Amitié Détente et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amitié Détente et Loisirs


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm

Aller en bas 
+4
chris59
Cydrelle
Ortie
barbarella
8 participants
AuteurMessage
barbarella
Membre actif
Membre actif
barbarella


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 57
Localisation : Liege
Date d'inscription : 02/11/2006

Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm Empty
MessageSujet: Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm   Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm Icon_minitimeJeu 2 Nov - 10:50

un jour, après ma méditation(je pratique le zen), je discute avec mes potes du dojo, on discute de choses et d'autres,peu importe les sujets, puis je m'acroupis parce que j'avais un peu mal au dos, et la mon regard est attiré par une petite fourmi par terre, j'écoute toujours mes potes, je participe à la discusion, mais mes yeux ne décollent pas de cette petite fourmi qui va et vient avec ses victuailles,elle les tire je ne sais ou,mais elle n'arrete pas, et mes amis parlent,marchent,haussent le ton parfois,s'emballent dans ce qu'ils disent,ils marchent,marchent et moi je la regarde et je me dis "si il y en a un qui l'écrase je le colle au mur"(je sais ce n'est pas très zen et madame fourmi continuait son va et vient nullement perturbée par le bruit et évitant soigneusement les pieds de ces messieurs emportés par leurs discourts...et ne se rendant même pas compte que j'observais attentivement le microcosme...
j'étais absorbée par ce petit être qui défiait la vie et qui n'avait pas l'air de se poser des questions, elle agissait...

puis après un quart d'heure, mes amis se sont rendu compte que je ne participais plus a leurs débats et que je regardais quelque chose,
je leur ai fais part de mes observations,ils m'ont regardé l'air de dire
"elle a trop fumé la moquette" et je leur ai formellement interdit d'ecraser cette petite fourmis! ce qui les a fait rire, mais ils ont respecté mon souhait...

je trouve cette histoire très belle, elle évoque un tas de réflexion.
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondemeilleur.over-blog.net/
Ortie
Membre actif
Membre actif
Ortie


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/11/2006

Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm   Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm Icon_minitimeJeu 2 Nov - 10:59

ca me fait penser que les paroles les discours se sont que du vent ce qui compte c'est l'action

plusieurs sentiments me sont venus mais ils rejoignent finalement cette pensée
Revenir en haut Aller en bas
Cydrelle
Admin



Féminin Nombre de messages : 4014
Age : 73
Localisation : Jehay Amay ( Belgique )
Date d'inscription : 27/10/2006

Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm   Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm Icon_minitimeJeu 2 Nov - 21:30

je trouve cela très bien si petite soit elle , je trouve qu'elles ont le droit aussi de vivre et faire pleinement leurs boulot , car il est vrai que j'ai deja aussi comme cela observé après avoir soulevé quelque chose a un déménagement d'un nid , c'est incroyable la vitesse qu'ils déménagent tout leurs oeufs pour les mettre a l'abri, et qu'ils sont pratiquement plus gros qu'eux
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Résident
Résident
chris59


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 63
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 02/11/2006

Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm   Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm Icon_minitimeJeu 2 Nov - 22:10

je me demande comment ils font pour pondre des oaufs plus gros qu'eux?j'ai du louper un épisode ou bien j'ai éteint la télé trop tot! Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm S_fache2 Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm S_fou_00
Revenir en haut Aller en bas
svald
Membre actif
Membre actif
svald


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 63
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 05/11/2006

Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm   Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm Icon_minitimeLun 6 Nov - 13:33

je trouve cela super ton geste barbarella,rien n'est plus beau que de sauver une vie,même si c'est un insecte Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm S_bravo_

bon j'arrête,je risque de te mettre en colère. Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm S_heure2
j'ai passé des heures à les observer ces petites bêtes quand j'étais tout petit,c'est vrai quelles sont balèzes.
je crois qu'il nous faut parfois prendre quelques temps de reflexions sur ce qui nous entoure et d'arreter de regarder que notre nombril.
mais je revendique,je suis à moitié sourd à moitié aveugle,bon ce n'est pas une raison,il me reste 50% quand même.

ortie!100% d'accord ,ce ne sont pas les belles paroles qui font changer ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Josee
Résident
Résident
Josee


Féminin Nombre de messages : 508
Age : 90
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 01/11/2006

Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm   Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm Icon_minitimeSam 11 Nov - 13:15

C'est vrai que les fourmis sont des insectes travailleurs, mais moi il n'y a qu'une chose que je vois, sont sont les piqures très désagréable qu'elles me font quand elles viennent faire un petit tour sur l'une ou l'autre partie de mon corps Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm 1b45f921
Revenir en haut Aller en bas
djeety
Résident
Résident
djeety


Féminin Nombre de messages : 1736
Age : 72
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 01/11/2006

Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm   Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm Icon_minitimeSam 11 Nov - 17:43

et moi josée c est quand elle rentre chez moi a une certaine periode de l année grrrrrrrr dois je les etudier toute la journée et comment leur faire comprendre que je prefere les voir dehors Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm S_fache2
Revenir en haut Aller en bas
barbarella
Membre actif
Membre actif
barbarella


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 57
Localisation : Liege
Date d'inscription : 02/11/2006

Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm   Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm Icon_minitimeLun 13 Nov - 21:47

svald a écrit:
je trouve cela super ton geste barbarella,rien n'est plus beau que de sauver une vie,même si c'est un insecte Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm S_bravo_

bon j'arrête,je risque de te mettre en colère. Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm S_heure2
j'ai passé des heures à les observer ces petites bêtes quand j'étais tout petit,c'est vrai quelles sont balèzes.
je crois qu'il nous faut parfois prendre quelques temps de reflexions sur ce qui nous entoure et d'arreter de regarder que notre nombril.
mais je revendique,je suis à moitié sourd à moitié aveugle,bon ce n'est pas une raison,il me reste 50% quand même.

ortie!100% d'accord ,ce ne sont pas les belles paroles qui font changer ce monde.

Merci à toi et sois le bienvenu l'ami!!! Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm S_divers
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondemeilleur.over-blog.net/
barbarella
Membre actif
Membre actif
barbarella


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 57
Localisation : Liege
Date d'inscription : 02/11/2006

Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm   Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm Icon_minitimeLun 13 Nov - 21:49

les fourmis sont de grandes dames...et pleines de sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondemeilleur.over-blog.net/
Jasmin
Invité
Anonymous



Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm   Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm Icon_minitimeLun 13 Nov - 22:38

les fourmis travaillent sans cesse .
Revenir en haut Aller en bas
barbarella
Membre actif
Membre actif
barbarella


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 57
Localisation : Liege
Date d'inscription : 02/11/2006

Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm   Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm Icon_minitimeMer 15 Nov - 20:36

se font elles la guerre?
j'ai jamais remarque tient cela... Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm S_fou_00
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondemeilleur.over-blog.net/
alexa frost
Résident
Résident
alexa frost


Féminin Nombre de messages : 1047
Age : 76
Localisation : Joliette. qc
Date d'inscription : 01/11/2006

Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm   Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm Icon_minitimeJeu 16 Nov - 5:23

très cher Chris 59, la fourmie reine est plus grosse que que toute les autres tout comme la reine abeille, donc elle peut pondre des oeufs qui sont plus gros que les fourmies travailleuses et travaillantes....alors Cydrelle qui a bien observée a bien vue des petites fourmies qui transportaient des oeufs plus gros d'elles . Voilà! Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm S_refle2
Revenir en haut Aller en bas
alexa frost
Résident
Résident
alexa frost


Féminin Nombre de messages : 1047
Age : 76
Localisation : Joliette. qc
Date d'inscription : 01/11/2006

Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm   Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm Icon_minitimeJeu 16 Nov - 5:30

Malheureusemen ouiles fourmies se font la guerre pour leur survies...entre race différentes qui entreraient dans une autre fourmillière pour y piquer les réserves...etc, La théorie de Darwin est encore valable ici. Les plus fort survivent. ....c'est pas de moi ..mais de lui ce machin chose de DarWin..

Les fourmies sont trés utiles car elles font aussi parties de la grande chaïne alimentaire. Et en plus si elle arrivent à mettre l'être humain en émerveillement qui lui donne envie de les observer et méditer et les protéger....alors c'est quelque chose de grand ...ces toute petite choses...

Ne dérangeons pas les fourmies... Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm S_se_ta2
Revenir en haut Aller en bas
barbarella
Membre actif
Membre actif
barbarella


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 57
Localisation : Liege
Date d'inscription : 02/11/2006

Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm   Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm Icon_minitimeJeu 16 Nov - 14:07

Les fourmis créent de nouvelles colonies par essaimage ou par bouturage.

Lorsqu'on voit des reines ailées et des mâles ailés, plus petits, on assiste à un essaimage.
La reine perd ses ailes après l'accouplement et elle établit une nouvelle colonie seule avec sa portée.

Les colonies qui se reproduisent par bouturage envoient des ouvrières porteuses de larves et de nymphes à un nouvel endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondemeilleur.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm   Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller récuper ma p'tite fourm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MA PTITE MASCOTTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amitié Détente et Loisirs :: Amitié et Détente :: Actualité - Anecdotes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser