Amitié Détente et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amitié Détente et Loisirs


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Encore un meurtre d'enfants de 10 ans!

Aller en bas 
+5
barbarella
Sylvie
djeety
Pouppoutte
Mim
9 participants
AuteurMessage
Claude
Invité
Anonymous



Encore un meurtre d'enfants de 10 ans! Empty
MessageSujet: Encore un meurtre d'enfants de 10 ans!   Encore un meurtre d'enfants de 10 ans! Icon_minitimeSam 18 Nov - 22:00

Meurtre de Nicolas, 10 ans: l'ex-compagnon de la mère arrêté

Quelques heures après la disparition vendredi d'un petit garçon de 10 ans, Nicolas, retrouvé tué samedi matin aux Abrets (Isère), son meurtrier présumé, l'ex-compagnon de sa mère, a été arrêté et placé en garde à vue.
L'homme, interpellé seulement quelques heures après le crime, a conduit lui-même les enquêteurs, vers 09H30, sur le lieu où se trouvait le corps de la victime, a indiqué le procureur de la République de Bourgoin-Jallieu, Bertrand Nadau. Le procureur, qui s'exprimait lors d'une conférence de presse à la mairie des Abrets, n'a en revanche pas voulu préciser s'il avait avoué ou non être l'auteur des faits.
"L'enfant a été étranglé et violenté. La mort remonterait à vendredi vers 17H30. Un second individu, suspecté d'avoir participé aux faits, a aussi été placé en garde à vue", a indiqué le procureur de la République.
Selon M. Nadau, c'est un "témoignage déterminant" recueilli vendredi soir qui a permis d'interpeller dans la nuit le meurtrier présumé.
L'enfant avait été aperçu pour la dernière fois, vendredi entre 16H00 et 17H00, dans les rues des Abrets, village de près de 3.000 habitants situé à une quarantaine de kilomètres au nord de Grenoble et où il était domicilié.
Les parents du petit Nicolas sont séparés et, selon une source proche de l'enquête, la mère était en situation de rupture avec son nouveau compagnon, le meurtrier présumé.
Selon des voisins, cet ex-compagnon est un ouvrier d'une quarantaine d'années qui travaillait dans une fabrique de meubles au Pont-de-Beauvoisin (Isère), à quelques kilomètres des Abrets. Il a lui-même une fille âgée d'une dizaine d'années.
Toujours selon un voisin, lors d'une précédente rupture, le meurtrier présumé avait incendié le véhicule de son amie. Toutefois, un autre témoin le décrit comme un "homme très gentil".
Selon un de ses collègues de travail, il n'était pas venu travailler vendredi après-midi.
Samedi en fin d'après-midi, le meurtrier présumé a été brièvement ramené à son domicile, sous les huées des habitants, par les gendarmes qui ont procédé à une perquisition, a constaté un journaliste de l'AFP.
Un jeune ouvrier, qui passe pour être le dernier à avoir aperçu la victime, a raconté à l'AFP avoir vu, vendredi "vers 17H00", Nicolas "entraîné par deux personnes portant des capuches".
"Il avait l'air inquiet mais j'ai pensé qu'il était peut-être avec des gens de sa famille", a-t-il ajouté, signalant n'avoir pas vu le visage des deux personnes.
D'après le voisinage, le petit Nicolas vivait en alternance chez son père et sa mère. Samedi matin, son père, vendeur dans un magasin de bricolage, avait distribué à la population des avis de recherche avec la photo en couleurs de l'enfant.
Les recherches avaient mobilisé dans la nuit de vendredi à samedi une centaine de gendarmes, appuyés par un hélicoptère venu de Lyon et de maître-chiens. Selon le maire des Abrets, Jean-Paul Gau, l'ensemble de la population de la commune s'était également mobilisé pour retrouver l'enfant.
Une information judiciaire sera ouverte dimanche et une autopsie pratiquée également dimanche, a indiqué le procureur de Bourgoin-Jallieu, en précisant qu'il tiendrait une nouvelle conférence de presse dimanche en fin d'après-midi.

Je pense qu'il est grand temps de faire quelque chose pour arrêter ces crimes odieux

Encore un meurtre d'enfants de 10 ans! S_fache_ Encore un meurtre d'enfants de 10 ans! S_fache_ Encore un meurtre d'enfants de 10 ans! S_fache_

.
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Modératrice



Féminin Nombre de messages : 2602
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/Ne Suisse
Date d'inscription : 31/10/2006

Encore un meurtre d'enfants de 10 ans! Empty
MessageSujet: Re: Encore un meurtre d'enfants de 10 ans!   Encore un meurtre d'enfants de 10 ans! Icon_minitimeSam 18 Nov - 22:12

Oui je trouve cela vraiment dégueulasse,et c'est à nouveau un gosse qui paye pour la connerie des adultes
Revenir en haut Aller en bas
Pouppoutte
Admin
Pouppoutte


Féminin Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 24/10/2006

Encore un meurtre d'enfants de 10 ans! Empty
MessageSujet: Re: Encore un meurtre d'enfants de 10 ans!   Encore un meurtre d'enfants de 10 ans! Icon_minitimeDim 19 Nov - 0:10

Claude a écrit:

Je pense qu'il est grand temps de faire quelque chose pour arrêter ces crimes odieux

Encore un meurtre d'enfants de 10 ans! S_fache_ Encore un meurtre d'enfants de 10 ans! S_fache_ Encore un meurtre d'enfants de 10 ans! S_fache_

.


En effet, ça devient de la pure folie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://amitie.forumactif.info
Claude
Invité
Anonymous



Encore un meurtre d'enfants de 10 ans! Empty
MessageSujet: Re: Encore un meurtre d'enfants de 10 ans!   Encore un meurtre d'enfants de 10 ans! Icon_minitimeDim 19 Nov - 10:25

OUI cela peut arriver à chaque famille, et ces crimes sont en augmentation, moi je suis pour le rétablissement de la peine de mort pour ces actes prémédités!

.
Revenir en haut Aller en bas
djeety
Résident
Résident
djeety


Féminin Nombre de messages : 1736
Age : 72
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 01/11/2006

Encore un meurtre d'enfants de 10 ans! Empty
MessageSujet: Re: Encore un meurtre d'enfants de 10 ans!   Encore un meurtre d'enfants de 10 ans! Icon_minitimeDim 19 Nov - 15:06

OUI de la folie tous ces meurtres comment peut on tuer si facilement n aurions nous plus le moindre respect pour l etre humain

est ce du a toutes ces informations ou l on ne fait plus la difference entre la fiction et le reel

ou a la banalisation de toutes ces images a la tv , les journaux ,et le net
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Résident
Résident
Sylvie


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2006

Encore un meurtre d'enfants de 10 ans! Empty
MessageSujet: Re: Encore un meurtre d'enfants de 10 ans!   Encore un meurtre d'enfants de 10 ans! Icon_minitimeLun 20 Nov - 12:51

C'est vraiment incroyable...les gents deviennent fous!
On devrait saigner cet homme comme un cochon!
Peut importe ce qui s'est passé dans ce couple...rien ne mérite de tels actes!
Revenir en haut Aller en bas
barbarella
Membre actif
Membre actif
barbarella


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 57
Localisation : Liege
Date d'inscription : 02/11/2006

Encore un meurtre d'enfants de 10 ans! Empty
MessageSujet: Re: Encore un meurtre d'enfants de 10 ans!   Encore un meurtre d'enfants de 10 ans! Icon_minitimeLun 27 Nov - 19:13

la peine de mort est abolie depuis 1981...autant l'assumer plutot que de crier à mort!!!
on s'croirait sur les places publiques d'antant ou les gens venaient voir des tetes tomber en spectacle...
nous sommes suffisament intelligent pour résoudre les problèmes et de plus la mort ne solutionne rien du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondemeilleur.over-blog.net/
Claude
Invité
Anonymous



Encore un meurtre d'enfants de 10 ans! Empty
MessageSujet: Re: Encore un meurtre d'enfants de 10 ans!   Encore un meurtre d'enfants de 10 ans! Icon_minitimeLun 27 Nov - 19:24

barbarella a écrit:
la peine de mort est abolie depuis 1981...autant l'assumer plutot que de crier à mort!!!
on s'croirait sur les places publiques d'antant ou les gens venaient voir des tetes tomber en spectacle...
nous sommes suffisament intelligent pour résoudre les problèmes et de plus la mort ne solutionne rien du tout!

Ah bon tu trouves franchement que l'espèce humaine est assez grande pour résoudre les problèmes ?
La mort ne solutionne rien, si elle évite à ce monstre de pouvoir recommencer quand il sortira dans peu d'années avec toutes les remises de peine, même les soit-disant incompressibles.

.
Revenir en haut Aller en bas
Ortie
Membre actif
Membre actif
Ortie


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/11/2006

Encore un meurtre d'enfants de 10 ans! Empty
MessageSujet: Re: Encore un meurtre d'enfants de 10 ans!   Encore un meurtre d'enfants de 10 ans! Icon_minitimeLun 27 Nov - 22:35

la mort serait trop douce pour des ordures pareilles.. solution de facilité pour eux. Ce serait tellement mieux une seance de torture par jour à vie
Revenir en haut Aller en bas
barbarella
Membre actif
Membre actif
barbarella


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 57
Localisation : Liege
Date d'inscription : 02/11/2006

Encore un meurtre d'enfants de 10 ans! Empty
MessageSujet: Re: Encore un meurtre d'enfants de 10 ans!   Encore un meurtre d'enfants de 10 ans! Icon_minitimeMar 28 Nov - 3:49

Claude a écrit:
barbarella a écrit:
la peine de mort est abolie depuis 1981...autant l'assumer plutot que de crier à mort!!!
on s'croirait sur les places publiques d'antant ou les gens venaient voir des tetes tomber en spectacle...
nous sommes suffisament intelligent pour résoudre les problèmes et de plus la mort ne solutionne rien du tout!

Ah bon tu trouves franchement que l'espèce humaine est assez grande pour résoudre les problèmes ?
La mort ne solutionne rien, si elle évite à ce monstre de pouvoir recommencer quand il sortira dans peu d'années avec toutes les remises de peine, même les soit-disant incompressibles.

.

à tous problèmes il y a une solution et je suis désolée Claude mettre à mort n'en est pas une. Bourreau de bourreau tu trouve ça intelligent?
J't'aime beaucoup et je respecte ton point de vue, mais je t'exprime simplement le mien et je te bisouille. :<v<vb:
Mais je persiste,mettre à mort même le pire criminel n'est pas une preuve d'intelligence et le gros soucis est le manque d'intelligence de la justice et le climat de non confiance qu'elle induit!!
maintenant il est clair que si on viol mon enfant, si on le tue...je ne tiendrais pas le même discours!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondemeilleur.over-blog.net/
Claude
Invité
Anonymous



Encore un meurtre d'enfants de 10 ans! Empty
MessageSujet: Re: Encore un meurtre d'enfants de 10 ans!   Encore un meurtre d'enfants de 10 ans! Icon_minitimeMar 28 Nov - 10:35

Barbarella, je suis bien d'accord avec quand tu dis :"mettre à mort même le pire criminel n'est pas une preuve d'intelligence" , c'est vrai mais comme ceux qui gouvernent notre monde ne font rien pour diminuer ces crimes odieux, il faut peut-être prendre le taureau pas les cornes, jusqu'à trouver mieux évidemment.
Bises à toi

.
Revenir en haut Aller en bas
barbarella
Membre actif
Membre actif
barbarella


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 57
Localisation : Liege
Date d'inscription : 02/11/2006

Encore un meurtre d'enfants de 10 ans! Empty
MessageSujet: Re: Encore un meurtre d'enfants de 10 ans!   Encore un meurtre d'enfants de 10 ans! Icon_minitimeMar 28 Nov - 12:49

Claude a écrit:
Barbarella, je suis bien d'accord avec quand tu dis :"mettre à mort même le pire criminel n'est pas une preuve d'intelligence" , c'est vrai mais comme ceux qui gouvernent notre monde ne font rien pour diminuer ces crimes odieux, il faut peut-être prendre le taureau pas les cornes, jusqu'à trouver mieux évidemment.
Bises à toi

.
oui mais ecoute moi mon tit chéri, à force de tenir ce genre de discours,cela risque fortement d'accentuer l'envie de justice privée,et monsieur,madame tout le monde fera sa propre loi et tuera même, n'est-ce pas un risque de dérive? parce que cela va venir ce genre de "justice"...mais tu as raison,il faut prendre le taureau par les cornes mais...terrain glissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondemeilleur.over-blog.net/
Claude
Invité
Anonymous



Encore un meurtre d'enfants de 10 ans! Empty
MessageSujet: Re: Encore un meurtre d'enfants de 10 ans!   Encore un meurtre d'enfants de 10 ans! Icon_minitimeMar 28 Nov - 13:11

Oui tu as raison Barbarella vu sous cet angle Encore un meurtre d'enfants de 10 ans! S_bravo_

.
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/11/2006

Encore un meurtre d'enfants de 10 ans! Empty
MessageSujet: Re: Encore un meurtre d'enfants de 10 ans!   Encore un meurtre d'enfants de 10 ans! Icon_minitimeMar 28 Nov - 18:21

Un drame pareil:
La mère d'une adolescente de 16 ans accusée du meurtre non prémédité de son nourrisson soutient que c'est sa fille qui a conduit le bébé dans le bois de Sainte-Sophie où il est mort. La grand-mère paternelle du bébé, quant à elle, avance que son fils a appris la nouvelle deux jours après le drame.
L'adolescente de 16 ans aurait donné naissance au poupon dans la résidence de sa mère et de son beau-père, le 5 novembre dernier. Sa mère affirme qu'elle a retrouvé sa fille ensanglantée dans la salle de bain du domicile en entrant dans la maison. Ignorant la condition de sa fille, elle l'a conduite à l'hôpital. La présence du cordon ombilical a éclairé la mère et le personnel médical sur la gravité de la situation.

La mère de l'adolescente affirme que les proches de la famille n'étaient pas au courant de la grossesse de sa fille qui pèse 90 livres. Son apparence physique n'aurait pas permis de déceler la situation.

Le père de l'enfant était au courant de la grossesse accidentelle de sa copine, selon la mère du garçon également âgé de 16 ans. La rupture d'un condom aurait provoqué la grossesse. Les deux jeunes gens se connaissaient depuis quelques années.

Soupçonnée d'avoir abandonné son bébé, vivant, dans un bois de Sainte-Sophie, la jeune femme est inculpée de sept chefs d'accusation. Elle reviendra au palais de justice de Saint-Jérôme pour la suite des procédures. Elle subira un examen psychiatrique avant la tenue de son procès au cours duquel la couronne pourrait réclamer une peine pour adulte dans l'éventualité d'un verdict de culpabilité. L'accueil favorable de cette requête exposerait l'adolescente à une peine de prison à perpétuité.
Revenir en haut Aller en bas
Assez
Résident
Résident



Féminin Nombre de messages : 495
Age : 64
Localisation : Nord de l´Allemagne
Date d'inscription : 02/11/2006

Encore un meurtre d'enfants de 10 ans! Empty
MessageSujet: Re: Encore un meurtre d'enfants de 10 ans!   Encore un meurtre d'enfants de 10 ans! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:56

Pourquoi a-t-on, ds les pays civilisés ( ??? USA ???? ), abolit la peine de mort ?

Pourquoi aux USA, alors que " les couloirs de la Mort" sont surpeuplés, celle-ci est toujours d´actualité ?

Pourquoi ne pas noyer ts les nouveaus-nés à la naissance ?
On éviterait de "produire" des assassins.

Je dois etre complètement folle : j´ai mis au monde 3 enfants.
Pour l´instant, la réussite d´en faire des citoyens ds notre société est de 100%. Mais, demain est un autre jour...
Cependant, chaque jour, je crains pour eux ; qu´ils pètent les plombs, ou se trouvent face à un fondu.
Et pourtant, je continue à vivre.

C´est plutot suicidaire, non, etre parent ?

Il y a des courants pholosopho-politiques qui pronent l´ordre et la discipline... Je pensais que ns n´en voulions pas ( cf, au min., les 2 dernières guerres mondiales ).
N´a-t-on pas encore assez brulé de sorcières ?
Le " Jesus´s fan club" jésuite, n´a-t- il pas démontré avec assez de brio, combien il est dangereux de ne pas croire ?

Ma prière : " Mon Dieu, si Vous existez, enrayez les religions, protégez vos enfants contre eux-memes ds leur ame et conscience. Amen. "

Un soleil triste,

Assez
Revenir en haut Aller en bas
alexa frost
Résident
Résident
alexa frost


Féminin Nombre de messages : 1047
Age : 76
Localisation : Joliette. qc
Date d'inscription : 01/11/2006

Encore un meurtre d'enfants de 10 ans! Empty
MessageSujet: Re: Encore un meurtre d'enfants de 10 ans!   Encore un meurtre d'enfants de 10 ans! Icon_minitimeSam 2 Déc - 11:46

Je suis complètement contre la peine de mort. L'application de la justice devrait être le reflet d'une société dite civilisée. L'application de la peine de mort ne résoud rien et ne sert pas plus d'exemple aux meurtriers de toutes catégories si je peux m'exprimer ainsi. Y a-t-il moins de meurtriers dans les pays ou la peine capitale est appliquée??

Chaque fois que des citoyens ont voulues se faire justice eux-mêmes....cela n'a t-il pas entraîner des dérapages....une foule en colère ça devient hélas des meurtriers en puissances. Faut-il se mettre au même rang qu'un meurtrier pour se satisfaire d'une soi-disante justice? Qui a le goût de se faire ''Bourreau'' et de s'assumer en tant que tel? Facil de dire ''on devrait'' ''on pourrait'' .'' Il faudrait '' mais qui donc peut dire clairement oui moi je mettrais à mort tel ou tel meurtirier...et j'assumerais mon acte de le mettre à mort! Jamais je ne serai un bourreau......quoiqu'aie fait le meurtrier....je suis contre la peine de mort....ce quIl a fait est certes condamnable et il mérite que la justice des ''hommes'' le jugent pour ces actes....mais disposer de sa vie......Ça me rappelle une vieille série de films ....la planéte des singes....où dans le troisième je crois.....un singe dis :::''Un singe ne tue pas un autre singe'' ...alors si un homme veut tuer un autre homme et de manière tout à fait réfléchie et pensée....quel excuse aura -t-il pour soulager sa concience d'être humain vivant au 21 ième siècle....cet homme du 21 ième siècle en a-til un conscience tout d'abord???? L'histoire est en arrière ....et on peut facilement trouver sur internet ....car nous avons la chance d'avoir la technologie moderne pour nous aider à évoluer....qu'en faisons nous??

Non , je n'embarque pas dans des martyrs d'autres humains aussi pervers soit-il , pas plus que je n'ai le gôut de saigner quelqu'un ,,,,et mon Grand Patron sait à quel point j'aime les enfants , même si j'en ai pas eu....mais j'aime aussi mes frères et soeurs dans l'humanité , la même humanité que la mienne , avec le même sang, la même aspiration au bonheur, le même désir de paix et de justice...et je partage aussi les mêmes imperfections dont sont affublés les humains....Non! Non! non! je ne veux pas être bourreau! Malgré la laideur du crime!
Revenir en haut Aller en bas
Assez
Résident
Résident



Féminin Nombre de messages : 495
Age : 64
Localisation : Nord de l´Allemagne
Date d'inscription : 02/11/2006

Encore un meurtre d'enfants de 10 ans! Empty
MessageSujet: Re: Encore un meurtre d'enfants de 10 ans!   Encore un meurtre d'enfants de 10 ans! Icon_minitimeDim 3 Déc - 1:20

Et, on ferme le cercle ds clavadage : les tabous.
Voilà.
On tourne et retourne les questions de ts les sens. et la réponse est la meme !

Encore faut-il la comprendre... Vouloir la comprendre..
Dur-dur à cette heure-ci...
Revenir en haut Aller en bas
barbarella
Membre actif
Membre actif
barbarella


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 57
Localisation : Liege
Date d'inscription : 02/11/2006

Encore un meurtre d'enfants de 10 ans! Empty
MessageSujet: Re: Encore un meurtre d'enfants de 10 ans!   Encore un meurtre d'enfants de 10 ans! Icon_minitimeMer 6 Déc - 1:49

euh j'essaie de comprendre le sens de ton message assez... Encore un meurtre d'enfants de 10 ans! S_bonjo3
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondemeilleur.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Encore un meurtre d'enfants de 10 ans! Empty
MessageSujet: Re: Encore un meurtre d'enfants de 10 ans!   Encore un meurtre d'enfants de 10 ans! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un meurtre d'enfants de 10 ans!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amitié Détente et Loisirs :: Amitié et Détente :: Actualité - Anecdotes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser