Amitié Détente et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amitié Détente et Loisirs


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les SDF??????

Aller en bas 
+3
henry
djeety
Isis
7 participants
AuteurMessage
Isis
Résident
Résident
Isis


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 81
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 02/11/2006

les SDF?????? Empty
MessageSujet: les SDF??????   les SDF?????? Icon_minitimeVen 29 Déc - 9:45

J'ouvre aujourd'hui ce dossier des sans-abris....

chris nous a interpellé dans un autre post pour dire que l'on se préoccupait un peu trop de la politique internationale et que l'on oubliait un peu ce qui se passait chez nous....

J'ai donc souhaité ouvrir ce débat....pour moi qui circule souvent sur Paris, c'est vrai que la situation des SDF ne peut qu'interpeller, car on en rencontre à tous les coins de rue....Spectacle désolant il est vrai par ces temps de grands
froids....

Dire que rien n'est fait pour eux est faux....des associations font sur le terrain un travail remarquable….hélas, il y a pourtant plein d'hébergements qui restent vides...Alors, pourquoi les SDF refusent-ils d'y aller.... ????, du manque d’intimité, et enfin de la non- possibilité d’y aller en couple…..Il faut en visiter certains pour se rendre compte de leur état de saleté...de la promiscuité...des vols qui y sont perpétrés...
Et puis, les animaux y sont refusés...hors, beaucoup de SDF possèdent un chien....

Il faut savoir que 30% des SDF ont un travail, mais ils ne peuvent accéder à un logement social à cause de leurs faibles revenus.....alors que dans un même temps….on dépense des fortunes pour loger en hôtel…des personnes en situation irrégulière parce qu’ils appellent l’attention des pouvoirs publics en faisant des actions médiatiques, et en occupant des squats ou des églises…

.N’y a t’il pas là un paradoxe ou une anomalie….. ??Il faut savoir que des fonctionnaires logent toute l’année dans une caravane parce que leurs revenus ne leur permettent pas d’accéder à un logement ou alors parce qu’il n’y a pas de logements en suffisance….Cces comportement ne peuvent qu’exacerber le racisme et donner aux personnes concernées un sentiment d’injustice….
Le rêve serait de pouvoir loger tout le monde….est-ce une utopie ??????

Une association ''Enfants de Don Quichotte'' rejoints par le DAL, a décidé de frapper un grand coup en installant des tentes le long du canal St Martin....Si cette action est soutenue par beaucoup d’associations….elle ne fait pas que des heureux…..Des riverains se révoltent contre ce spectacle…..Les politiques, interpellés par cette action qui dérange....se sont penché sur le problème en urgence, en promettant de construire des logements plus décents où les SDF pourraient rester durant de longues périodes en ayant une chambre individuelle, et en ayant la possibilité de bénéficier d'une aide à la réinsertion......

Cliquez sur ce lien.....http://www.lemonde.fr/web/video/0,47-0@2-3226,54-846823,0.html


Ce qui est clair, c’est qu’à l’heure actuelle…tout ne va pas pouvoir être fait immédiatement….c’est au fil des années qu’il aurait fallu construire pour qu’aujourd’hui on ne soit plus dans l’urgence…..

Que pensez-vous sur le sujet???,Êtes vous favorable à la distribution de tentes aux SDF.....Seriez-vous révoltés si on vous installiez sous vos fenêtres….un horizon de tentes
Revenir en haut Aller en bas
djeety
Résident
Résident
djeety


Féminin Nombre de messages : 1736
Age : 72
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 01/11/2006

les SDF?????? Empty
MessageSujet: Re: les SDF??????   les SDF?????? Icon_minitimeVen 29 Déc - 12:46

cela ne me derangerait si cela peut faire avancer les choses plus vite!!!!! la misere est revenue dans notre payes depuis pas mal d année deja!!!! mais les gouvernements ne s en sont pas preoccupé!!!! il y a 30 ans j allais travailler a paris et je voyais surtout (ce que l on appelle des clodos mais c etait un choix de vie) ce qui n est plus le cas aujourd hui (le chomage ,les divorces font que beaucoup de personnes ne peuvent plus se loger !!!!!!!car faut bien le dire on doit travailler a deux pour avoir une vie a peu pres decente !!!!!

mais j espere que notre pays a va resoudre ce gros probleme
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Invité
Anonymous



les SDF?????? Empty
MessageSujet: Re: les SDF??????   les SDF?????? Icon_minitimeVen 29 Déc - 13:23

Le problème des SDF revienr d'actualité tous les hivers!
Ce problème n'a jamais été réglé depuis des décennies, comme si les politiques ne s'y interressaient pas.
Cela bouge un peu juste les années pré-électorales ce qui est bien dommage.
Il faut séparer aussi les SDF volontaires oui il y en a plus que l'on croit, aux SDF obligés d'être à la rue.
La distribution de tentes a rendu des gens très heureux qui maintenant ne chercheront plus à être hébergé, il n'ont "plus" froid.
De toute façon, à mon avis il ne faut pas concentrer ces personnes dans des centres ou autres, il faut leurs trouver un toit séparé.
Quand à ta question, franchement je me demande si j'accepterais bien des toiles sous mes fenêtres ou alors pas trop longtemps.

.
Revenir en haut Aller en bas
henry
Résident
Résident
henry


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/12/2006

les SDF?????? Empty
MessageSujet: Re: les SDF??????   les SDF?????? Icon_minitimeVen 29 Déc - 17:11

Claude a écrit:
Il faut séparer aussi les SDF volontaires oui il y en a plus que l'on croit

Je confirme pour Liège ils y en a qui ne veulent pas d'aide !
Revenir en haut Aller en bas
noemi@
Résident
Résident
noemi@


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 47
Localisation : 03
Date d'inscription : 11/12/2006

les SDF?????? Empty
MessageSujet: Re: les SDF??????   les SDF?????? Icon_minitimeVen 29 Déc - 17:46

C'est clair que c'est pas normal!!! On est presque en 2007 et c'est toujours pareil!!!
Le pire c'est qu'il y a des logements qui pourraient les accueillir dans les villes, seulement il faudrait les rendre habitable...
A ce demander si certains ne préfèrent pas voir les habitions s'écrouler plutôt que de les utiliser pour ceux qui en on rééllement besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2006

les SDF?????? Empty
MessageSujet: Re: les SDF??????   les SDF?????? Icon_minitimeVen 29 Déc - 21:58

En effet je remarque aussi le nombre croissant des SDF que l'on croise dans les villes... ici à Besançon le nombre a augmenté à une vitesse folle en 10 ans !!!

Ce qui me met hors de moi, c'est que des gens sont SDF alors qu'ils travaillent ! Ses gens touchent au minimum le SMIC et ne peuvent pas se loger...
Et comme le dit si bien Djeety, de nos jours les couples doivent travailler tout les deux.
Mais que s'est-il passé en quelques années ?
Avant les familles pouvaient vivre avec le seul revenu du mari... maintenant un SMICard célibataire sans enfant et n'ayant que lui a loger et nourrire ne peut pas vivre.

En ce qui concerne les tentes, je suis favorable à la distribution des tentes... mais uniquement car nous sommes depuis trop longtemps en cas d'urgence ! Mais vivement que l'on ne parle plus de tentes pour eux...
Bien entendu je ne serais pas révolté de voir un horizon de tentes sous mes fenêtres... les tentes sont plus jolies à voir que des cadavres morts de froid et de faim ! Je serais même heureux de voir les tentes sous mes fenêtres... mais seulement pas trop longtemps car ce n'est pas une solution d'aide.

Les chiens errants, abandonnés... sont mieux aidés que les gens sans toit ni nourriture.
On voit un chien abandonné : hop on téléphone vite à la SPA et il est tout de suite soigné, nourrit, dorloté et logé ( ok des logements pas terribles... mais bon ).
On voit une personne humaine errante sous la pluie... on détourne les yeux, et on fait comme si on avait rien vu...
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Résident
Résident
Isis


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 81
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 02/11/2006

les SDF?????? Empty
MessageSujet: Re: les SDF??????   les SDF?????? Icon_minitimeSam 30 Déc - 8:06

djeety a écrit:
cela ne me derangerait si cela peut faire avancer les choses plus vite!!!!! la misere est revenue dans notre payes depuis pas mal d année deja!!!! mais les gouvernements ne s en sont pas preoccupé!!!! il y a 30 ans j allais travailler a paris et je voyais surtout (ce que l on appelle des clodos mais c etait un choix de vie) ce qui n est plus le cas aujourd hui (le chomage ,les divorces font que beaucoup de personnes ne peuvent plus se loger !!!!!!!car faut bien le dire on doit travailler a deux pour avoir une vie a peu pres decente !!!!!

mais j espere que notre pays a va resoudre ce gros probleme

C'est vrai djeety...depuis que je vis à Paris, j'ai vu l'évolution de la misère de la rue....Des clochards...il y en a toujours eu....je crois que pour certaines personnes, c'est un mode de vie....Aujourd'hui, les clochards sont minoritaires et ne représentent qu'un petit pourcentage....
Je crois que c'est une bonne idée d'avoir installé ces tentes au vu de tout le monde...c'est vrai que ça dérange...car cela met en lumière les carences de l'Etat....les politiques commencent à réagir....Avec les élections proches....ils vont tous mettre leur grain de sel comme d'habitude..promettre tout un tas de choses.....qui ne seront pas tenues....
les SDF?????? S_fache2 les SDF?????? S_fache2 les SDF?????? S_fache_ les SDF?????? S_fache_ .
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Résident
Résident
Isis


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 81
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 02/11/2006

les SDF?????? Empty
MessageSujet: Re: les SDF??????   les SDF?????? Icon_minitimeSam 30 Déc - 8:14

Claude a écrit:
Le problème des SDF revienr d'actualité tous les hivers!
Ce problème n'a jamais été réglé depuis des décennies, comme si les politiques ne s'y interressaient pas.
Cela bouge un peu juste les années pré-électorales ce qui est bien dommage.
Il faut séparer aussi les SDF volontaires oui il y en a plus que l'on croit, aux SDF obligés d'être à la rue.
La distribution de tentes a rendu des gens très heureux qui maintenant ne chercheront plus à être hébergé, il n'ont "plus" froid.
De toute façon, à mon avis il ne faut pas concentrer ces personnes dans des centres ou autres, il faut leurs trouver un toit séparé.
Quand à ta question, franchement je me demande si j'accepterais bien des toiles sous mes fenêtres ou alors pas trop longtemps.

.

Eh oui Claude..on ressort ce dossier à chaque hiver...surtout lorsque des SDF commencent à mourir de froid.....On oublie que l'année civile n'a pas que quelques mois d'hiver.....
Par contre..je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'un grand nombre de personnes est volontaires pour rester dans la rue...Des statistiques récentes montrent qu'un maigre pourcentage de gens considère leur vie dans la rue comme un choix personnel.....Il ne faut pas comptabiliser dans ce style de vie ceux et celles qui refusent d'aller dans des centres uniquement parce qu'ils ne s'y sentent pas en sécurité..parce qu'on 'accepte pas leur chien, ou leur compagne...parce que l'alcool et la drogue circulent....parce que c'est sale.....
Si tu compabilises 30% de personnes qui travaillent mais ne peuvent accéder à un logement social... plus un petit pourentage dont c'est le mode de vie...il n'en reste pas moins qu'il y a plus de 60% qui n'ont rien choisi.....cela concerne hélas encore un grand nombre de personnes.....qui n'ont rien et n'ont pas d'autre choix de vie.....
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Résident
Résident
Isis


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 81
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 02/11/2006

les SDF?????? Empty
MessageSujet: Re: les SDF??????   les SDF?????? Icon_minitimeSam 30 Déc - 8:16

henry a écrit:
Claude a écrit:
Il faut séparer aussi les SDF volontaires oui il y en a plus que l'on croit

Je confirme pour Liège ils y en a qui ne veulent pas d'aide !
comme dans toutes les villes....mais ce n'est pas la majorité quand même.....
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Résident
Résident
Isis


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 81
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 02/11/2006

les SDF?????? Empty
MessageSujet: Re: les SDF??????   les SDF?????? Icon_minitimeSam 30 Déc - 8:21

noemi@ a écrit:
C'est clair que c'est pas normal!!! On est presque en 2007 et c'est toujours pareil!!!
Le pire c'est qu'il y a des logements qui pourraient les accueillir dans les villes, seulement il faudrait les rendre habitable...
A ce demander si certains ne préfèrent pas voir les habitions s'écrouler plutôt que de les utiliser pour ceux qui en on rééllement besoin...

Le problème...c'est que les propriétaires de ces logements doivent dépenser beaucoup d'argent pour les rénover....Si l'Etat les aidait à le faire, ce serait pas mal.....
Et puis...devant la quantité de loyers impayés....les propriétaires préfèrent laisser leur logement vides putôt que devoir entamer des frais de justice pour récupérer leur bien....j'en sais quelque chose....je suis en procédure depuis 1 an avec des locataires qui occupent un appartement sans payer....les locataires ont plus de droits que les propriétaires...cela ne m'étonne plus qu'ils ne veulent plus louer....Il faudrait que l'Etat se porte garant du versment des loyers pour que ce problème soit résolu....C'est aussi simple que ça......
Revenir en haut Aller en bas
Jasmin
Invité
Anonymous



les SDF?????? Empty
MessageSujet: Re: les SDF??????   les SDF?????? Icon_minitimeSam 30 Déc - 8:24

je confirme pour Montreal il y en a beaucoup qui refusent totalement de l'aide ,
alors qu'ils se débrouillent par eux même , coudon , on veut bien les aider mais ils refusent carrément .
.......... les SDF?????? S_etonne
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Résident
Résident
Isis


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 81
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 02/11/2006

les SDF?????? Empty
MessageSujet: Re: les SDF??????   les SDF?????? Icon_minitimeSam 30 Déc - 8:25

Eric a écrit:
En effet je remarque aussi le nombre croissant des SDF que l'on croise dans les villes... ici à Besançon le nombre a augmenté à une vitesse folle en 10 ans !!!

Ce qui me met hors de moi, c'est que des gens sont SDF alors qu'ils travaillent ! Ses gens touchent au minimum le SMIC et ne peuvent pas se loger...
Et comme le dit si bien Djeety, de nos jours les couples doivent travailler tout les deux.
Mais que s'est-il passé en quelques années ?
Avant les familles pouvaient vivre avec le seul revenu du mari... maintenant un SMICard célibataire sans enfant et n'ayant que lui a loger et nourrire ne peut pas vivre.

En ce qui concerne les tentes, je suis favorable à la distribution des tentes... mais uniquement car nous sommes depuis trop longtemps en cas d'urgence ! Mais vivement que l'on ne parle plus de tentes pour eux...
Bien entendu je ne serais pas révolté de voir un horizon de tentes sous mes fenêtres... les tentes sont plus jolies à voir que des cadavres morts de froid et de faim ! Je serais même heureux de voir les tentes sous mes fenêtres... mais seulement pas trop longtemps car ce n'est pas une solution d'aide.

Les chiens errants, abandonnés... sont mieux aidés que les gens sans toit ni nourriture.
On voit un chien abandonné : hop on téléphone vite à la SPA et il est tout de suite soigné, nourrit, dorloté et logé ( ok des logements pas terribles... mais bon ).
On voit une personne humaine errante sous la pluie... on détourne les yeux, et on fait comme si on avait rien vu...

En ce qui me concerne....cela ne me dérangerait pas non plus de voir des tentes pour une action ponctuelle....mais c'est vrai que ce n'est pas une solution....En tous cas, leur action a permis de faire réagir les politiques....espérons qu'une véritable action de fond soit entreprise et que les promesses faites dans l'urgence ne resteront pas, comme d'habitude lettre morte....et ne seront pas une fois de plus que des promesses électorales..... les SDF?????? S_fache_ les SDF?????? S_fache_
Revenir en haut Aller en bas
amie250
Membre
Membre



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 72
Localisation : Marne
Date d'inscription : 23/12/2006

les SDF?????? Empty
MessageSujet: Re: les SDF??????   les SDF?????? Icon_minitimeSam 30 Déc - 17:15

Que l'on ne se méprenne pas , les SDF traduisent le gros problème de notre société
Problème qui va s'empirant
La pauvreté est moins visible l'été mais elle est bien là présente
Nous connaissons un retour inéluctable à la pauvreté voire la grande misère qui nous guette, croissante elle sera
Alors la question :
doit-on laisser s'installer des tentes, minces abris contre le froid, (ou doit-on agir plutôt contre la misère ), (sans blesser personne ) n'est pas la bonne question !
Pourquoi des gens deviennent-ils pauvres?
Pourquoi y a t-il tant de travail précaire?
Pourquoi des gens ne peuvent-ils plus se soigner , vivre décemment ?
Pourquoi les usines partent-elles à l'étranger où la main d'oeuvre est bon marché?
Pourquoi les valeurs éducatives et les lois sont bafouées par des humains fragilisés?
Pourquoi les riches s''enrichissent toujours plus et les démunis s'appauvrissent???
N'y a-t-il pas de solutions ?


les SDF?????? S_fache_ les SDF?????? S_fache_ les SDF?????? S_fache_ les SDF?????? S_fache_ les SDF?????? S_fache_ les SDF?????? S_fache_ les SDF?????? S_fache_ les SDF?????? S_fache_ les SDF?????? S_fache_ les SDF?????? S_fache_ les SDF?????? S_fache_
Revenir en haut Aller en bas
barbarella
Membre actif
Membre actif
barbarella


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 57
Localisation : Liege
Date d'inscription : 02/11/2006

les SDF?????? Empty
MessageSujet: Re: les SDF??????   les SDF?????? Icon_minitimeSam 30 Déc - 17:31

je crains que non...en attendant, si cela vous pose probleme,offrez donc quelques heures de votre temps, les resto du coeur par exemple.
mais ne les regardez pas comme des pouilleux, ne les jugez pas. Un jour nous pourrions vivre sous les ponts et passer de l'autre coté de la barriere.
dans cette superbe societé nombriliste...tout peut arriver.
La pauvreté vous dérange?
Pourquoi?
la peur simplement...
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondemeilleur.over-blog.net/
Eric
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2006

les SDF?????? Empty
MessageSujet: Re: les SDF??????   les SDF?????? Icon_minitimeSam 30 Déc - 17:59

Isis a écrit:
espérons qu'une véritable action de fond soit entreprise et que les promesses faites dans l'urgence ne resteront pas, comme d'habitude lettre morte....et ne seront pas une fois de plus que des promesses électorales..... les SDF?????? S_fache_ les SDF?????? S_fache_

Comme d'habitude... je serais étonné de l'inverse lol
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2006

les SDF?????? Empty
MessageSujet: Re: les SDF??????   les SDF?????? Icon_minitimeSam 30 Déc - 18:01

amie250 a écrit:
Que l'on ne se méprenne pas , les SDF traduisent le gros problème de notre société
Problème qui va s'empirant
La pauvreté est moins visible l'été mais elle est bien là présente
Nous connaissons un retour inéluctable à la pauvreté voire la grande misère qui nous guette, croissante elle sera
Alors la question :
doit-on laisser s'installer des tentes, minces abris contre le froid, (ou doit-on agir plutôt contre la misère ), (sans blesser personne ) n'est pas la bonne question !
Pourquoi des gens deviennent-ils pauvres?
Pourquoi y a t-il tant de travail précaire?
Pourquoi des gens ne peuvent-ils plus se soigner , vivre décemment ?
Pourquoi les usines partent-elles à l'étranger où la main d'oeuvre est bon marché?
Pourquoi les valeurs éducatives et les lois sont bafouées par des humains fragilisés?
Pourquoi les riches s''enrichissent toujours plus et les démunis s'appauvrissent???
N'y a-t-il pas de solutions ?


les SDF?????? S_fache_ les SDF?????? S_fache_ les SDF?????? S_fache_ les SDF?????? S_fache_ les SDF?????? S_fache_ les SDF?????? S_fache_ les SDF?????? S_fache_ les SDF?????? S_fache_ les SDF?????? S_fache_ les SDF?????? S_fache_ les SDF?????? S_fache_

Voilà de bonnes questions... les réponses nous les connaissons tous... mais par peur n'en parlons pas... ou si peu... et je me demande si les aides ne sont pas que de la poudre aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2006

les SDF?????? Empty
MessageSujet: Re: les SDF??????   les SDF?????? Icon_minitimeSam 30 Déc - 18:06

barbarella a écrit:
je crains que non...en attendant, si cela vous pose probleme,offrez donc quelques heures de votre temps, les resto du coeur par exemple.
mais ne les regardez pas comme des pouilleux, ne les jugez pas. Un jour nous pourrions vivre sous les ponts et passer de l'autre coté de la barriere.
dans cette superbe societé nombriliste...tout peut arriver.
La pauvreté vous dérange?
Pourquoi?
la peur simplement...

Hé oui encore la peur...
Mais nous ne sommes pas tous devant un éventuel danger de se retrouver à la rue... certaines catégories professionnelles sont à l'abris.
Revenir en haut Aller en bas
amie250
Membre
Membre



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 72
Localisation : Marne
Date d'inscription : 23/12/2006

les SDF?????? Empty
MessageSujet: Re: les SDF??????   les SDF?????? Icon_minitimeSam 30 Déc - 19:19

A BARBARELLA

si votre message est destiné à amie 250, voici ma réponse :
Désolée, Barbarella
JE NE REJETTE ABSOLUMENT PAS LES SDF lisez SVP ne pas interpréter mes écrits
bien au contraire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
henry
Résident
Résident
henry


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/12/2006

les SDF?????? Empty
MessageSujet: Re: les SDF??????   les SDF?????? Icon_minitimeSam 30 Déc - 19:42

Isis a écrit:
henry a écrit:
Claude a écrit:
Il faut séparer aussi les SDF volontaires oui il y en a plus que l'on croit

Je confirme pour Liège ils y en a qui ne veulent pas d'aide !
comme dans toutes les villes....mais ce n'est pas la majorité quand même.....

Non bien sûr cela reste des marginaux et je ne dis pas que le problème n'est pas grave pour notre société. Comment faire comprendre aux gens que nos gouvernants donnent des millions pour le tiers monde et rien pour notre quart-monde. Mais comme tu le dit, le problème est récurant ...
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Résident
Résident
Isis


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 81
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 02/11/2006

les SDF?????? Empty
MessageSujet: Re: les SDF??????   les SDF?????? Icon_minitimeDim 31 Déc - 9:02

amie250 a écrit:
Que l'on ne se méprenne pas , les SDF traduisent le gros problème de notre société
Problème qui va s'empirant
La pauvreté est moins visible l'été mais elle est bien là présente
Nous connaissons un retour inéluctable à la pauvreté voire la grande misère qui nous guette, croissante elle sera
Alors la question :
doit-on laisser s'installer des tentes, minces abris contre le froid, (ou doit-on agir plutôt contre la misère ), (sans blesser personne ) n'est pas la bonne question !
Pourquoi des gens deviennent-ils pauvres?
Pourquoi y a t-il tant de travail précaire?
Pourquoi des gens ne peuvent-ils plus se soigner , vivre décemment ?
Pourquoi les usines partent-elles à l'étranger où la main d'oeuvre est bon marché?
Pourquoi les valeurs éducatives et les lois sont bafouées par des humains fragilisés?
Pourquoi les riches s''enrichissent toujours plus et les démunis s'appauvrissent???
N'y a-t-il pas de solutions ?


les SDF?????? S_fache_ les SDF?????? S_fache_ les SDF?????? S_fache_ les SDF?????? S_fache_ les SDF?????? S_fache_ les SDF?????? S_fache_ les SDF?????? S_fache_ les SDF?????? S_fache_ les SDF?????? S_fache_ les SDF?????? S_fache_ les SDF?????? S_fache_

amie...en ouvrant ce post....je n'ai pas voulu évoquer le problème global des SDF...mais seulement l'actualité ......Et c'est bien le problème des tentes qui m'intéressait aujourd'hui..... les SDF?????? S_fache2 les SDF?????? S_fache2
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Résident
Résident
Isis


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 81
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 02/11/2006

les SDF?????? Empty
MessageSujet: Re: les SDF??????   les SDF?????? Icon_minitimeDim 31 Déc - 9:06

Eric a écrit:
Isis a écrit:
espérons qu'une véritable action de fond soit entreprise et que les promesses faites dans l'urgence ne resteront pas, comme d'habitude lettre morte....et ne seront pas une fois de plus que des promesses électorales..... les SDF?????? S_fache_ les SDF?????? S_fache_

Comme d'habitude... je serais étonné de l'inverse lol

Eric, j'ai l'immense espoir de croire qu'avec la médiatisation de ce problème, à l'aube de cette campagne électotrale....les participants seront directement concernés par le problème.....et prendront enfin le problème à bras le corps.....et si ce n'est pas le cas...il faudra une grande mobilisation de tous....pour faire avancer les choses.....On en peut plus accepter cela..... :j'ai honte lorsque je circule dans Paris de voir ce que j'y vois sans pouvoir rien faire..... les SDF?????? S_fache_ les SDF?????? S_fache_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les SDF?????? Empty
MessageSujet: Re: les SDF??????   les SDF?????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les SDF??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amitié Détente et Loisirs :: Amitié et Détente :: Actualité - Anecdotes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser