'avait pas de dettes d'études... ses parents lui en ont payé, mais surtout mon ami a travaillé pendant les vacances scolaire pour en payer aussi... lui !

Et les longues vacances: et bien parlons-en. Oui j'en ai plus que la moyenne mais je ME les paye: sur 10 jours travaillés, mon employeur retient 1.333 (jour travaillé) à chaque paye pour me permettre de les mettre dans ma banque de vacances. Donc n'importe qui pourrait faire la même chose: des payes incomplètes mais des vacances plus longues.

Je suis encore MDRRRR tu crois qu'elles viennent d'où nos vacances ? Et tu sais si on voulait prendre des vacances sur nos salaires on en aurait pas le droit ! le patron ne nous l'autoriserait pas !!! C'est même l'inverse... on fait des heures supplémentaires ! Et nos heures supp ne sont pas payées !!!
Alors ton discours sur les vacances : pipo !


Et je terminerai avec le commentaire d'une maman bénévole: "Comme je suis contente de faire ce que je fais ici; je comprends tellement plus ce qui se passe dans les écoles et je vous lève mon chapeau. Je serais incapable de faire votre travail!" Comme quoi,tant qu'on n'a pas porté les souliers de la personne concernée, on peut juste imaginer parce que la réalité dépasse souvent la fiction.

Et cette maman bénévole, elle fait quoi dans la vie ? A-t-elle au moins une seule fois travaillé sans être bénévole ?

Hé bien je ne sais pas dans quelle réalité tu vis... va voir comment travaillent les gens... reviens un peu sur terre...

Enfin bon... c'est vrai que les profs ont raison... alors je dis n'importe quoi... donc que c'est dur d'avoir des élèves qui pleurent ou qui dorment en classe. Ho là là que c'est dur à supporter... pauvres petits profs votre métier est pénible... vous qui avez le droit d'ouvrir votre bouche et d'engeuler les élèves... vous qui vous salissez avec la craie... hooo vous devriez avoir encore plus de vacances pour vous reposer mdrrrrrrrrrrrrrrrr



Mart
Revenir en haut Aller en bas
Mart888
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 192
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! Icon_minitimeMer 13 Déc - 1:18

Oh Eric, je suis désolée de lire ton message si agressif et qui ne le justifie pas. J'ai été calme pour te répondre et je pensais que tu avais compris une chose, mais qui est la plus importante à mes yeux: je travaille AVEC et POUR des enfants! Des êtres humains quoi!!!


Oui je sais c'est quoi moi de travailler dans des usines avec des conditions aussi terribles que celles que tu décris: mes parents ne pouvaient pas me payer mes études. Mon père était simple ouvrier d'usine dans des conditions terribles et ma mère prenait soin de la famille. Et pour joindre les 2 bouts,elle gardait des enfants en prenant soin d'eux comme si c'était les siens. Alors des surplus d'argent, il n'y en avait pas et ces enfants devenus adultes maintenant continuent de venir nous voir et nous remercier pour ces beaux moments, en passant.

Je reviens donc à MA réalité. J'ai trimé dur pour réussir à avoir mon diplôme d'enseignement; alors travaille d'usine l'été, à la grande chaleur pas d'air frais, les maux de coeur et de tête, j'ai connu également. Alors tu n'as pas de leçons à me faire de ce côté, je l'ai vécu et je comprends ces gens. J'ai travaillé fort pour en ramasser de l'argent et payer mes études et à l'automne, en même temps que j'allais à l'université, je continuais ma route pour aller travailler dans les boutiques de vêtement et encore là, les conditions pas faciles parce que les patrons qui te faisaient passer au bureau et tu devais justifier qu'on te garde à l'emploi parce que tes ventes étaient bonnes. En veux-tu du stress? Parce que pas de travail, pas d'études!!!

Et quand tu me parles de ton copain qui enseigne chez les plus vieux (nous on appelle ça "le secondaire", les 13 à 18 ans, c'est une autre réalité qu'il vit et qui est bien différente de la mienne. Lui il enseigne une matière qu'il présente à plusieurs élèves. C'est vrai qu'il travaille une heure ou 2 et qu'il a du temps libre, etc. Je ne les envie pas pour autant.

MA réalité est tout autre: je bosse 5 jours semaine et sans arrêt: je n'ai que mon heure du dîner pour me virer de bord: le reste du temps je le passe avec des élèves, continuellement. Même aux récréations, si je ne suis pas en train d'aider des enfants en difficultés, je suis à la récréation à les surveiller. Alors on repassera pour les temps morts!

À lire ton message,. il est clair que tu es plein de préjugés envers les profs parce que tu aurais compris que les 3 petites descriptions d'élèves que je t'ai fait représente en gros la situation d'une classe dite régulière. Et quand tu n'en as qu'un seul, il peut perturber tout un groupe; alors imagine la journée des autres. Moi cette année, j'ai 10 cas problèmes et peu de services pour eux. Alors les journées sont extrêmement difficiles pour tout le monde. Et les journées de plus de 6 heures, ce n'est même pas ma réalité. Je suis au travail dès 7 heures et je ne quitte jamais avant 16h00 et une fois semaine (réunion d'équipe oblige) je quitte à 18h00 alors... Si tu avais un enfant dans ce genre de classe, tu serais le premier à crier au scandale et tu te battrais pour qu'on aide le prof de ton enfant, parce que tu la verrais la réalité. Alors, laisse-moi juste te dire que je te trouve très désagréable de t'en prendre à ce parent que je mentionnais et en l'abaissant.

Alors je te dirais que si tu n'es pas heureux dans ce que tu fais, il n'est pas trop tard pour changer: tu n'as qu'à faire comme moi et peut-être serais-tu moins cinglant envers les gens que tu ne connais pas. Moi je n'ai pas vraiment de pitié pour tes gens qui ne font que chiâler au lieu d'agir!


Mart
Revenir en haut Aller en bas
imagedjïn
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 923
Age : 63
Localisation : ain france
Date d'inscription : 05/11/2006

les profs aux 35 heures!! Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! Icon_minitimeMer 13 Déc - 1:48

Je rigole de vous lire ici (c'est pas méchant) quels échanges avez vous là.
Pourquoi devenir des antagonistes ?
Pour alimenter le débat me direz vous, et cela est déjà bien.
Je respecte le point de vue de chacun de vous, mais le problème n'est pas dans le métier que l'on exerce, mais bien dans la façon dont celui ci est vue par l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! Icon_minitimeMer 13 Déc - 2:26

Mart888 a écrit:
Oh Eric, je suis désolée de lire ton message si agressif et qui ne le justifie pas. J'ai été calme pour te répondre et je pensais que tu avais compris une chose, mais qui est la plus importante à mes yeux: je travaille AVEC et POUR des enfants! Des êtres humains quoi!!!

Martine, tu n'as pas à être désolée... j'ai écrit mon message avec du mécontentement et parfois un franc rire lol et je ne ressens aucune agressivité face à tout cela. Mais libre à toi de ressentir mon message selon ton propre ressenti...
En tous les cas, on peut dire que j'écris directement et franchement...


Oui je sais c'est quoi moi de travailler dans des usines avec des conditions aussi terribles que celles que tu décris: mes parents ne pouvaient pas me payer mes études. Mon père était simple ouvrier d'usine dans des conditions terribles et ma mère prenait soin de la famille. Et pour joindre les 2 bouts,elle gardait des enfants en prenant soin d'eux comme si c'était les siens. Alors des surplus d'argent, il n'y en avait pas et ces enfants devenus adultes maintenant continuent de venir nous voir et nous remercier pour ces beaux moments, en passant.

Je vois donc que tu connais la dure réalité qu'ont vécus tes parents... j'en suis réellement étonné à la lecture de ton message précédent.


Je reviens donc à MA réalité. J'ai trimé dur pour réussir à avoir mon diplôme d'enseignement;
Ben voilà... tu l'as bien voulu. Tu as choisi ce métier, tu as trimé dur... personne ne t'impose ce métier... alors pourquoi toutes ses plaintes ?
alors travaille d'usine l'été, à la grande chaleur pas d'air frais, les maux de coeur et de tête, j'ai connu également. Alors tu n'as pas de leçons à me faire de ce côté, je l'ai vécu et je comprends ces gens. J'ai travaillé fort pour en ramasser de l'argent et payer mes études et à l'automne, en même temps que j'allais à l'université, je continuais ma route pour aller travailler dans les boutiques de vêtement et encore là, les conditions pas faciles parce que les patrons qui te faisaient passer au bureau et tu devais justifier qu'on te garde à l'emploi parce que tes ventes étaient bonnes. En veux-tu du stress? Parce que pas de travail, pas d'études!!!

C'est là que je ne comprends plus rien du tout. Après avoir travaillé si dur... avant... comment maintenant se plaindre d'un boulot qui n'est pas dur ?


Et quand tu me parles de ton copain qui enseigne chez les plus vieux (nous on appelle ça "le secondaire", les 13 à 18 ans

Nous aussi on appelle ça le secondaire mais ce sont des élèves de 11 à 15 ans.

, c'est une autre réalité qu'il vit et qui est bien différente de la mienne. Lui il enseigne une matière qu'il présente à plusieurs élèves. C'est vrai qu'il travaille une heure ou 2 et qu'il a du temps libre, etc. Je ne les envie pas pour autant.

Donc tu travailles en primaire... d'après ce que je comprends.

MA réalité est tout autre: je bosse 5 jours semaine et sans arrêt: je n'ai que mon heure du dîner pour me virer de bord: le reste du temps je le passe avec des élèves, continuellement. Même aux récréations, si je ne suis pas en train d'aider des enfants en difficultés, je suis à la récréation à les surveiller. Alors on repassera pour les temps morts!

Hé bien voilà... après ses explications je comprends mieux ce que tu vis ! En France les gens qui travaillent en primaire, on les appelle " profs des écoles "... avant on les appelait " instituteurs ".

Pour une meilleur compréhension dans ce post, j'appelerai les gens du primaire " instituteurs". Et d'après ce que j'ai compris, tu travailles en primaire... donc une institutrice.

Les instituteurs vivent une autre réalité que les profs. Leur travail est beaucoup plus chargé et ils ont beaucoup moins de temps libre que les profs ! Vous travaillez beaucoup plus de temps à l'école que les profs. Sans compter que vous avez toutes les matières à enseigner... alors qu'un prof n'a qu'une matière ( voir deux parfois ).

Si tu relis ce que j'ai écrit dans un message plus haut dans ce topic, tu verras que j'ai dit : si les instituteurs y arrivent, alors pourquoi pas les profs ?
C'est à dire que je parlais justement du temps de travail à l'école. Les instituteurs travaillent beaucoup plus que les profs... et ils y arrivent ( pas toujours facilement, mais bon ) alors je me demande pourquoi les profs n'y arriveraient pas.

Donc tout ce que j'ai dit sur les profs, je le pense et continu à le penser. Mais en ce qui concerne les instituteurs, c'est totalement différent !!!
Je te prie de m'excuser Martine car je croyais que tu étais enseignante dans le secondaire. Mais tu ne l'es pas... ainsi donc tout ce que j'ai écrit en réponse à ton précédent message n'a pas lieu d'être.


À lire ton message,. il est clair que tu es plein de préjugés envers les profs parce que tu aurais compris que les 3 petites descriptions d'élèves que je t'ai fait représente en gros la situation d'une classe dite régulière. Et quand tu n'en as qu'un seul, il peut perturber tout un groupe; alors imagine la journée des autres. Moi cette année, j'ai 10 cas problèmes et peu de services pour eux. Alors les journées sont extrêmement difficiles pour tout le monde. Et les journées de plus de 6 heures, ce n'est même pas ma réalité. Je suis au travail dès 7 heures et je ne quitte jamais avant 16h00 et une fois semaine (réunion d'équipe oblige) je quitte à 18h00 alors...

Ceci me confirme bien que tu vis autre chose que les profs. Je m'excuse sincèrement encore une fois.
Tu n'as pas les mêmes horaires des profs et je comprends maintenant que tu n'as pas beaucoup de temps libre.

Si tu avais un enfant dans ce genre de classe, tu serais le premier à crier au scandale et tu te battrais pour qu'on aide le prof de ton enfant, parce que tu la verrais la réalité. Alors, laisse-moi juste te dire que je te trouve très désagréable de t'en prendre à ce parent que je mentionnais et en l'abaissant.

Je ne vois pas où j'ai abaissé le parent dont tu parles. J'ai juste demandé si cette maman avait déjà travaillé non bénévolement. Si pour toi c'est abaisser cette personne, franchement pour moi ça ne l'est pas. Encore une fois, libre à toi de prendre mon message comme tu l'entends.

Alors je te dirais que si tu n'es pas heureux dans ce que tu fais, il n'est pas trop tard pour changer: tu n'as qu'à faire comme moi et peut-être serais-tu moins cinglant envers les gens que tu ne connais pas.

Ben bien sûr que si ! J'en connais pas mal de profs. Même intimement !!! Alors je connais bien leur vie...

Moi je n'ai pas vraiment de pitié pour tes gens qui ne font que chiâler au lieu d'agir!

C'est sur cette dernière phrase que je te demanderai de ne plus m'adresser de post ! Une honte !!! Car justement : dans l'histoire, qui est-ce qui chiâle ? Qui est-ce qui n'arrête pas de faire des grèves qui viennent perturber l'enseignement des élèves ?
Les gens qui travaillent dur ( pas seulement les ouvriers !!! il y en a plein d'autres !!!!!! ) ne peuvent pas se permettre de faire la grève alors qu'ils ont beaucoup de raisons à la faire. Je répète bien que les gens qui travaillent dur ne sont pas uniquement les ouvriers !!! Va voir dans les hôpitaux par exemple ! Et ailleur aussi....

Donc maintenant je te laisse avec tes propres jugements sur les gens qui travaillent dur... ciao !




Mart

PS : par contre, moi contrairement à toi, je ressens de la pitié envers certaines personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! Icon_minitimeMer 13 Déc - 2:33

imagedjïn a écrit:
Je rigole de vous lire ici (c'est pas méchant) quels échanges avez vous là.
Pourquoi devenir des antagonistes ?
Pour alimenter le débat me direz vous, et cela est déjà bien.
Je respecte le point de vue de chacun de vous, mais le problème n'est pas dans le métier que l'on exerce, mais bien dans la façon dont celui ci est vue par l'autre.

Lol moi aussi je rigole ! Car finalement j'ai la sensation qu'on tourne en rond... et j'ai hâte de voir l'évolution des profs dans un avenir assez proche j'espère.

Je rappelle quand je parle des profs, je ne parle pas des instituteurs mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Mart888
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 192
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! Icon_minitimeMer 13 Déc - 3:51

Alors moi aussi je fais mon mea culpa Eric et je comprends d'où vient tes incompréhensions: c'est vrai qu'on ne peut comparer le primaire et le secondaire: c'est vrai que chez les plus vieux, les profs ont plus de temps libres mais il ne faut pas tous les mettre ensemble.

Je connais moi aussi des profs qui vont faire leur temps de présence à l'école puis quitte au plus vite. Ils ont une préparation de classe à faire (même si c'est pour 500 élèves). Par contre, ce genre de profs ont souvent peu de lien affectif avec leurs élèves et c'est malheureux parce que c'est tellement enrichissant.

Par contre, je connais d'autres profs qui se donnent à plus de 100% parce qu'ils adorent ce qu'ils font: ils sont dans des comités, organisent toutes sortes d'activités pour les jeunes afin de les aider et les motiver davantage. Et je leur lève mon chapeau à ceux-là.

Mais au primaire aussi, il y en a qui ne sont pas à leur place: ils ont choisi ce travail pour le salaire et les vacances. Mais malheureusement la réalité les rattrappe: et ils se mettent à chiâler contre tous et pour tout. Habituellement, ils ne font pas long feu dans l'enseignement lorsqu'ils réalisent que ce n'est pas payant pour le temps qu'on doit y passer et c'est souvent d'eux qu'on entend parler (les grèves entre autres).

Personnellement, je suis tout à fait contre les grèves mais je suis également tout à fait contre qu'on ne prenne pas soin des besoins de nos enfants: ils sont notre futur. Et pour ça, oui je me bats.

Malheureusement, on ne gagne pas toutes les guerres, et lorsque je vois ce qui se passe dans les écoles un peu partout, ça fait peur. Juste pour te donner une idée, j'ai 22 élèves mes 10 cas à surveiller de près... un enfant trisomique intégré, un enfant qui sort d'une école de réforme plus une autre qui a un gros trouble de comportement, une autre qui est supposée être en maternelle mais les parent ont déjoué le système, donc je dois tout modifier pour lui permettre de faire quelques appprentissages, 2 déficit d'attention, un autre qui est très près de la déficience et 4 enfants que leur langue maternelle n'est pas français... en plus de voir à préparer mes matières (français, mathématique, sciences, univers social, catéchèse, arts, etc) tour en adaptant pour les enfants concernés.

Alors, pour tous ces enfants et les autres à venir, je continuerai à travailler avec amour et passion parce qu'ils sont importants pour moi.

Sans rancune Eric et excuse mes propos peut-être parfois virulants.

Mart
Revenir en haut Aller en bas
imagedjïn
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 923
Age : 63
Localisation : ain france
Date d'inscription : 05/11/2006

les profs aux 35 heures!! Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! Icon_minitimeMer 13 Déc - 5:32

Ben voilà, tout s'arrange!!!!
Bon je ne vais pas rallumer le feu. Mais j'ai quand même un avis ou une précision. Ce débat dans le fond a été induit par une phrase dite dans un petit film tourné lors d'un certain débat privé (mdr). La campagne électorale a commencé trés tôt, alors comment gagner des voix, il faut dire des choses qui touchent le coeur de l'électorat. D'un coté comme de l"autre, on use et on abuse, des grandes peurs de nos concitoyens (con étant que le préfixe). Une phrase sur la qualité de l'éducation donné à nos enfants, une phrase dans un discours sécuritaire.
Mais dans l'absolut, le dindon de la farce, c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
alexa frost
Résident
Résident
alexa frost


Féminin Nombre de messages : 1047
Age : 76
Localisation : Joliette. qc
Date d'inscription : 01/11/2006

les profs aux 35 heures!! Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! Icon_minitimeMer 13 Déc - 7:50

J'ai suivi tout vos débats sur les ''35hrs'' des profs en France. Ce qui a aboutit a un débat versus conditions du travailleur manuel et gestionnaire et cadre.

A ce que je comprends, c'est que chacun se donne dans son métier et avec différents buts a poursuivre. Et que chacun fait son métier du mieux qu'il le peut mais que en quelque part , il y a certaines conditions de travail qu'il trouve difficiles et qu'il apprécierait grandement certaines améliorations pour en faire un métier plus vivable.

J'ai été employé d'usine dans différents domaines, travailler dur , je connais, 6 ans dans une usine de minerai de fer, ça use. Toutes les conditions malsaines pour la santé étaient réunies. Travail sur les trois postes de jour, de nuit, de soir....et des l6 hrs en ligne...aussi. Patrons sur le dos...et pas rien qu'un....froid extrême, chaleur insupportable,, on nous fournissait des pillules de sel ...travail entre les deux fournaises où on cuisait le minerai de fer pour en faire de l'acier....Poussière....tout comme les travailleurs du charbon...tout ce qu'on voyait qui ne devenait pas ''brun chocolat'' c'était les dents et le blanc des yeux.

Bruit constant , saleté, entendre des gens geuler , des travailleurs (sacrer ou jurer) le propre de trop de québécois hélas!

D'autres expériences d'usines forestières, l'éloignement, seule femme avec jusqu'é 300 travailleurs forestiers en saison, voyagement en forêt , séjour de l0 jours avant de revenir pour un congé...3 jours. (3 ans et qq)

Usine westinghouse....production ultra rapide dans une position physique où tu sors courbé le soir....la pause s'annonce avec un genre d'alarme pour le feu. l0.min....et on pouvait la prendre à un seul endroit...donc l'usine était très grande...alors on partait à la course....pour prendre la pause.
Imprimerie. 8 ans.....à travailler sur des machinerie pas mal plus grosses que moi...et ça fait défaut de la mécanique....et on te demande de produire...etc. Lever des masses de papiers qui pesaient plus que mon poids....et tout une journée....et contrôle de quallité et patron qui te geu....dessus.

Travailler et étudier...je l'ai fait aussi ...payer mes études , je l'ai toujours fait. et ceux qui croient que c'est gratuit au Canada.....on a droit aux prêts étudiants...et à qq bourses qui sont minimes. Alors des dettes d'études , ça doit se rembourser. Ce ne sont pas mes parents qui m'ont payés mes études.

Etudes universitaires...débuté à 47 ans. Que j'ai pas étiré...mais terminé un année plus tôt. , car j'ai pris les bouchées doubles.
Etudes avec spécialité enseignement langue anglaise, et littérature anglaise.
Ce qui m'a amené à enseigner à trois niveaux. Primaire::petit (la où vous situez votre instituteur) Secondaire( la où sont les prof) et Adultes (encore un prof:).

Donc étant spécialiste, je n'avais pas droit d'être titulaire de classe. Je faisais donc plusieurs écoles et j'avais plusieurs classes de différents niveaux. ('dâges). CE qui impliquait des préparations de classes différentes. Pas de classes à moi, bien souvent même pas de casier pour y déposer mon matériel didactique. Que je trainais avec moi dans l'auto. Et parfois je faisais trois aller retour dans les escaliers pour tout apporter dans l'école où je devais me rendre. J'avais plutôt l'air d'un commis voyageur qui trimbale sa marchandise que d'un prof. Il y a des semainses ou je j'enseignais à plus de 300 élèves. A votre avis....quel genre de relation un professeur peut avoir avec des élèves qu'il rencontre une ou deux fois dans une semaine???? Vous retiendrez plus de trois cents noms vous???? moi pas.!!! Il m'arrivait de faire plus de 8 écoles dans une semaine. Déplacement pas très rigolo dans les tempêtes de neige du québec. Les routes de campagnes.....prendre le champs...ça m'est arrivée ....et je suis pas maniaque de vitesse mais sur la glace....c'est pas toujours facil de garder le contrôle.

La loi des commissions scolaires dit: Le prof se déplace dans un rayon de 50 klm. de la commission scolaire comme point central. Mais si dans la même journée tu pars du point A tu te rends au point B et C....tu es toujours dans les 50 km légal de la commission scolaire....mais fais l'aller retour du point A B et C et tu viens de faire aller retour 200 kilomètres pour te rendre sur ton endroit de travail. Evidemment le temps de voyagement n'est pas payé.

De plus j'enseignais sur une réserve Montagnaise. Alors beaucoup d'élèves aux primaires(petits) parlait trés mal le français, encore moins l'anglais et moi je ne parle pas le Montagnais ou le Cri. Cöté ado ...il y a trés peu d'acquis en français...et en anglais....ils s'en foutent.. imaginez le climat...et conditions d'enseignement dans tout ça.

Des élèves dits'' cas spéciaux"" ou il faut adapter ton enseignement j'en ai eu aussi. trisomique, oui, paralysie célébrale, syndrôme de la tourette, j'ai eu un aveugle...et je devais m'occuper de tout faire transcrire ses textes en brail...je n'ai rien contre....mais faut du temps et des moyens ....et des transcripteur de brail,,il y en avait pas des masses ou je travaillais....hyperactifs...parents qui assistent dans un cours pour t'évaluer....c'est une sorte de patron aussi, J'ai même eu un élève quadraplégique...qui venait avec une accompagnatrice....et elle était sourde....?????!!!!! J'en rajoute pas là.......
Des moments libres j'en avais pas, même ceux que j'avais droit....car je devais filer vers une autre école.
Mes corrections et préparations de classes je terminais rarement avant trois heures du mat. Mes fins de semaines...n'en étaient pas!
Et je dis pas tout...j'en passe car je me demande si vous aurez la patience de me lire jusqu'au bout...

tout ça pour vous dire que j'ai expérimenté pas mal de côtés de la médaille si une médaille peut avoir plus de deux côtés.... Mes conditions de travail sont peut-être pas les conditions de tout les prof....où instituteurs...mais pour certains oui!

J'en arrive à conclure que je ne critiquerai personne dans son métier , ses conditions de travail et ses demandes d'améliorations de travail . Même pas pour le plaisir de la polémique. Car je ne vois pas où est le plaisir ici!
J'ai vécu plusieurs des conditions de travail et dans des mileux si différents les uns des autres...et ma façon de voir les choses n'est pas de dire que l'un est mieux que l'autre....mais que dans chaque métiier il y a place pour plus de compréhension de part et d'autres pour ceux du patronats, pour ceux qui exercent le métier en question et ceux qui regarde de l'extérieur! bon ....ceux qui veulent me traiter d'utopiste ...ne vous gênez pas....! C'est déjà fait!
Revenir en haut Aller en bas
imagedjïn
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 923
Age : 63
Localisation : ain france
Date d'inscription : 05/11/2006

les profs aux 35 heures!! Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! Icon_minitimeMer 13 Déc - 16:10

Alexa, quel chemin de vie, as tu eu là !!!
Et tu gardes de la compréhension pour le genre humain, sans partie pris,
là je ne peux dire que Bravo, car ton écrit a une valeur d'espoir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mart888
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 192
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! Icon_minitimeJeu 14 Déc - 0:24

Et j'appuie Alexa qui décrit bien la réalité québécoise, malheureusement parfois.

Mart
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! Icon_minitimeJeu 14 Déc - 19:52

imagedjïn a écrit:
Ben voilà, tout s'arrange!!!!
Bon je ne vais pas rallumer le feu. Mais j'ai quand même un avis ou une précision. Ce débat dans le fond a été induit par une phrase dite dans un petit film tourné lors d'un certain débat privé (mdr). La campagne électorale a commencé trés tôt, alors comment gagner des voix, il faut dire des choses qui touchent le coeur de l'électorat. D'un coté comme de l"autre, on use et on abuse, des grandes peurs de nos concitoyens (con étant que le préfixe). Une phrase sur la qualité de l'éducation donné à nos enfants, une phrase dans un discours sécuritaire.
Mais dans l'absolut, le dindon de la farce, c'est qui ?

les profs aux 35 heures!! S_se_ta2 on ne parle pas de politique ici les profs aux 35 heures!! S_non_00 les profs aux 35 heures!! S_mdr_06 geek
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! Icon_minitimeJeu 14 Déc - 20:15

Alexa... quel chemin tu as parcourus !!! Pas évident et je compatis totalement !!!

Tu vois, tu ne fais pas parti des profs dont je parle. Je parle des profs qui n'arrêtent pas de se plainde et de faire des grèves venant perturber le déroulement scolaire des élèves. Car là est le problème... ils font les grèves sur leurs heures de travail... ce qui perturbe la scolarité des élèves.

Merci de ton émouvant témoignage... même si celui-ci ne fait pas progresser le débat puisque se débat s'adresse aux 35 heures des profs de France. D'un pays à l'autre, la vie des profs peut être totalement différente.
Par exemple, en Allemagne les profs n'ont pas la sécurité de l'emploi et ils sont beaucoup plus payés que les profs en France. D'où on ne peut pas comparer la vie des profs Allemands avec celle des profs Français.

Je ne connais pas du tout la vie et les lois des profs au Québec. Mais déjà comme tu as pu le voir, Mart et moi n'étions pas sur la même longueur d'onde :
J'ai cru qu'elle était prof alors qu'en fait elle est institutrice pour nous en France... mais tout de même prof au Québec. D'où un manque de compréhension certain.
Ici dans ce topic il est question des 35 heures des profs en France. Donc le débat ne peut que continuer sur les 35 heures... débat inexistant dans les autres pays me semble-t-il... et uniquement avec des profs Français ( pas des instituteurs ) car les profs Français ont une autre vie que les autres.

Toutefois ton témoignage m'a ému. En france il y a aussi des profs qui changent d'établissements très souvent comme tu l'as fait. J'ai connu une institutrice qui changeait souvent d'établisements et franchement ce n'est pas évident du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! Icon_minitimeJeu 14 Déc - 20:54

Au fil des lectures dans ce topic, je me suis apperçu que mes écrits n'ont pas tous été lus... ou ont tout simplement été oubliés.

En rouge et gras, se sont mes écrits :


Ortie a écrit:

[...]
Les instits ( profs des écoles ) ont plus d'heures à faire à l'école que les profs. En plus ils doivent gérer TOUTES les matières en préparations et corrections. En plus les petits enfants ne sont s les derniers à ne pas tenir en place... enfin bref, les instits ont plus d'heures, toutes les matières... et ils doivent passer aussi du temps chez eux pour les corrections. Alors si les instits y arrivent, pourquoi les profs n'y arriveraient pas ??????
alors c'est sur quil y a des différences de temsp de travail suivant les métiers, mais bon j'ai envie de dire que ceux qui ralent ou jalousent les vacances la sécurité de l'emploi etc.. ben quils reprennent leur études et deviennent prof..
mdrrr je ne vois pas où est la jalousie ! C'est juste une histoire de respect, et d'équilibre. S'ils pouvaient avoir seulement 10 heures de boulots et 8 mois de vacances par an, tant mieux pour eux tant qu'ils ne viennent pas se plaindre de trop travailler !!!!!!! Car là est le problème avec eux ( pas tous heureusement ).

Voilà... quand je parle des profs, je ne parle pas du tout des instituteurs ( profs des collèges ) ni des profs d'autres pays ayant l'équivalent des instituteurs en France.

De plus comme je l'ai déjà écrit ci-dessus en rouge, je n'ai absolument rien contre le fait que les profs ont très peu de travail dans leur établisement. Même s'ils venaient à avoir que 5 heures par semaine et 10 mois de vacances par an, j'en serais ravi pour eux ! Le problème n'est pas là !!! Si non comment je pourrais avoir comme meilleur ami un... prof !!! ????
Le problème ce sont les plaintes de certains profs. Je dis bien certains ! Car tous les profs ne se plaignent pas ! Mais malheureusement c'est les plaintes de ceux qui se plaignent qu'on entend toujours. Et à cause d'eux les profs qui font leur boulot correctement en prennent un coup !!!

Le sujet de ce topic est les 35 heures. Donc restons dans le sujet. Tout le monde est ok pour dire que les profs ont beaucoup de temps libre. Et voilà que certains profs se plaignent en faisant grève... ceux-là trouvent qu'ils travaillent déjà beaucoup mdrrr

J'aimerais rappeler le souvenir des grèves au sujet des retraites. Non mais, quel culot ! Ils ne veulent pas la retraite au même age que tout le monde...

Voilà ce sont toutes ses plaintes qui manquent de respect aux gens... et d'équilibre.

Imaginons un homme qui a son frigo rempli de viande, d'eau... etc... et cet homme se plaint de ne pas savoir quoi manger ni boire... pire il se plaint de n'avoir rien à manger ni à boire. Et tout cela devant un noir d'Afrique qui meure de faim et de soif.
Voilà je trouve cette image d'une incroyable réalité !

Je crois que dans ce débat, nous ne pouvons pas faire de comparaisons avec les profs des autres pays pour les raisons que j'ai dites dans le post aujourd'hui à 18h15.

Quand on parle des 35 heures, on parle des profs en général ( en France ). C'est certain il y a des profs qui ont une vie différente de la généralité. Mais la minorité ne fait pas la majorité... malheureusement.

Voilà c'était une petite mise au point...

PS : Mart tu es toujours cataloguée. Et ce non pas à cause de tes idées ni à cause de ta vie... uniquement à cause de ton manque de respect pour les gens qui souffrent !!! Inutile de m'écrire ! Basta ! les profs aux 35 heures!! S_se_tai
Revenir en haut Aller en bas
Mart888
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 192
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2006

les profs aux 35 heures!! Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! Icon_minitimeVen 15 Déc - 13:18

Alors ici je ne répondrai pas à Eric qui a décidé de me cataloguer publiquement (si c'est ça un exemple de respect...si tu es rancunier, je n'y peux rien. Moi,je me suis déjà excusée et je ne peux faire rien de plus que te dire que je comprends ta situation et que je te respecte beaucoup. J'ai toujours eu pour principe, que tout travailleur mérite notre plus grand respect, sans eux que ce soit le médecin, le travailleur d'usine, l'enseignant ou le concier.ge, etc sans eux, la société ne pourrait bien fonctionné, alors...) Et bien je vais répondre au post en général... Pour ceux et celles qui me connaissent, vous savez que pour moi le respect est très important et je ne m'attarderai pas ici.

Pour connaître le monde de l'enseignement, la raison première qui fait réagir les gens c'est la reconnaissance des heures obligatoires et travaillées: donc on ne tient pas compte de toutes les heures en extra qui sont faites, d'où le salaire annuel et non à l'heure.

Certains réagissent en ignorant le tout et en se dévouant corps et âme en se disant que c'est le métier qu'ils ont choisi, et que même si c'est très difficile, il y a encore pire qu'eux.

Par contre, parfois ils se font entendre quand on s'en prend à leur clientèle (moi, ce sont les jeunes enfants) et devienent leur porte-parole. J'ai effectivement participé à une grève pas plus tard que l'an passé au Québec quand j'ai su ce quon nous proposait et ça ne prenait pas un cours à l'université pour comprendre que les premiers perdants ce serait eux: les enfants.

Alors oui j'ai été plus active mais je n'ai jamais oublié mes élèves et les journées de grève, les parents avaient toujours des messages les prévenant d'avance pour qu'ils puissent s'organiser avec les gardiennes et les enfants des travaux que je leur inventais pour rendre ces journées amusantes tout en ayant des apprentissages à faire afin de ne pas être trop pénalisés. Les parents n'en revenaient pas de toute mon implication. Nous avons perdu notre combat et encore plus les enfants: il y a eu intégration massive d'enfants qui ne sont pas intégrables (violents, déficients,etc.) et la tâche continue de s'alourdir. Alors oui c'est normal d'entendre les gens de l'éducation chiâler....

Mais il y a aussi les chiâleux-nés et eux aussi existent chez les instituteurs! Ils trouvent des problèmes où les solutions sont évidentes et créent des pertes de temps et des tensions pour rien. Et à quelque part, je suis certaine que ce genre de personne n'existe pas seulement dans le monde de l'éducation...

Et en passant, le début de carrière de Alexa est assez représentatif de ce qui se passait il y a 22 ans (j'ai eu un long chemin à parcourir avant d'arriver à ma stabilité: 10 ans à parcourir écoles après école, donner des conférences gratuitement dans les commissions scolaires, parce qu'on "m'utilisait" lors des journées pédagogiques pour finalement leur dire que je quittais cette commission scolaire pour une autre. Là on s'est battu pour me garder et on m'a offert (enfin) ma permanence. Mais je n'ai jamais cessé de donner mon maximum parce que j'aime mon travail passionnément. Je travaille avec ce que j'aime le plus au monde: les humains.

Mart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les profs aux 35 heures!! Empty
MessageSujet: Re: les profs aux 35 heures!!   les profs aux 35 heures!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les profs aux 35 heures!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amitié Détente et Loisirs :: Amitié et Détente :: Actualité - Anecdotes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser