Amitié Détente et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amitié Détente et Loisirs


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Histoire d'une Bourbonnaise...

Aller en bas 
+2
Amandine
noemi@
6 participants
AuteurMessage
noemi@
Résident
Résident
noemi@


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 47
Localisation : 03
Date d'inscription : 11/12/2006

Histoire d'une Bourbonnaise... Empty
MessageSujet: Histoire d'une Bourbonnaise...   Histoire d'une Bourbonnaise... Icon_minitimeMer 13 Déc - 14:54

Je vous présente Moulins la ville où je vis depuis 12 ans:
http://www.moulins03.free.fr/

J'ai passé mon enfance ici:
http://www.mairie-montlucon.fr/php/decouvrir/decouverte.php

Je vous ajouterai d'autres petits détails par la suite...
Bonne lecture

Histoire d'une Bourbonnaise... S20heureux20008fs2
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Résident
Résident
Amandine


Féminin Nombre de messages : 3552
Age : 52
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 30/11/2006

Histoire d'une Bourbonnaise... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une Bourbonnaise...   Histoire d'une Bourbonnaise... Icon_minitimeMer 13 Déc - 15:07

Bonjour Noémi@,

je connais Moulins car mes parents avaient une maison dans un petit village qui s'appelle St Plaisir,je pense que tu connais ?
Je sais qu'il y a souvent des vide-greniers organisés dans ta région et j'adore ça !
A St Plaisir j'étais très agréablement surprise de voir un si petit village organiser un très grand vide-grenier !
Revenir en haut Aller en bas
http://soulager-la-douleur.monsite.orange.fr/index.jhtml
Cydrelle
Admin



Féminin Nombre de messages : 4014
Age : 73
Localisation : Jehay Amay ( Belgique )
Date d'inscription : 27/10/2006

Histoire d'une Bourbonnaise... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une Bourbonnaise...   Histoire d'une Bourbonnaise... Icon_minitimeMer 13 Déc - 15:14

je te remercie Noémi@ pour la visite c'est super joli un grand merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
noemi@
Résident
Résident
noemi@


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 47
Localisation : 03
Date d'inscription : 11/12/2006

Histoire d'une Bourbonnaise... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une Bourbonnaise...   Histoire d'une Bourbonnaise... Icon_minitimeMer 13 Déc - 15:58

Oui Amandine, les vides greniers, on en a pleins dans la région c'est vraiment intéréssant et on peu faire de bonnnes affaires...
Concernant St Plaisir, je connais plus de nom que de visu...Mon père lui connait mieux que moi...

Dans la région on a plein de petits chateaux aussi...A quelques km de Moulins on a une ancienne ville minière, Noyant d'Allier, où des Indochinois ont élu domicile et on créait une pagode de leur pays...
http://www.esj-lille.fr/atelier/magan2/postales/sen.htm
Et pour ceux qui connaissent un peu le monde du costume, nous avons dans notre ville le "musée du costume de scène" et Interville a été diffusé depuis ce lieu cet été.(On a d'ailleur perdu Histoire d'une Bourbonnaise... S_triste )
Si je peux j'ajouterai des images ou l'adresse du site.
Revenir en haut Aller en bas
Cydrelle
Admin



Féminin Nombre de messages : 4014
Age : 73
Localisation : Jehay Amay ( Belgique )
Date d'inscription : 27/10/2006

Histoire d'une Bourbonnaise... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une Bourbonnaise...   Histoire d'une Bourbonnaise... Icon_minitimeMer 13 Déc - 16:04

je te remercie pour ton lien Histoire d'une Bourbonnaise... S_super_
Revenir en haut Aller en bas
noemi@
Résident
Résident
noemi@


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 47
Localisation : 03
Date d'inscription : 11/12/2006

Histoire d'une Bourbonnaise... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une Bourbonnaise...   Histoire d'une Bourbonnaise... Icon_minitimeJeu 14 Déc - 19:43

Voici quelques photos de nos tenus traditionnelles.
Histoire d'une Bourbonnaise... Bouillaudenfantsqp0 Histoire d'une Bourbonnaise... Festival002pz7

Histoire d'une Bourbonnaise... Groupe200307me9
Revenir en haut Aller en bas
Cydrelle
Admin



Féminin Nombre de messages : 4014
Age : 73
Localisation : Jehay Amay ( Belgique )
Date d'inscription : 27/10/2006

Histoire d'une Bourbonnaise... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une Bourbonnaise...   Histoire d'une Bourbonnaise... Icon_minitimeJeu 14 Déc - 19:50

Histoire d'une Bourbonnaise... Genialan de nous montrer vos costumes folkloriques merci à toi Histoire d'une Bourbonnaise... S_super_
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Résident
Résident
Amandine


Féminin Nombre de messages : 3552
Age : 52
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 30/11/2006

Histoire d'une Bourbonnaise... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une Bourbonnaise...   Histoire d'une Bourbonnaise... Icon_minitimeJeu 14 Déc - 19:50

Très joli Histoire d'une Bourbonnaise... S_oui_00 et j'adore le violon ! Histoire d'une Bourbonnaise... S_super3
Revenir en haut Aller en bas
http://soulager-la-douleur.monsite.orange.fr/index.jhtml
noemi@
Résident
Résident
noemi@


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 47
Localisation : 03
Date d'inscription : 11/12/2006

Histoire d'une Bourbonnaise... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une Bourbonnaise...   Histoire d'une Bourbonnaise... Icon_minitimeJeu 14 Déc - 20:03

Merci de venir les voir, c'est vrai qu'ils sont mimi...surtout les petits...
On a aussi une autre spécialité en dehors du pâté aux pommes deterre...Ce sont les palets d'Or
Un chocolat avec une feuille(façon de dire)d'or...Huuummm c'est aussi délicieux...Je vais vous montrer une photo:
Histoire d'une Bourbonnaise... F49btd2 Histoire d'une Bourbonnaise... S_femme_ Ca fait pas envie Histoire d'une Bourbonnaise... S_femme_
Revenir en haut Aller en bas
winnetou
Résident
Résident
winnetou


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 62
Localisation : assesse belgique
Date d'inscription : 02/11/2006

Histoire d'une Bourbonnaise... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une Bourbonnaise...   Histoire d'une Bourbonnaise... Icon_minitimeVen 15 Déc - 1:14

et bien noémi,très joli coin de france que tu nous fait découvrir,comme je vais très souvent en france en vacance moto,si je passe pas loin,je ferai un crochet pour visiter,cela a vraiment l'air très sympa,j'ai adoré la comparaison hier et aujourdhui Histoire d'une Bourbonnaise... S_bravo_ Histoire d'une Bourbonnaise... S_bravo2
Revenir en haut Aller en bas
carla
Membre
Membre



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : landivy
Date d'inscription : 07/11/2006

Histoire d'une Bourbonnaise... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une Bourbonnaise...   Histoire d'une Bourbonnaise... Icon_minitimeVen 15 Déc - 20:18

c'est tres jolie noemie
Revenir en haut Aller en bas
didine
Résident
Résident
didine


Féminin Nombre de messages : 365
Age : 60
Localisation : saran
Date d'inscription : 02/11/2006

Histoire d'une Bourbonnaise... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une Bourbonnaise...   Histoire d'une Bourbonnaise... Icon_minitimeVen 15 Déc - 21:38

noemie s est tres jolie tous ses endroits,je connait un peu car avant ma soeur habitait à vichie,ville magnifique et bien sur on visitait les alentours,les parents de mon ex beau frere habitais cusser,voilà,je sais que j'adorais y aller,il y a de sa plus de 20 ans Histoire d'une Bourbonnaise... S_heureu
Revenir en haut Aller en bas
http://regine.about@orange.fr
noemi@
Résident
Résident
noemi@


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 47
Localisation : 03
Date d'inscription : 11/12/2006

Histoire d'une Bourbonnaise... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une Bourbonnaise...   Histoire d'une Bourbonnaise... Icon_minitimeSam 16 Déc - 13:03

je suis ravie ques vous trouviez ma région intéréssante et que certains la connaissent déjà.
Perso, Vichy et Cusset, c'est pas trop mon coin, j'ai déjà visiter un peu Vichy(les thermes...)mais j'y vais trés occasionnellement quand à Cusset...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire d'une Bourbonnaise... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une Bourbonnaise...   Histoire d'une Bourbonnaise... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'une Bourbonnaise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amitié Détente et Loisirs :: Amitié et Détente :: Géographie - Pays, villes et régions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser