Amitié Détente et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amitié Détente et Loisirs


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Incroyable et honteux

Aller en bas 
+9
barbarella
winnetou
claudine
Cydrelle
Zephyr
djeety
Kristof
chris59
Mim
13 participants
AuteurMessage
Claude
Invité
Anonymous



Incroyable et honteux Empty
MessageSujet: Incroyable et honteux   Incroyable et honteux Icon_minitimeMer 22 Nov - 18:57

En France, tous les trois jours, une femme est tuée par son compagnon

Une femme meurt en moyenne tous les trois jours "victime de violences conjugales" depuis le début de l'année en France, a annoncé le gouvernement mercredi, à trois jours de la journée internationale de l'Onu pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.
"En France métropolitaine, en moyenne, une femme meurt tous les trois jours victime de violences conjugales, contre seulement un homme tous les 14 jours", indique un "recensement national faisant état de personnes décédées" depuis le 1er janvier 2006, réalisé avec la police et la gendarmerie et présenté mercredi en conseil des ministres par la ministre déléguée à la cohésion sociale et à la parité Catherine Vautrin.
"C'est un fléau qui touche absolument tous les milieux", a souligné la ministre devant la presse, annonçant qu'elle allait proposer d'en faire une "cause nationale" en 2008.
"De façon globale depuis le 1er janvier 2006, il a été commis 113 homicides dont 83% des victimes sont des femmes", précise le rapport.
Le document ajoute que 18 des décès recensés sont dûs à des femmes auteurs, mais 12 d'entre elles étaient d'abord victimes de violence de la part de leur compagnon. Il souligne également que 10 enfants de moins de six ans ont été tués depuis le début de l'année, dans le cadre de violences conjugales.
"La séparation apparaît toujours comme une période à risques, puisqu'elle intervient dans pas loin de la moitié des cas (41%). Dans plus de la moitié des homicides, les auteurs sont en inactivité et l'alcool est présent dans un quart des faits", selon l'enquête.
Amnesty International avait dénoncé en février les violences contre les femmes en France, estimant qu'il s'agissait d'une "affaire d'Etat", et critiqué la timidité de la justice et l'absence d'une véritable prévention.
Un sondage CSA paru mercredi dans le Parisien montre que près d'un tiers des Français (30%) pensent qu'une femme de leur entourage subit ou a subi des violences conjugales.
75% estiment que les pouvoirs publics n'agissent pas de manière suffisamment efficace pour lutter contre ce fléau, malgré la promulgation d'une loi le 4 avril, qui a notamment porté l'âge légal du mariage pour les filles à 18 ans au lieu de 15 et aggravé les peines en cas de violences entre conjoints ou ex-conjoints. La loi est un "indéniable progrès mais elle ne va pas assez loin", estime Suzy Rojtman, porte-parole du Collectif national pour les droits des femmes qui appelle à manifester samedi en faveur d'une loi-cadre sur le sujet.
Mercredi, pour la première fois, le gouvernement a chiffré le coût économique des violences conjugales, qu'il estime à un milliard d'euros par an.
Selon Mme Vautrin, il faut d'abord "sortir les victimes de l'état de culpabilité dans lequel elles sont". Elle a présenté 10 courts-métrages qui seront diffusés sur TV5 et Arte à partir de samedi, pour sensibiliser l'opinion, ainsi que dans les cinémas MK2.
Mme Vautrin a aussi annoncé la mise en place d'un numéro de téléphone unique à quatre chiffres pour les victimes, à partir de janvier 2007.
Par ailleurs, le gouvernement veut lutter contre les difficultés de logement des femmes victimes en travaillant avec les bailleurs sociaux pour faire lever la clause de solidarité figurant dans la plupart des contrats de bail, lorsqu'elles souhaitent quitter le domicile conjugal.
Il espère faciliter l'attribution de logements sociaux aux personnes en instance de divorce.

Je n'ai pas de mot !!!!!! Incroyable et honteux S_fache_ Incroyable et honteux S_fache_
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Modératrice



Féminin Nombre de messages : 2602
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/Ne Suisse
Date d'inscription : 31/10/2006

Incroyable et honteux Empty
MessageSujet: Re: Incroyable et honteux   Incroyable et honteux Icon_minitimeMer 22 Nov - 20:33

C'est une honte au jour d'aujourd'hui que cela existe encore et surtout soit en recrudescence
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Résident
Résident
chris59


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 63
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 02/11/2006

Incroyable et honteux Empty
MessageSujet: Re: Incroyable et honteux   Incroyable et honteux Icon_minitimeMer 22 Nov - 21:01

une tout les trois jours ? ca risque de durer longtemps ca va y en resteras assez pour finir les miens Incroyable et honteux S_etonne
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Invité
Anonymous



Incroyable et honteux Empty
MessageSujet: Re: Incroyable et honteux   Incroyable et honteux Icon_minitimeMer 22 Nov - 21:53

On ne vois même pas ce qui se passe tout près de chez soit !!!!!!!!!!!

.
Revenir en haut Aller en bas
Jasmin
Invité
Anonymous



Incroyable et honteux Empty
MessageSujet: Re: Incroyable et honteux   Incroyable et honteux Icon_minitimeJeu 23 Nov - 3:41

""En France, tous les trois jours, une femme est tuée par son compagnon""

ca veut donc dire que 2 femmes se font tuer ,chaque semaine

cé beaucoup ca !!!
Incroyable et honteux S_etonn2
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Résident
Résident
chris59


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 63
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 02/11/2006

Incroyable et honteux Empty
MessageSujet: Re: Incroyable et honteux   Incroyable et honteux Icon_minitimeJeu 23 Nov - 19:28

y a 7 jours dans une semaine donc ca fait 2 femmes et la 3em a deja son premier bleu ca fait plus que baucoups Incroyable et honteux S_confus
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 4566
Age : 45
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 01/11/2006

Incroyable et honteux Empty
MessageSujet: Re: Incroyable et honteux   Incroyable et honteux Icon_minitimeJeu 23 Nov - 19:40

Et que dire des femmes qui se font littéralement "bouffer" par leurs propres chiens...

Enfin 4 Rottweilers, entrainé à l'attaque faisant plus de 80 Kg chacun c'est des vrais armes de guerre à destruction massif. D'autant plus qu'ils l'avaient déjà mordu il y a quelques semaines de ça et que les gendarmes les avaient déjà conseillé de les piquer.
Revenir en haut Aller en bas
djeety
Résident
Résident
djeety


Féminin Nombre de messages : 1736
Age : 72
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 01/11/2006

Incroyable et honteux Empty
MessageSujet: Re: Incroyable et honteux   Incroyable et honteux Icon_minitimeJeu 23 Nov - 19:46

ce qui est le plus inquietant c est que cela soit en recrudescence
es-t ce le fait que les femmes non plus de travail???? elles ne peuvent pas subvenir a leur besoin donc souvent obligees de rester avec leurs conjoint car il y a les enfants
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/11/2006

Incroyable et honteux Empty
MessageSujet: Re: Incroyable et honteux   Incroyable et honteux Icon_minitimeJeu 23 Nov - 21:23

C'EST VRAIMENT AFFREUX ET TRISTE DE VOIR OU DE LIRE CE GENRE DE CHOSE L'ORSQU'IL S'AGIT D'UN PAYS TEL LA FRANCE.

AU PAKISTAN, PAR EXEMPLE, LES BELLES MERES BRULENT LES FEMMES DE LEURS FIS VIVES QUAND UN CONFLIT ECLATE
Revenir en haut Aller en bas
Cydrelle
Admin



Féminin Nombre de messages : 4014
Age : 73
Localisation : Jehay Amay ( Belgique )
Date d'inscription : 27/10/2006

Incroyable et honteux Empty
MessageSujet: Re: Incroyable et honteux   Incroyable et honteux Icon_minitimeJeu 23 Nov - 21:41

Zephyr a écrit:
C'EST VRAIMENT AFFREUX ET TRISTE DE VOIR OU DE LIRE CE GENRE DE CHOSE L'ORSQU'IL S'AGIT D'UN PAYS TEL LA FRANCE.

AU PAKISTAN, PAR EXEMPLE, LES BELLES MERES BRULENT LES FEMMES DE LEURS FIS VIVES QUAND UN CONFLIT ECLATE

Bonsoir Zephyr , il est interdit dans le réglement d'écrire en imprimé , je ne sais pas si tu le sais mais sur le net cela signifie Crier merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
claudine
Membre
Membre



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 08/11/2006

Incroyable et honteux Empty
MessageSujet: Re: Incroyable et honteux   Incroyable et honteux Icon_minitimeJeu 23 Nov - 22:35

Le pire c'est que la violence conjugale frappe toutes les couches de la société.
Parfois on se dit "ca n'arrive que dans les familles en difficultés, etc"...
Non. J'ai perdu une de mes meilleures amies, cela fera 2 ans le 29 décembre de cette année ; elle est morte sous les coups de son mari parce qu'elle en avait assez et ne voulait plus se "soumettre".
J'y repense vraiment souvent, ca me hante...
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net
Zephyr
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/11/2006

Incroyable et honteux Empty
MessageSujet: Re: Incroyable et honteux   Incroyable et honteux Icon_minitimeSam 25 Nov - 14:43

Oui, bonjour Cydrelle, que tout le monde m'éxcuse; les majuscules, c'était par inatention, je savais que c'est interdit par le réglement.. Toutes mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
Cydrelle
Admin



Féminin Nombre de messages : 4014
Age : 73
Localisation : Jehay Amay ( Belgique )
Date d'inscription : 27/10/2006

Incroyable et honteux Empty
MessageSujet: Re: Incroyable et honteux   Incroyable et honteux Icon_minitimeSam 25 Nov - 14:46

Zephyr a écrit:
Oui, bonjour Cydrelle, que tout le monde m'éxcuse; les majuscules, c'était par inatention, je savais que c'est interdit par le réglement.. Toutes mes excuses

C'est pas bien grave maintenant tu le sais merci de ta compréhension, mais tu devrais avoir lu le réglement lolllllllll
Revenir en haut Aller en bas
winnetou
Résident
Résident
winnetou


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 62
Localisation : assesse belgique
Date d'inscription : 02/11/2006

Incroyable et honteux Empty
MessageSujet: Re: Incroyable et honteux   Incroyable et honteux Icon_minitimeSam 25 Nov - 19:49

franchement je reste sans voix,je comprend que des conflits puisse exister dans un couple,c'est meme normal mais je refuse de comprendre et d'excuser les CONS qui osent lever la main sur une femme,c'est de la lacheté pure et simple et un refus complet de trouver des solutions aux problèmes par la discussion,franchement cela me dégoute un comportement pareil,prézsenter moi un de ces lascars je me ferai un plaisir de ui faire une petite fete a ma facon Incroyable et honteux S_fache_ Incroyable et honteux S_fache_ Incroyable et honteux S_triste Incroyable et honteux S_triste Incroyable et honteux 1b45f921 Incroyable et honteux 1b45f921
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Invité
Anonymous



Incroyable et honteux Empty
MessageSujet: Re: Incroyable et honteux   Incroyable et honteux Icon_minitimeDim 26 Nov - 18:13

Winnetou ta prise de position est légitime Incroyable et honteux Mo1

.
Revenir en haut Aller en bas
barbarella
Membre actif
Membre actif
barbarella


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 57
Localisation : Liege
Date d'inscription : 02/11/2006

Incroyable et honteux Empty
MessageSujet: Re: Incroyable et honteux   Incroyable et honteux Icon_minitimeLun 27 Nov - 19:06

de un ce n'est pas un fait nouveau, de deux, il serait temps en effet de suivre les chiffres de pres!!!!
en attendant j'ai une de mes copines qui est "harcelée"par son ex et tous les jours elle s'attend à le voir débarquer avec un flingue, je l'ai vue plus d'une fois au boulot avec un oeil au beurre noir et la police ne bouge pas...elle porte plainte, ne peut rien faire contre lui et elle a un pioupiou de 2ans...


Dernière édition par le Mar 28 Nov - 3:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondemeilleur.over-blog.net/
chris59
Résident
Résident
chris59


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 63
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 02/11/2006

Incroyable et honteux Empty
MessageSujet: Re: Incroyable et honteux   Incroyable et honteux Icon_minitimeLun 27 Nov - 22:27

c'est hélas bien trop souvent le cas il attendent qu'il y est des victimes pour prendre la chose au serieu est ce je crois dans baucoups de pays Incroyable et honteux S_fache_
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Invité
Anonymous



Incroyable et honteux Empty
MessageSujet: Re: Incroyable et honteux   Incroyable et honteux Icon_minitimeMar 28 Nov - 10:44

kristof a écrit:
Et que dire des femmes qui se font littéralement "bouffer" par leurs propres chiens...

Enfin 4 Rottweilers, entrainé à l'attaque faisant plus de 80 Kg chacun c'est des vrais armes de guerre à destruction massif. D'autant plus qu'ils l'avaient déjà mordu il y a quelques semaines de ça et que les gendarmes les avaient déjà conseillé de les piquer.

Je suis possesseur d'un Rott et je peux te dire que si ces chiens font plus de 80 kg, ce ne sont pas de vrais Rotts, ça c'est sur!
Le dressage à l'attaque est interdit en France.
Avoir quatres chiens ensemble est une idiotie, il y a effet de meute.
Même si je condamne toutes les morsures, il faut tout de même relativiser, si l'on fait un ratio entre les morts par chiens et les morts par voitures on verra que ce ne sont pas les chiens les plus dangereux, et pourtant tous les propriétaires de voitures, ne disent pas j'ai une voiture dangereuse il faut la tue.

.
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Résident
Résident
chris59


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 63
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 02/11/2006

Incroyable et honteux Empty
MessageSujet: Re: Incroyable et honteux   Incroyable et honteux Icon_minitimeMar 28 Nov - 19:32

ta surement raison claude mais la voiture je peu la laisser sur le bord du trottoir elle ne va mordre personne .il ne peu y avoir comparaison entre voitures et chiens pouquoi pas un train un avion quand on possede un rott ou un doberman on ne le laisse pas se balader sans museliere la bien sur il y as effet de meute et quand on a pas les capacitées de gerer Incroyable et honteux S_etonn2 voila le resultat
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Invité
Anonymous



Incroyable et honteux Empty
MessageSujet: Re: Incroyable et honteux   Incroyable et honteux Icon_minitimeMar 28 Nov - 19:39

Oui mais là encore l'amalgame est fait, tous les Rotts sont mis à l'index, alors que dansse cas deux chiens n'étaient même pas déclarer, et ces chiens étaient-ils sur le domaine public ? pas sur.
Attention je ne défend pas les chiens dits méchants.

.
Revenir en haut Aller en bas
imagedjïn
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 923
Age : 63
Localisation : ain france
Date d'inscription : 05/11/2006

Incroyable et honteux Empty
MessageSujet: Re: Incroyable et honteux   Incroyable et honteux Icon_minitimeMar 28 Nov - 19:46

Je ne veux pas entrer dans le débat "chiens méchants" mais dans l'absolu savez que le plus grand nombre d'accidents causés par morsures en France, sont en fait causés par le chien de la famille, déjà est de un.
De deux par le Labradors, étonnant non ?
Il me semble que l'on stigmatise une race particulière, comme Claude, je ne fais pas l'appanage de ce genre de chose, mais est ce que les propriétaires de ces animaux (quelle race que se soit) reçoivent une éducation pour maîtriser leurs animaux, je pense que le débat tourne plutôt autour de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Invité
Anonymous



Incroyable et honteux Empty
MessageSujet: Re: Incroyable et honteux   Incroyable et honteux Icon_minitimeMar 28 Nov - 19:56

Mais oui toutest là .

.
Revenir en haut Aller en bas
laska
Résident
Résident
laska


Féminin Nombre de messages : 2828
Age : 77
Localisation : france alsace
Date d'inscription : 02/11/2006

Incroyable et honteux Empty
MessageSujet: Re: Incroyable et honteux   Incroyable et honteux Icon_minitimeMer 29 Nov - 14:47

M belle-mère avait un rottweiller il était plutôt pot de colle un vrai agneau
une nuit il s'est évadé il s'est retrouvé à la spa je suis allée le chercher
le personnel m'a regardé d'une drôle de manière et moi j'ai bien rigolé
ils m'ont amené à la cage où il était je l'ai appelé il est venu en rampant tout content de voir quelqu'un qu'il connaissait il a eu sa leçon il n'a plus jamais filé
comme quoi ils ne sont pas tous méchants ça depend de leur éducation
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Invité
Anonymous



Incroyable et honteux Empty
MessageSujet: Re: Incroyable et honteux   Incroyable et honteux Icon_minitimeMer 29 Nov - 18:03

Incroyable et honteux S_bravo2 Incroyable et honteux S_bravo2 exactement Laska.

.
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Résident
Résident
chris59


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 63
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 02/11/2006

Incroyable et honteux Empty
MessageSujet: Re: Incroyable et honteux   Incroyable et honteux Icon_minitimeMer 29 Nov - 22:39

exact tout depend de son education donc de son maitre il n'est pas question d'accuser une race perso ce que je veu dir c'est que des chiens de ce gabarit ne doivent en aucun cas etre sans surveillance je me suis retrouvé plus d'une fois en faisant mon footing en face de ces animaux et croyez moi vous n'etes pas fiere pour 2 sous le proprio a bo vous dir il n'est pas mechand vous n'avancez plus lui connait son chien pas moi j'ignore quel peu etre sa réaction alors je dit que toute personnes ayans ce genre de chien devrez etre civisme et au moin metre la museliere sur le museau pas en colier voila mon point de vue Incroyable et honteux S_fache_
Revenir en haut Aller en bas
Assez
Résident
Résident



Féminin Nombre de messages : 495
Age : 64
Localisation : Nord de l´Allemagne
Date d'inscription : 02/11/2006

Incroyable et honteux Empty
MessageSujet: Re: Incroyable et honteux   Incroyable et honteux Icon_minitimeJeu 30 Nov - 18:14

Je me permets de revenir sur l´Homme ; plutot que son chien, qui n´en est qu´un miroir :

Winnetou ns dit combien il est choqué par ces hommes qui lèvent la main sur leur femme.

L´Homme est doté de la parole, grace à elle, il lui est possible de s´exprimer autrement que comme les autres animaux : par la force physique.
Et pourtant, l´Homme est le seul animal a torturer ses congérères, les mutiler, ce, sans les manger après.
Meme le loup, les félins et autres animaux dont la force physique est impressionantes, lors de combats ( défense de territoire, place hiérarchique , ... ) ne s´acharnent pas sur le vaincu.
Les animaux nous ont, depuis tjrs, démontré, ce que ns n´avons jamais compris : " Honneur aux vaincus. "

Et, si un homme a besoin d´un chien pour se prouver qu´il n´est qu´un animal à l´esprit petit et qu´il ne se vomisse pas dessus, le matin en se rasant ;n´est-ce pas lui faire trop d´honneur que d´éfleurer , par la pensée (ca évite de perdre sa salive ),ses "non-actes" ou ne fut-ce que sa présence (avec ou sans clebs ) ?

Assez
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Membre
Membre



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2006

Incroyable et honteux Empty
MessageSujet: Re: Incroyable et honteux   Incroyable et honteux Icon_minitimeVen 1 Déc - 20:07

Oui ces chiens étaient exploités jetés sur les rings de combats !! Les victimes sont aussi les chiens ,les fautifs ,tout ces frustrés qui on besoin de ces pauvres molosses pour s'affirmer ...
Ici en Belgique nous recuiellons énormément de chiens condanés en France ...
4 chiens ont été tués et une femme a été tuée par ces chiens ,a qui la faute ? pas aux chiens en tout cas !

J ai un vx rott récupéré a l'age de 11 ans c un gros nounours ,aucune méchanceté ,et j 'en ai un autre que son maitre battais ,quand je suis allée le chercher il ne savais mm plus marcher ,a présent nous cherchons un nouveau maitre pour lui il a 8 ans ,il est vraiment super gentil ,les chats il les adore ,les rongeurs ,il leur fait des bizous et il a tellement de gentillesse en lui ...

Enfin ... La violence sur cette terre et la cruauté des humains n'ont pas de limites a qui la faute encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incroyable et honteux Empty
MessageSujet: Re: Incroyable et honteux   Incroyable et honteux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incroyable et honteux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amitié Détente et Loisirs :: Amitié et Détente :: Actualité - Anecdotes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser