Amitié Détente et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amitié Détente et Loisirs


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Réchauffement climatique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jasmin
Invité
Anonymous



Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeVen 29 Déc - 4:44

Réchauffement climatique

Un morceau de glace géant se sépare de l'Arctique canadien

(PC) - Une plateforme de glace flottante de la grosseur de 11 000 terrains de football s'est séparée de l'Arctique canadien, laissant sur son passage des rochers de glace dans les eaux nordiques.
La plateforme s'est détachée de la côte de l'île d'Ellesmere, quelque 800 kilomètres au sud du Pôle Nord. Le phénomène a émis une telle énergie qu'il a été détecté par des appareils séismologiques à 250 kilomètres de là.

Les scientifiques affirment qu'il s'agit du plus important événement du genre à survenir dans les trente dernières années. Selon eux, le réchauffement de la planète en est responsable en grande partie.
Le chercheur Warwick Vincent, qui s'intéresse aux écosystèmes pour l'Université Laval, s'est déplacé en Arctique pour aller voir la nouvelle île.

«C'était extraordinaire. Cette partie de la géographie canadienne n'existe plus», a affirmé le chercheur qui, en dix ans d'études sur la région, n'a jamais vu une perte de glace de mer aussi importante.

La plateforme de glace flottante s'est détachée il y a 16 mois, mais personne n'en a été directement témoin. En utilisant des images satellite canadiennes et américaines, ainsi que l'équipement séismologique, un chercheur de l'Université d'Ottawa, Luke Copeland, a découvert que la plateforme s'était séparée le 13 août 2005, en début d'après-midi.



source bulletin L C N .
Revenir en haut Aller en bas
djeety
Résident
Résident
djeety


Féminin Nombre de messages : 1736
Age : 72
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 01/11/2006

Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeVen 29 Déc - 12:35

il ne suffit pas que d en parler il va falloir agir tres vite
Revenir en haut Aller en bas
fanadi
Résident
Résident
fanadi


Féminin Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Sud-est de l’Algérie
Date d'inscription : 01/11/2006

Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeVen 29 Déc - 20:56

Et oui Jasmin, le réchauffement climatique il faut agir, le temps que le la terre s’échauffe, nos dirigeants pensent au pétrole et au guerre de pétroles, et voilà et partout dans le monde, l’hiver à fait beaucoup de retard cette année, y a pas de pluie ni de neige, les gens jouent toujours au golf et les skieurs utilisent la neige artificielle pour le plaisir, est oui

Alexa un jour m’a dis en rigolant qu’elle va planté un olivier dans son jardin cette hiver, mais je lui répondais : si l’hiver est annuler pour cette année cherches toi un bananier plus tôt lolllll

Voilà, merci en tout cas pour le topic, ça me touche vraiment et je suis vraiment inquiètes, la nature ne déconne pas, mais, elle est furieuse contre l’être humain
Si tu veux plus bien voilà un lien pour si ça t’intéresse :

http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/changement-climatique/index.shtml
Revenir en haut Aller en bas
henry
Résident
Résident
henry


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/12/2006

Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeVen 29 Déc - 21:47

Voilà des années que les scientifiques crient / Et nos gouvernants en rient !
Cela va se payer cash pour la génération suivante (2050)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2006

Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeVen 29 Déc - 22:10

Hé oui... va ainsi la vie...

Je me demande si en réalité nous sommes dans une évolution ou une involution...

Les dits progrets techniques apportent-ils du bon à notre planète ?

Justement cet arpès midi j'ai lu une interview faite à Nicolas Hulot dans le magasine psychologies... et bien entendu je n'ai pas résisté à aller sur le site de Nicolas ;o) pour ceux ça intéresse, voici son site :

http://www.fondation-nicolas-hulot.org/
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Invité
Anonymous



Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeVen 29 Déc - 22:15

Merci Eric, j'aime bien le discours de Nicolas Hulot

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réchauffement climatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amitié Détente et Loisirs :: Amitié et Détente :: Actualité - Anecdotes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser