Amitié Détente et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amitié Détente et Loisirs


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quelques infos

Aller en bas 
+10
Assez
Kristof
Teeloo
Ortie
Zephyr
alexa frost
Sylvie
Nisoulewis
Mim
Cydrelle
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cydrelle
Admin



Féminin Nombre de messages : 4014
Age : 73
Localisation : Jehay Amay ( Belgique )
Date d'inscription : 27/10/2006

quelques infos Empty
MessageSujet: quelques infos   quelques infos Icon_minitimeVen 3 Nov - 1:22

Une nouvelle preuve de culpabilité contre Aït Oud
quelques infos Suspect%20arrete7

Un nouvel élément a été découvert dans l'enquête sur les assassinats des petites Stacy et Nathalie, retrouvées mortes à Liège en juin dernier. Cet élément risque fort de se révéler accablant pour le principal suspect, Abdallah Aït Oud. De nouvelles fibres textiles ont en effet été identifiées sur les vêtements d'une des deux victimes, Nathalie. Il s'agit de fibres du caleçon du suspect trouvées dans un repli du pantalon de la fillette.

Ce nouvel élément anéantit complètement la défense d'Abdallah Aït Oud qui reposait sur un « contact fortuit ». Il affirmait en effet qu'il avait aidé des enfants, dont Nathalie, à monter sur un podium lors de la braderie durant laquelle Nathalie (dix ans) et Stacy (sept ans) ont disparu. Selon lui, c'est pour cela que des fibres de son pantalon avaient été retrouvées sur celui de Nathalie. En reconstituant ce podium, les enquêteurs avaient déjà constaté que les enfants n'avaient pas besoin d'aide pour y monter. Aujourd'hui, la présence de ces nouvelles fibres charge encore davantage le suspect. Selon les experts, un « contact intense » serait même à l'origine de l'arrachage de ces fibres.
Les résultats officiels de ses analyses seront dévoilés dans quelques jours. Une information du journal « La Libre Belgique


Nouvel incendie suspect à Amay

Un incendie suspect a été signalé hier soir, vers 22h00, dans la rue de l'Industrie à Amay. Une fois sur place, pompiers de Huy et policiers ont constaté qu'il s'agissait en fait d'un feu de cartons entreposés dans la cour extérieure d'une habitation. Les cartons avaient été rangés là par les occupants de l'habitation, en vue de leur déménagement. Ceux-ci étaient absents au moment des faits.
La maison n'a subi aucun dégât. Néanmoins, au vu de la répétition d'actes similaires dans l'entité amaytoise, le parquet de Huy a été avisé. Le magistrat de garde a requis l'intervention d'un expert sur les lieux.


L'hiver à nos portes

Cette fois, il n'y a plus de doute l'hiver arrive. En quelques jours, le thermomètre a chuté de quinze degrés. Ce matin, le jour s'est levé sur un paysage transformé par le froid et la température avoisinait le zéro degré dans certaines régions. La neige a même fait son apparition. Une fine couche recouvre les Fagnes

Le froid en a surpris plus d'un ce matin. Les fleurs vivent leurs derniers jours. Et l'apéritif en terrasse est désormais un moment révolu.
Revenir en haut Aller en bas
Cydrelle
Admin



Féminin Nombre de messages : 4014
Age : 73
Localisation : Jehay Amay ( Belgique )
Date d'inscription : 27/10/2006

quelques infos Empty
MessageSujet: Re: quelques infos   quelques infos Icon_minitimeVen 3 Nov - 20:45

Des signes de mort donnée volontairement sur le corps de David


quelques infos De65dfc30c


La justice a décidé de prolonger la garde à vue de la mère du petit David retrouvé mort dans un étang de Redon (Ille-et-Vilaine), et elle devrait "vraisemblablement" faire l'objet d'une "mise en examen criminelle" demain matin. "Nous sommes à l'heure actuelle sur une hypothèse criminelle", a déclaré Catherine Denis, procureure-adjointe de la République à Rennes. L'autopsie du corps de l'enfant de quatorze mois réalisée ce matin à Rennes "donne certains signes de mort donnée volontairement", même si elle "ne permet pas de déterminer une cause de mort évidente", a-t-elle ajouté. Les premières constatations sur le corps permettaient de penser que l'enfant était déjà mort quand il a été jeté dans l'étang.


quelques infos Afcba197d3


La mère de David a reconnu ce matin qu'elle s'était elle-même débarrassée du corps de l'enfant. Placée en garde à vue hier soir, Aline Lelièvre, dix-neuf ans, a expliqué aux enquêteurs que son fils "est mort dans l'appartement quand elle était seule avec lui". Dans ses déclarations, la jeune femme "apparente la mort de l'enfant à un accident" mais cela "ne concorde pas avec d'autres éléments recueillis par les enquêteurs", a expliqué la magistrate ce matin


quelques infos 210f2b2b65


L'enquête s'est poursuivie à Redon, où une vingtaine d'enquêteurs ont continué aujourd'hui la collecte d'indices et de témoignages dans le quartier de Bellevue où la jeune femme s'était installée il y a quelques semaines avec son fils. Ils cherchaient en outre à joindre le père de l'enfant, de nationalité portugaise et qui vivrait en Suisse après avoir quitté la mère pendant sa grossesse. [/center]
Le corps de l'enfant a été retrouvé hier après-mid


Une Française accusée d'avoir tué son bébé

Une Française de 39 ans a été inculpée et écrouée, soupçonnée d'avoir tué son nouveau-né découvert dans son congélateur. La jeune femme vivant à Toulouse a été inculpée hier pour homicide volontaire sur mineur de moins de quinze ans, après que le corps d'un nouveau-né ait été découvert dans son congélateur.
C'est l'ex-compagnon de cette femme, resté en relation avec elle, qui a découvert le corps lors d'un passage à son domicile, et qui a prévenu la police au début de la semaine. Selon les premiers éléments de l'enquête, la mort du nouveau-né remonterait à l'été 2004. L'autopsie pratiquée jeudi a révélé que l'enfant était vivant à la naissance et qu'il avait succombé à un étouffement.
La femme était en proie à des difficultés sociales, et ses quatre enfants étaient placés sous assistance éducative. Sa fille aînée, mineure en 2004, a été inculpée pour non dénonciation de crime et placée sous contrôle judiciaire. Selon les premiers éléments de l'enquête, elle savait que sa mère était enceinte et avait accouché.
Cette affaire rappelle celle d'une mère de famille, Véronique Courjault, inculpée le 12 octobre en France pour "assassinats" après avoir avoué trois infanticides, l'un sur un nouveau-né mis au monde clandestinement au cours de l'été 1999 en France, et deux sur deux bébés nés en septembre 2002 et décembre 2003 alors qu'elle habitait Séoul avec son mari


Neuf blessés graves dans un accident de car scolaire en Allemagne

Neuf personnes ont été grièvement blessés, dont trois enfants dans un état critique, ce matin dans le centre de l'Allemagne lorsque le car scolaire qui les transportait a dérapé à cause du verglas.
L'accident, qui a fait au total une trentaine de blessés, a eu lieu peu avant 07h00, à Herzberg près de Göttingen, en Basse-Saxe. L'autocar, qui transportait une cinquantaine d'écoliers âgés de dix à dix-huit ans, a dérapé sur un pont verglacé enjambant une voie de chemin de fer, heurtant un camion chargé de bois. Le chauffeur est au nombre des personnes grièvement blessées, transportées par hélicoptère dans les hôpitaux avoisinants. Une vingtaine d'enfants, souffrant de contusions et écorchures, ont par ailleurs été soignés sur place.
Ailleurs en Allemagne, le froid, le verglas et la neige ont provoqué d'autres accidents ce matin. Ces accidents ont fait au moins deux morts et provoqué des kilomètres de bouchons, surtout dans le sud du pays.


Quatre mineurs inculpés après l'incendie du bus à Marseille


quelques infos 0d83feb056


Quatre des cinq mineurs interpellés mardi en lien avec l'incendie criminel d'un bus à Marseille (sud), dans lequel une jeune femme a été grièvement brûlée samedi, ont été mis en examen (inculpés) et écroués hier soir. Le cinquième, âgé de moins de seize ans, entendu comme témoin assisté, a été remis en liberté.
Les quatre mineurs, âgés de 15 à 17 ans, ont été mis en examen pour "incendie volontaire ayant entraîné une infirmité ou une mutilation permanente" sur la personne de Mama Galledou, la passagère de 26 ans grièvement brûlée dans l'incendie du bus samedi soir, qui est toujours entre la vie et la mort. Ils ont été placés en détention. Le juge d'instruction a ainsi suivi les réquisitions du parquet
.


quelques infos 67e1b30783


Sur les quatre jeunes mis en examen, si trois d'entre eux ont admis avoir commis "des actes personnels en lien avec cet incendie", "aucun n'a admis être l'auteur du versement de l'essence ni d'avoir mis le feu", a précisé le procureur de la République Jacques Beaume. S'ils sont traduits aux assises (tribunal qui juge les crimes), les incendiaires risquent trente ans de réclusion criminelle.
Par ailleurs, un nouveau mineur a été interpellé ce matin à Marseille


Dernière édition par le Ven 3 Nov - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Modératrice



Féminin Nombre de messages : 2602
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/Ne Suisse
Date d'inscription : 31/10/2006

quelques infos Empty
MessageSujet: Re: quelques infos   quelques infos Icon_minitimeVen 3 Nov - 20:56

Merci Viviane pour les infos,même si elles ne sont pas bien réjouissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Nisoulewis
Membre
Membre



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 65
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 02/11/2006

quelques infos Empty
MessageSujet: Re: quelques infos   quelques infos Icon_minitimeVen 3 Nov - 23:35

cela devient infernale,ces histoire d'enfants tues par les parents
il y a pourtant des meres qui voudraient avoir des enfants et qui ne peuvent pas en avoir

quelques infos S_fache_ quelques infos S_fache_ quelques infos S_fache_
Revenir en haut Aller en bas
http://annie.jehenne@club-internet.fr
Jasmin
Invité
Anonymous



quelques infos Empty
MessageSujet: Re: quelques infos   quelques infos Icon_minitimeVen 3 Nov - 23:50

merci Viviane ,
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Résident
Résident
Sylvie


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2006

quelques infos Empty
MessageSujet: Re: quelques infos   quelques infos Icon_minitimeSam 4 Nov - 11:20

Merci Viviane...
Revenir en haut Aller en bas
alexa frost
Résident
Résident
alexa frost


Féminin Nombre de messages : 1047
Age : 76
Localisation : Joliette. qc
Date d'inscription : 01/11/2006

quelques infos Empty
MessageSujet: Re: quelques infos   quelques infos Icon_minitimeSam 4 Nov - 13:18

Merci Cydrelle. Pas beau notre monde ....

alexa
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/11/2006

quelques infos Empty
MessageSujet: Re: quelques infos   quelques infos Icon_minitimeSam 4 Nov - 13:41

Merci Cydrelle


Bonnes ou mauvaises, les informations on les consomme malgrès nous.
Les méchants, comme tous ces assassins, les emballent et les médias nous les livrent.
Revenir en haut Aller en bas
Cydrelle
Admin



Féminin Nombre de messages : 4014
Age : 73
Localisation : Jehay Amay ( Belgique )
Date d'inscription : 27/10/2006

quelques infos Empty
MessageSujet: Re: quelques infos   quelques infos Icon_minitimeLun 6 Nov - 18:43

La maman du petit David a tenté de se suicider

Aline Lelièvre, mise en examen et incarcérée samedi à Rennes pour l'homicide de son fils David, a été hospitalisée après une tentative de suicide cette nuit. Ses jours ne sont pas en danger.
La jeune femme, âgée de 19 ans, a utilisé un "produit de type détergent" pour tenter de mettre fin à ses jours, a indiqué une porte-parole du service communication de la direction régionale des services pénitentiaires à Rennes, sans pouvoir préciser comment Mme Lelièvre avait pu se procurer ce produit.

Aline Lelièvre avait été incarcérée samedi à la prison des femmes de Rennes, après avoir été mise en examen pour homicide volontaire. La jeune mère avait reconnu avoir étouffé son fils de 14 mois, avant de se débarrasser de son corps dans un étang proche de son domicile de Redon (Ille-et-Vilaine).
Revenir en haut Aller en bas
Nisoulewis
Membre
Membre



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 65
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 02/11/2006

quelques infos Empty
MessageSujet: Re: quelques infos   quelques infos Icon_minitimeLun 6 Nov - 19:07

que peut-on dire de cela,pour moi il n'y a pas de regret quoiqu'il arrive
Revenir en haut Aller en bas
http://annie.jehenne@club-internet.fr
Ortie
Membre actif
Membre actif
Ortie


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/11/2006

quelques infos Empty
MessageSujet: Re: quelques infos   quelques infos Icon_minitimeLun 6 Nov - 19:20

merci viviane pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Jasmin
Invité
Anonymous



quelques infos Empty
MessageSujet: Re: quelques infos   quelques infos Icon_minitimeLun 6 Nov - 19:20

cé affreux de voir les enfants se faire martiriser comme ca . quelques infos S_etonn2
Revenir en haut Aller en bas
Teeloo
Modératrice



Féminin Nombre de messages : 2223
Age : 57
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/11/2006

quelques infos Empty
MessageSujet: Re: quelques infos   quelques infos Icon_minitimeLun 6 Nov - 23:41

Merci Cydrelle pour cette info...
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 4566
Age : 45
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 01/11/2006

quelques infos Empty
MessageSujet: Re: quelques infos   quelques infos Icon_minitimeMar 7 Nov - 0:05

elle est plus doué pour tuer les enfants... Capable de se louper quelques infos Smiley_c
Revenir en haut Aller en bas
Cydrelle
Admin



Féminin Nombre de messages : 4014
Age : 73
Localisation : Jehay Amay ( Belgique )
Date d'inscription : 27/10/2006

quelques infos Empty
MessageSujet: Re: quelques infos   quelques infos Icon_minitimeVen 10 Nov - 22:15

80 baleines s'échouent en Nouvelle-Zélande
quelques infos Baleines
Près de 80 baleines de l'espèce des globicéphales se sont échouées sur une plage dans l'est de la Nouvelle-Zélande, où 37 d'entre elles sont mortes.
Un groupe de 77 globicéphales s'est retrouvé piégé après avoir nagé trop près du rivage près de Marsden Point sur la côte est de l'île septentrionale de Nouvelle-Zélande, a déclaré un porte-parole du service de l'environnement, Bryce Lomis. Des bateaux, dépêchés sur le site, tentent de ramener vers le large les 40 globicéphales encore en vie.


Le nouvel avocat d'Abdallah change la donne
quelques infos Abdallah
La chambre du conseil a examiné ce matin le premier mandat d'arrêt à charge d'Abdallah Ait Oud. Celui-ci concerne les préventions d'enlèvements et de séquestrations de Stacy et de Nathalie.
Abdallah Ait Oud était défendu aujourd'hui pour la première fois par son nouveau conseil, Me Jean-Philippe Mayence, qui remplace Mes Bouchat et Franchimont. "J'ai été contacté directement par mon client. Je ne mentionnerai pas les raisons de ce changement d'avocat", a-t-il expliqué à l'issue de l'audience.

quelques infos Mayence
Le changement d'avocat signifie un changement de mode de défense. Ainsi, Me Mayence a d'emblée fait savoir qu'il ne s'exprimerait pas publiquement sur le fond du dossier. "Je veux éviter que le débat de fond ne se fasse dans l'opinion publique et dans les journaux", a-t-il souligné, rappelant le principe de la présomption d'innocence. "Je vais profiter de cette affaire pour remettre à jour la présomption d'innocence, qui n'est pas seulement valable pour un homme politique qui s'en prévaut. Vous imaginez-vous, dans cette affaire, la difficulté de trouver 12 jurés vierges de tout à priori pour constituer le jury à la cour d'assises?", s'est interrogé Jean-Philippe Mayence. Pour l'avocat, "on a communiqué des informations importantes sur le fond du dossier et par ce biais, on a agi de telle sorte qu'on ne puisse pas imaginer qu'il est innocent". "Je peux vous citer dix affaires dans lequel l'accusé était le coupable idéal et qui se sont terminées par un acquittement", a conclu Me Mayence.
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 4566
Age : 45
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 01/11/2006

quelques infos Empty
MessageSujet: Re: quelques infos   quelques infos Icon_minitimeVen 10 Nov - 23:11

ET ENCORE ...

M........ P......, qui a reconnu les faits, est accusée d'"homicide volontaire sur mineurs de moins de 15 ans" après la découverte de trois corps de bébés dans le jardin de son ancienne maison de Condres.

Elle a été laissée en liberté sous contrôle judiciaire. Le parquet a fait appel de cette décision du juge de la détention.

Placée en garde à vue mercredi, elle avait été déjà mise en examen en avril après l'exhumation du premier corps. Deux autres cadavres ont été déterrés en octobre, puis jeudi.

Durant sa garde à vue, cette mère au foyer de quatre enfants, tous majeurs, avait reconnu avoir été enceinte et avoir dissimulé sa grossesse à ses proches, sans pouvoir préciser de date exacte. Elle avait été identifiée grâce à des analyses ADN.

"Il est extrêmement difficile de savoir ce qui est arrivé. Elle parle difficilement (...) Elle a l'air très fragile", a déclaré la procureure de la République Joëlle Rieutort. "La suite du dossier devrait permettre d'étudier son cheminement intellectuel et psychologique", a-t-elle ajouté.

"Des expertises sont en cours" sur les deux derniers cadavres, exhumés le 12 octobre et mercredi, a précisé la procureure, en soulignant que "les faits ne sont pas encore prescrits".

La mort des deux bébés dont les corps ont été découverts en janvier et octobre remonterait à 1995 et 2000, selon une source proche de l'enquête.

Le premier cadavre avait été déterré à la fin janvier 2006 par le retraité ayant acheté il y a trois ans le pavillon de Contres (Loir-et-Cher) dans lequel Mme P...... avait vécu durant 18 ans avec son mari.

Le deuxième cadavre a été exhumé, en jardinant, par l'épouse du propriétaire à la mi-octobre. Le troisième a été découvert mercredi par les gendarmes quelques heures après le placement en garde à vue de M...... P........

Cette dernière, qui réside dans le Cher, a vécu 18 ans dans ce pavillon avec son mari, plus âgé qu'elle. Ils ont eu trois filles, dont des jumelles et un garçon qui, tous majeurs, ne vivent plus avec leurs parents.

En 2003, après avoir divorcé, le couple avait vendu la maison de Contres, à 20 km au sud de Blois, au couple de retraités.

SANS COMMENTAIRES ...
Revenir en haut Aller en bas
Cydrelle
Admin



Féminin Nombre de messages : 4014
Age : 73
Localisation : Jehay Amay ( Belgique )
Date d'inscription : 27/10/2006

quelques infos Empty
MessageSujet: Re: quelques infos   quelques infos Icon_minitimeLun 13 Nov - 19:35

Quatre mineurs interpellés suite à un incendie à Amay

Un nouvel incendie criminel a été perpétré ce matin, peu avant midi à Amay. Cinq suspects, dont quatre mineurs d'âge ont été interpellés en début d'après-midi.

Ce matin, peu avant midi, les pompiers de Huy ont été appelés à intervenir à l'ancienne école des Mirlondaines, rue des Terres Rouges à Amay. Le feu avait été bouté à des cartons et à des papiers dans l'un des locaux de l'établissement aujourd'hui utilisé pour l'accueil extrascolaire, les plaines de jeux et le centre d'orientation et de formation pour adultes (COF). Les sapeurs hutois ont rapidement maîtrisé l'incendie et arraché une partie du plancher endommagé. Les auteurs présumés de cet incendie criminel ont également brisé plusieurs vitres des bâtiments qui constituent cette ancienne école. Aucun blessé n'est à déplorer, mais les dégâts sont très importants.

En début d'après-midi, les policiers de la zone Meuse-Hesbaye ont entendu un témoin qui disait avoir reconnu l'un des individus présents sur le site au moment du sinistre. L'enquête a rapidement permis de mettre la main sur les incendiaires présumés. Cinq jeunes, dont quatre mineurs, ont ainsi été interpellés en début d'après-midi et conduits au poste de police d'Amay. Ils proviennent d'Amay, de Huy, d'Engis et de Faimes. Peu après 15 heures, les auditions étaient toujours en cours.

De source policière, il est encore beaucoup trop tôt pour conclure à un lien quelconque entre les faits perpétrés aujourd'hui et les incendies criminels survenus à Amay ces derniers jours et ces derniers mois.


Grave collision entre un camion et un train en Afrique du Sud

Au moins vingt personnes ont été tuées aujourd'hui près du Cap (sud-ouest) lors d'une collision entre un train et un camion transportant des ouvriers agricoles.

Les vingt morts étaient tous des passagers qui se trouvaient à l'arrière du camion, entré en collision avec le train sur un passage à niveau à Somerset West, dans la province du Western Cape. Six autres passagers du camion ont été grièvement blessées, dont trois se trouvent dans un état critique. Selon un porte-parole de la police, Billy Jones, aucun passager du train n'a été blessé. "Il semble ne pas y avoir de barrière à ce passage à niveau", a-t-il ajouté


58 heures de route pour un convoi de déchets nucléaires


Un convoi de 175 tonnes de déchets nucléaires allemands, parti vendredi du site français de La Hague où ils ont été retraités, est arrivé ce matin au centre de stockage allemand de Gorleben, sa destination finale, malgré les actions pacifiques de milliers


Après 58 heures de route, les douze conteneurs de déchets vitrifiés, issus de centrales nucléaires allemandes et retraités en Normandie (ouest de la France), sont arrivés vers 06h00 au centre de stockage situé près de l'Elbe (nord). Les militants antinucléaires ont particulièrement ralenti le train sur les derniers kilomètres du trajet, notamment en s'enchaînant à un câble tendu entre deux arbres de part et d'autre de la voie ferrée. Plus de 700 personnes ont temporairement bloqué par des sit-ins le parcours du convoi sur les derniers vingt kilomètres. Selon les antinucléaires, la police a délogé les protestataires à l'aide de canons à eau. Si l'essentiel du transfert s'est fait par voie ferrée, en France, puis en Allemagne, les vingt derniers kilomètres, de Dannenberg à Gorleben (à une centaine de kilomètres au sud-est de Hambourg), se sont faits par la route.

Samedi, de 3.000 à 6.000 militants écologistes, selon la police et les organisateurs, avaient manifesté à Gorleben (où sont déjà entreposés 68 conteneurs du même type), pour réclamer la fin de ce genre de transport et la fermeture du centre de stockage
.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Résident
Résident
Sylvie


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2006

quelques infos Empty
MessageSujet: Re: quelques infos   quelques infos Icon_minitimeMar 14 Nov - 23:16

Merci à vous pour ces nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Cydrelle
Admin



Féminin Nombre de messages : 4014
Age : 73
Localisation : Jehay Amay ( Belgique )
Date d'inscription : 27/10/2006

quelques infos Empty
MessageSujet: Re: quelques infos   quelques infos Icon_minitimeMar 14 Nov - 23:45

17 jeunes agressent une jeune femme dans le métro

quelques infos Metro2

Une jeune Bruxelloise de 27 ans a été agressée mercredi passé dans le métro de la capitale par dix-sept personnes.
Dix-sept jeunes, munis de sacs de football à l'effigie d'un club, sont montés dans le métro à la station La Roue et ont commencé à faire du grabuge. Il ont notamment déboité une porte et brisé une vitre, avant d'entourer la jeune femme et de l'intimider à coups de claques dans le visage et de caresses intimes.
Neufs patrouilleurs de sécurités sont intervenus à la station Bizet et ont appréhendé les agresseurs. Quatorze d'entre eux, âgés entre 13 et 17 ans, ont été interceptés par la police et certains ont été mis à la disposition de la section jeunesse du parquet.
Une information de La Capitale
.

Le quartier Saint-Léonard au coeur d'une nouvelle histoire

quelques infos PerquisruSaintLeonard

Une fillette a été victime d'une tentative d'enlèvement, hier en fin d'après-midi, dans le quartier Saint-Léonard à Liège, là où en juin dernier s'étaient déjà déroulés le rapt et le meurtre de deux autres petites filles, Nathalie et Stacy.
Peu après 16h30, la petite fille, âgée de 11 ans, qui se trouvait place des Déportés, avec sa cousine, a été abordée par un individu qui venait de sortir d'une voiture immatriculée en Allemagne. L'inconnu s'est approché de la petite, lui a mis un couteau sur la gorge et lui a ordonné de le suivre dans la voiture sinon, a-t-il déclaré, il l'a tuerait.
Cette scène s'est déroulée en présence de plusieurs témoins et un de ceux-ci, une dame, s'est approché et a tiré la fillette en arrière l'obligeant à se sauver un peu plus loin. L'auteur de la tentative de rapt est remonté dans la voiture dans laquelle se trouvait un complice. Le véhicule a quitté les lieux et n'a toujours pas été retrouvé.
Les enquêteurs ont entendu la petite fille qui a donné un signalement assez complet de l'individu qui l'avait abordé. Par contre, la dame qui était intervenue avait quitté les lieux. La police lance un appel afin que celle-ci se fasse connaître soit en contactant le service 101 ou en se présentant dans un poste de police de son choix.
Les recherches afin de retrouver la voiture se poursuivent
.
Cet homme aurait tenté d'enlever une jeune fille

quelques infos Portraitrobotok

Il s'agit d'un homme de type slave âgé d'environ 25 ans, mesurant plus ou moins 1m80 et présentant des traces de cicatrices de brûlures sur le visage et sur les mains.
Toute personne pouvant apporter un témoignage utile dans cette affaire est priée de contacter le service 101 de la police ou le poste de police le plus proche.


Un tiger-kidnapping à Ransart

Au moins quatre hommes encagoulés et lourdement armés ont surpris ce matin, vers 7h, le gérant d'une agence bancaire Dexia à son domicile de Marcinelle.
Après avoir pris en otage l'épouse du gérant, les agresseurs ont demandé à celui-ci de se rendre à son agence de la rue Masses Diarbois, à Ransart et d'en vider les coffres. Le gérant n'a pu que leur obéir en plaçant le butin dans plusieurs sacs. Il s'est ensuite rendu à Jumet, à un endroit désigné par les agresseurs, où il a laissé les sacs contenant l'argent. Ceux-ci ont été récupérés par les truands, qui circulaient à moto.
Peu après 9h, le gérant a reçu un appel pour lui faire savoir qu'il pouvait regagner son domicile où son épouse l'attendait. Le montant du butin emporté, qui n'a pas été précisé, serait semble-t-il important.
Revenir en haut Aller en bas
Assez
Résident
Résident



Féminin Nombre de messages : 495
Age : 64
Localisation : Nord de l´Allemagne
Date d'inscription : 02/11/2006

quelques infos Empty
MessageSujet: Re: quelques infos   quelques infos Icon_minitimeMer 15 Nov - 11:45

Une certitude : ces gansters savent lire !
C´est du ressassé, cette méthode !
N´ont pas du etre parmis les meilleurs élèves de la classe...
Ds peu de temps, ils vont devoir recommencer : ils auront mal dépensé cet argent, et seront à " sec"...

Si la presse ne s´abaissait pas à écrire de commentaire pour des actes si " petits", il ne viendrait pas à l´idée aux imbéciles, de copier ces scénarios de bas-étages... Je trouve.

Soleil,

Assez.
Revenir en haut Aller en bas
Cydrelle
Admin



Féminin Nombre de messages : 4014
Age : 73
Localisation : Jehay Amay ( Belgique )
Date d'inscription : 27/10/2006

quelques infos Empty
MessageSujet: Re: quelques infos   quelques infos Icon_minitimeMer 15 Nov - 18:08

Un tsunami de quarante centimètres au Japon

Un tsunami de quarante centimètres a touché aujourd'hui certaines côtes du nord du Japon à la suite d'un tremblement de terre d'une magnitude de 8,1 sur l'échelle ouverte de Richter près de l'archipel russe des Kouriles. Une première vague de quarante centimètres a été enregistrée à Nemuro, une ville de la côte est de la grande île septentrionale de Hokkaïdo. Aucun dégât n'a été signalé.

La météorologie nationale avait mis en garde contre des vagues d'une hauteur susceptible d'atteindre deux mètres et de frapper les côtes du nord-est du Japon et les îles Kouriles. Ce tsunami a été précédé par un violent séisme de 8,1 qui s'est produit à 20H15 locales en mer, à quelque 600 kilomètres au nord-est de Hokkaïdo. Seule une légère secousse a été ressentie par endroits. Les autorités locales avaient aussitôt ordonné aux populations côtières de se regrouper sur des terrains élevés.

Le Japon, situé à la jonction de quatre plaques tectoniques, subit environ 20% des secousses telluriques les plus violentes enregistrées chaque année dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Résident
Résident
chris59


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 63
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 02/11/2006

quelques infos Empty
MessageSujet: Re: quelques infos   quelques infos Icon_minitimeMer 15 Nov - 19:23

j'ais regardé une émission sur des iles en plein pacifique ou le nivau monte, de toute petites iles a 2 metres seulement au dessus du nivau de l'océan. par periode c'est iles sont submegées, les habitants ont costruit leur huttes sur piloti mais pour combien de temps? car l'eau ronge le bois c'est incroyable quelques infos S_bonjo3
Revenir en haut Aller en bas
barbarella
Membre actif
Membre actif
barbarella


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 57
Localisation : Liege
Date d'inscription : 02/11/2006

quelques infos Empty
MessageSujet: Re: quelques infos   quelques infos Icon_minitimeJeu 16 Nov - 14:11

euh merci viviane...y a pas moyen d'avoir des infos positives?
quelques infos S_fou_00
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondemeilleur.over-blog.net/
chris59
Résident
Résident
chris59


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 63
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 02/11/2006

quelques infos Empty
MessageSujet: Re: quelques infos   quelques infos Icon_minitimeJeu 16 Nov - 14:28

les infos positifs ne font pas la une , nous somme tous des sanguinairs quelques infos Interrog
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Modératrice



Féminin Nombre de messages : 2602
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/Ne Suisse
Date d'inscription : 31/10/2006

quelques infos Empty
MessageSujet: Re: quelques infos   quelques infos Icon_minitimeJeu 16 Nov - 14:49

chris59 a écrit:
les infos positifs ne font pas la une , nous somme tous des sanguinairs quelques infos Interrog


quelques infos S_non_00 pas moi pas d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Cydrelle
Admin



Féminin Nombre de messages : 4014
Age : 73
Localisation : Jehay Amay ( Belgique )
Date d'inscription : 27/10/2006

quelques infos Empty
MessageSujet: Re: quelques infos   quelques infos Icon_minitimeVen 17 Nov - 0:50

Le prince Laurent et Corinne Touzet contre le commerce de fourrure

quelques infos 625e04ab65

L'actrice française Corinne Touzet, qui lutte depuis deux ans aux côtés de l'association française et internationale de protection animale (Afipa), a été reçue ce matin par le Prince Laurent au siège de la fondation princière dans le cadre de son combat contre l'exploitation des chats et des chiens pour leur fourrure. Mme Touzet avait été reçue plus tôt en matinée par le président de la Chambre Herman De Croo et par le ministre de l'Economie Marc Verwilghen pour leur faire part de ses préoccupations concernant le commerce de peaux de chats et de chiens sur le territoire belge.

quelques infos 714fab2262

A l'heure actuelle, aucun texte n'interdit dans le royaume la production ou la commercialisation de la fourrure de chats et de chiens, mais le ministre de l'Economie a élaboré un projet de loi discuté aujourd'hui à la Chambre. Corinne Touzet est tout à fait opposée au port de fourrure animale. "Bien sûr ça tient chaud, mais il existe des matières synthétiques qui tiennent tout aussi chaud. Quand on porte de la fourrure, on ne porte que la souffrance", a-t-elle souligné. "Ce qui est important c'est de conscientiser la population au fait qu'avoir une fourrure n'est pas un moyen de se différencier", a pour sa part indiqué le prince Laurent. "Ce n'est pas parce qu'on porte un artifice qu'on est mieux que l'autre. Il faut baser sa réussite sur ses valeurs et non sur ces artifices", a-t-il poursuivi.

quelques infos 67553b8e8c
quelques infos 0ef0bfb207

Le voyage en Belgique de Corinne Touzet a notamment été motivé par la découverte dans un magasin le mois dernier d'un soi-disant manteau en "loup de Corée" qui était en réalité une peau de chien. Actuellement en Europe, cinq pays ont pris des dispositions nationales interdisant la fourrure de chat et de chien: le Danemark, la Grèce, l'Estonie, l'Italie et la France. De son côté, la Commission européenne va proposer lundi prochain d'interdire dans l'ensemble de l'Union européenne le commerce de fourrures de chats et de chiens. L'exécutif européen entend également mettre sur pied un système d'échange d'informations sur la détection des fourrures de chats et de chiens, lesquelles sont souvent présentées aux fabricants comme des peaux synthétiques ou d'autre origine

Le 16 novembre le plus chaud

Ce 16 novembre 2006 est le 16 novembre le plus chaud jamais enregistré. Le record de l'automne (météorologique) le plus chaud jamais enregistré est également en passe d'être battu.
Aujourd'hui à 13 heures, le mercure est monté jusqu'à 16,9 degrés à Uccle. Le record de chaleur pour un 16 novembre était, jusqu'à présent, celui de 1980 avec une température maximale de 14,7 degrés. A Diepenbeek, il a même fait 18,1 degrés. Ces températures sont deux fois plus élevées que la normale (8 à 8,3 degrés). En ce qui concerne ce mois de novembre, la température moyenne est jusqu'à présent de 8,3 degrés, ce qui représente 2,2 degrés de plus que la normale saisonnière. A la fin du mois, l'IRM s'attend à qualifier ce novembre 2006 de "très chaud", probablement le mois de novembre le plus chaud jamais enregistré.
Etant donné que septembre et octobre derniers ont aussi enregistré des moyennes élevées, l'automne 2006 pourrait bien être le plus chaud jamais enregistré. L'automne 2005, avec sa moyenne de températures de 12,3 degrés, détenait jusqu'alors le record.


quelques infos VoidTémoignages accablants contre le centre de Vottem
quelques infos 6b19fe21ed
Mauvais traitements, conditions de détention lamentables et absence de soins. Un article paru aujourd'hui dans Ciné Télé Revue dénonce le fonctionnement du centre fermé de Vottem, un centre pour personnes en séjour illégal. L'article relate les propos de quatre agents du centre de Vottem qui, sous le couvert de l'anonymat, font état de mauvais traitements et de violations graves des droits de certains résidents. Les résidents dont il est question dans l'article sont des personnes souffrant de graves problèmes psychologiques (schizophrénie,...)
Selon ces témoignages, aucune structure spécifique ni aucune aide médicale ne seraient prévues pour ces personnes qui sont traitées au même titre que les autres résidents du centre. Pour ne pas troubler l'ordre qui y règne, ces personnes seraient enfermées en cellules d'isolement nues, parfois pendant plusieurs semaines, sans possibilité de se rendre aux toilettes ou de se laver régulièrement, alors que le nombre de jours maximum autorisés ne dépasserait pas cinq jours. Les gardiens feraient état de deux à trois cas par semaine.
Ayant pris connaissance de cet article, Amnesty International demande au ministre de l'Intérieur de mener, dans les délais les plus courts possibles, une enquête indépendante sur les faits allégués, d'en publier les conclusions et de faire traduire, le cas échéant, les responsables en justice. Amnesty souhaite que cette étude porte aussi sur les opérations d'éloignement qui auraient été menées par les agents de l'Etat avec violence. L'organisation exhorte en outre le gouvernement à étendre cette enquête sur les autres centres fermés du pays

Trois tonnes d'objets confisqués à Brussels Airport
quelques infos 3ef6672c93
En une semaine de temps, 3.200 kilos de marchandises interdites ont déjà été confisquées à des voyageurs qui ne respectaient pas les nouvelles mesures en vigueur pour les bagages de cabine à Brussels Airport. Au premier jour de ces contrôles renforcés, lundi dernier, 710 kilos d'objets divers avaient été saisis.
Le plus grand problème concerne les passagers extra-européens qui font escale à Bruxelles sans être au courant des règles en vigueur pour le transport de liquides ou crèmes (mousse à raser, dentifrice, etc.) dans l'Union européenne. La plupart des marchandises saisies disparaissent directement dans un conteneur à déchets. Une information du journal « Het Laatste Nieuws ».
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Résident
Résident
Sylvie


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2006

quelques infos Empty
MessageSujet: Re: quelques infos   quelques infos Icon_minitimeSam 18 Nov - 12:32

Merci Viviane pour ces nouvelles!

Je ne me réjouis pas de passer un automne trop doux...si ça se trouve,on aura de la neige jusqu'au mois de mai!!!quelques infos S_etonne
Revenir en haut Aller en bas
Cydrelle
Admin



Féminin Nombre de messages : 4014
Age : 73
Localisation : Jehay Amay ( Belgique )
Date d'inscription : 27/10/2006

quelques infos Empty
MessageSujet: Re: quelques infos   quelques infos Icon_minitimeSam 18 Nov - 22:22

La mère qui s'est immolée avec son fils était dépressive
quelques infos 86d4b7423d
Selon le parquet de Liège, la femme de 44 ans, qui s'est immolée hier par le feu avec son fils âgé de deux ans, était dépressive. Peu avant de passer à l'acte à Otrange (commune d'Oreye), cette dame avait envoyé un SMS à l'une de ses filles, âgée d'une vingtaine d'années, disant en substance: "Occupe-toi bien des enfants... J'en ai marre..."
La mère aurait fait prendre à son enfant un médicament avant de l'asperger, tout comme elle, de 'white spirit' et d'y mettre le feu. Suivant les constatations du médecin légiste envoyé sur place par le parquet de Liège, la femme et l'enfant seraient décédés des suites des brûlures et des émanations provoquées par le white spirit.
Des psychologues ont également été envoyés sur place pour aller rechercher les autres enfants à l'école et leur apprendre avec ménagement ce qui s'était passé. L'action publique s'arrête là, étant donné que la femme est décédée

Tom Cruise et Katie Holmes prêts à se marier
quelques infos 9baef516a2
L'acteur américain Tom Cruise a été rejoint par sa fiancée Katie Holmes peu avant 13H00 au château de Bracciano, dans les environs de Rome, où le couple doit se marier plus tard dans la journée, selon la chaîne d'informations en continu Sky TG24.
La pluie tombe sur le bourg de Bracciano, au bord d'un lac du même nom, à une quarantaine de km au nord de Rome, où le couple doit se marier selon le rite de l'église de scientologie à 17H00. Sky TG24 a montré un plan arrêté de la jeune femme à son arrivée en voiture. Tom Cruise se trouvait depuis plus de deux heures dans la forteresse médiévale où doit avoir lieu un déjeuner avant la noce.
quelques infos 142caa38cd
Jennifer Lopez, Jim Carrey, Brooke Shields, Will Smith ainsi que l'ex-Spice Girl Victoria et son mari le footballer David Beckham sont déjà arrivés à Rome. Il s'agira du troisième mariage pour Cruise, 44 ans, et du premier pour Holmes, de 17 ans sa cadette.
"Le mariage de l'année", comme l'a surnommé la presse italienne, garde encore une part de mystère. On ignore le déroulement exact de la cérémonie et en particulier si un mariage civil s'ajouterait au rite prévu par l'Eglise de la scientologie dont Tom Cruise est la figure internationale la plus connue et qui est considéré comme une secte par plusieurs pays européens.
quelques infos 4e8d92e570
Quelque 200 journalistes sont sur le pied de guerre dans le bourg de Bracciano, en particulier les photographes et les télévisions qui espèrent immortaliser l'événement prévu dans une forteresse du XIIème siècle aux tours crénelées avec vue imprenable sur un lac de cratère. Riccioni, maire Forza Italia (le parti de Silvio Berlusconi) de Bracciano, a indiqué hier n'avoir reçu "pour l'instant" aucune demande de mariage civil. Toutes les fenêtres de la mairie, qui offrent une vue plongeante sur la place du château, que la municipalité a loué au tarif de 1,5 million d'euros (1,9 million de dollars) pour trois jours, ont trouvé preneur. Les hôtels de la petite commune et des alentours ont aussi été pris d'assaut. Des agences de presse et des télévisions ont réservé des hélicoptères

Un gagnant belge au deuxième rang de l'Euro Millions
quelques infos A5b7a03979
Pour la première fois depuis le lancement de l'Euro Millions en février 2004, la cagnotte de cette loterie européenne n'a pas été gagnée au premier rang mais répartie au deuxième rang où vingt joueurs empochent chacun plus de neuf millions d'euros.
Aucun joueur n'a en effet découvert les cinq bons numéros (12, 22, 32, 33, 36) et les deux bonnes étoiles (2, 6) du premier rang nécessaires pour remporter la cagnotte qui a finalement atteint les 183.109.056 euros lors du tirage de l'Euro Millions. Le règlement prévoit, qu'au douzième tirage consécutif sans gagnant au premier rang (cinq bons numéros et deux bonnes étoiles), le montant de la cagnotte est réparti entre les gagnants du deuxième rang (cinq bons numéros et une étoile). Ces vingt gagnants, qui recevront chacun 9.652.340 euros, se répartissent ainsi : un en Belgique, sept au Royaume-Uni, quatre en France, trois au Portugal, trois en Espagne, deux en Irlande.
Cette cagnotte de 183.109.056 euros n'a pas dépassé la cagnotte record de 183.573.077 euros du 3 février 2006 que s'étaient partagé trois gagnants au premier rang : un Portugais et deux Français, soit 61.191.026 euros chacun (record au Portugal).
Au rang deux, vingt personnes, dont une en Belgique, remportent donc 9,652 millions d'euros. Il s'agit d'un habitant de Wavre qui a misé deux euros
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Modératrice



Féminin Nombre de messages : 2602
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/Ne Suisse
Date d'inscription : 31/10/2006

quelques infos Empty
MessageSujet: Re: quelques infos   quelques infos Icon_minitimeSam 18 Nov - 22:43

Viviane c'est toi qui a gagné à l'Euro Million quelques infos Interrog quelques infos Interrog
Revenir en haut Aller en bas
Cydrelle
Admin



Féminin Nombre de messages : 4014
Age : 73
Localisation : Jehay Amay ( Belgique )
Date d'inscription : 27/10/2006

quelques infos Empty
MessageSujet: Re: quelques infos   quelques infos Icon_minitimeSam 18 Nov - 23:32

quelques infos S_se_tai quelques infos S_se_ta2
Revenir en haut Aller en bas
Cydrelle
Admin



Féminin Nombre de messages : 4014
Age : 73
Localisation : Jehay Amay ( Belgique )
Date d'inscription : 27/10/2006

quelques infos Empty
MessageSujet: Re: quelques infos   quelques infos Icon_minitimeDim 19 Nov - 20:39

Le meurtrier présumé de Nicolas a avoué
quelques infos 8f5dec42bd
Le meurtrier présumé de Nicolas, dix ans, dont le corps a été retrouvé hier matin aux Abrets (Isère, France), a avoué aux enquêteurs avoir tué l'enfant. Il s'agit de l'ex-compagnon de la mère de Nicolas, un ouvrier d'une quarantaine d'années, qui n'aurait pas supporté leur séparation. Selon le procureur de la République de Bourgoin-Jallieu, Bertrand Nadau, il "a passé des aveux circonstanciés". "Selon ses déclarations, il aurait tué le petit Nicolas (vendredi) entre 14H30 et 15H00", a ajouté M. Nadau. "L'enfant a été étranglé et violenté. La mort remonterait à vendredi vers 17H30", avait indiqué le procureur. La deuxième personne qui avait été placée en garde à vue a été mise hors de cause et sera remise en liberté.
quelques infos Eb3a441e39
Le meurtrier présumé du petit Nicolas a été arrêté et a conduit lui-même les enquêteurs sur les lieux où a été découvert le corps du garçonnet. Selon le procureur de la République de Bourgoin-Jallieu, c'est un "témoignage déterminant" recueilli vendredi soir qui a permis d'interpeller dans la nuit le meurtrier présumé. L'enfant, disparu depuis vendredi soir dans la commune des Abrets, avait été retrouvé mort ce matin vers 10H15 près du stade municipal. Le petit Nicolas avait été aperçu pour la dernière fois hier entre 16H00 et 17H00 dans les rues de la commune, un village de près de 3.000 habitants situé à une quarantaine de kilomètres au nord de Grenoble et où il était domicilié. Selon la gendarmerie, les parents du petit Nicolas sont divorcés et l'enfant avait une petite soeur âgée de six ans.

Tom Cruise et Katie Holmes unis en Italie
quelques infos C6377ef08a
L'acteur américain Tom Cruise et Katie Holmes, la mère de leur petite fille Suri, se sont mariés hier après-midi en Italie dans le bourg de Bracciano, à une quarantaine de km au nord de Rome. Selon la télévision Sky TG24, la cérémonie, selon le rite de l'église de scientologie, a duré quinze minutes. Un feu d'artifice a été tiré vers 22H30 au-dessus du château mais le couple ne s'est pas montré. Il s'agit du troisième mariage pour Cruise (44 ans) et du premier pour Holmes (27 ans) qui forment l'un des couples les plus en vue et les plus controversés d'Hollywood.
quelques infos 737bce782e
200 journalistes étaient présents dans le bourg de Bracciano, en particulier les photographes et les télévisions qui espéraient immortaliser l'événement prévu dans une forteresse du XIIème siècle. Toutes les fenêtres de la mairie, qui offrent une vue plongeante sur la place du château, que la municipalité a loué au tarif de 1,5 million d'euros (1,9 million de dollars) pour trois jours, avaient trouvé preneur. Les hôtels de la petite commune et des alentours avaient aussi été pris d'assaut. Des agences de presse et des télévisions avaient réservé des hélicoptères. Toutefois, "le mariage de l'année", comme l'a baptisé la presse italienne, n'a pas attiré les foules : fans et curieux, qui n'ont pas excédé le millier, ont été découragés par les averses et la longue attente
quelques infos Ef371d48d2
Jennifer Lopez, Jim Carrey, Brooke Shields, Will Smith ainsi que l'ex-Spice Girl Victoria et son mari le footballer David Beckham, entre autres, étaient invités au mariage

Nouvel incendie dans la région de Marche-en-Famenne
Un incendie, un de plus, s'est déclaré dans une ferme près de Marche-en-Famenne, dans le village d'Aye. Une étable et une grange ont été détruites, plusieurs animaux auraient péri. C'est déjà le sixième sinistre en quelques semaines dans la région, sans doute criminel. Les habitants vivent dans la crainte
Un incendie causé par un désespéré dans la région de Marche-en-Famenne
quelques infos Bec172dd5d
Un incendie s'est déclaré hier soir vers 21H dans le hangar d'une ferme, situé en pleine zone résidentielle dans le village d'Aye, près de Marche-en-Famenne. C'est déjà le sixième sinistre en quelques semaines dans la région
quelques infos 43cdabe223
Mais cette fois, ce n'est pas un pyromane mais bien un homme désespéré qui a bouté le feu. Cet homme voulait se suicider mais après avoir déclenché l'incendie, il a changé d'avis et est allé prévenir le propriétaire de la ferme. Les pompiers ont travaillé une partie de la nuit pour combattre les flammes et enlever le foin du hangar. Les dégâts sont importants. Le hangar a été détruit et la nourriture des bêtes pour l'hiver est partie en fumée. De plus, une vache et un veau ont péri.
L'auteur a été privé de liberté. Il sera déféré devant le juge d'instruction cette après-midi.

Une voiture comme seul logement
quelques infos Cafbd0eedd
Brigitte vit depuis un mois avec son mari et ses deux enfants, âgés de quatre et six ans, dans sa voiture. Le couple est sans emploi depuis peu et a été expulsé de son logement le 19 octobre. Parfois, la famille est hébergée chez des amis mais les invitations se font de plus en plus rares.
Cette femme de 32 ans, qui habitait Bruxelles, s'est tournée vers le CPAS mais le Centre public d'action sociale n'a rien pu faire. Le CPAS, en manque de logements, n'a pu lui donner qu'une liste d'hôtels mais toujours trop chers pour le portefeuille de la famille.
quelques infos 8c0f96ddf7
A Bruxelles, on ne compte qu'une trentaine de logements de transit et les logements sociaux sont eux tous encombrés. Le CPAS n'est donc pas en mesure de répondre à toutes les demandes des familles en détresse. Le cas de la famille de Brigitte pourrait lui connaître une issue heureuse. Informé de sa situation ce matin, le président du CPAS de Bruxelles promet de lui débloquer un logement d'urgence. Une information du journal « La Dernière Heure ».

Un jeune Africain retrouvé mort dans le train d'atterrissage d'un avion à Roissy
Le cadavre d'un jeune homme de nationalité camerounaise a été découvert hier dans le train d'atterrissage d'un avion gros porteur d'Air France à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.
Le corps sans vie, repéré en fin d'après-midi par une équipe de mécaniciens de la maintenance lors de son intervention hebdomadaire, se trouvait dans le train d'atterrissage depuis "plusieurs jours", "probablement quatre jours". L'avion, en provenance de l'île franco-néerlandaise de Saint-Martin (Antilles), avait effectué plusieurs escales. On ignore encore dans quelle ville la victime, dont l'âge et l'identité étaient en cours de vérification, s'est cachée dans le train d'atterrissage

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Résident
Résident
Sylvie


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2006

quelques infos Empty
MessageSujet: Re: quelques infos   quelques infos Icon_minitimeLun 20 Nov - 12:59

Merci Viviane pour toutes ces infos!quelques infos S_bisou3
Revenir en haut Aller en bas
Cydrelle
Admin



Féminin Nombre de messages : 4014
Age : 73
Localisation : Jehay Amay ( Belgique )
Date d'inscription : 27/10/2006

quelques infos Empty
MessageSujet: Re: quelques infos   quelques infos Icon_minitimeLun 20 Nov - 13:03

de rien Sylvie tu es une de mes fidèles lectrices
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Résident
Résident
Sylvie


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2006

quelques infos Empty
MessageSujet: Re: quelques infos   quelques infos Icon_minitimeLun 20 Nov - 13:11

Ah oui,ça je dois dire que je viens régulièrement car c'est ici que je me tient informée des faits...un grand merci à toi Viviane pour tout le boulot que tu te donnes!quelques infos S_heure3
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Modératrice



Féminin Nombre de messages : 2602
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/Ne Suisse
Date d'inscription : 31/10/2006

quelques infos Empty
MessageSujet: Re: quelques infos   quelques infos Icon_minitimeLun 20 Nov - 14:00

Tu as entièrement raison Sylvie on ne dis jamais assez merci à Viviane,pour toute la peine qu'elle se donne pour nous tenir informé,alors pour toi quelques infos S_bravo2 quelques infos S_bravo2 quelques infos S_bravo2 + quelques infos S_bisou3 quelques infos S_bisou3 quelques infos S_bisou3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques infos Empty
MessageSujet: Re: quelques infos   quelques infos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amitié Détente et Loisirs :: Amitié et Détente :: Actualité - Anecdotes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser