Amitié Détente et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amitié Détente et Loisirs


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h

Aller en bas 
+3
Cydrelle
Rachel
Caroline
7 participants
AuteurMessage
Caroline
Membre
Membre



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2006

Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h Empty
MessageSujet: Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h   Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h Icon_minitimeLun 18 Déc - 12:20

Bonjour a tous ,

Je met ce petit post ,afin de vous faire partager si vous le désirer une super petite avanture de coeur et de générosité envers ceux que la société à tendance a oublier ...

En fait depuis qlq mois nous avons confectionés des manteaux pour les chiens des SDF de la région de Bruxelles ,alors ce mardi ,nous allons aller les distribuer ,ainsi que qlq victuailles pour eux ,et évidement des pt sacs de croquettes pour les chiens.
Bien sur nous faisons cela av nos petits moyens ,alors nous avons acheté un gros sac de croquettes que nous avons partagés ds de pt paquets ...

Notre rendez-vous est a 20 h en face de la bourse ( mac do ) Vous etes tous les bienvenus ...
Tout ceux qui veulent venir sont les bienvenus et vous pouvez aussi apportez selon vos moyens soit pour les sdf ou les animaux ce dont ils pourraient avoir besoin ...

Manteaux chaud ,pull ectr ...

Merci d'avance ...
Un gros bizou à tous ...

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Résident
Résident
Rachel


Féminin Nombre de messages : 474
Age : 76
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2006

Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h Empty
MessageSujet: Re: Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h   Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h Icon_minitimeLun 18 Déc - 16:27

Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h S_bravo_ Belle initiative!!!
Il fait froid et humide, j'espère que ta démarche
aura le succès escompté...
Désolée de ne pouvoir être des votres...
Revenir en haut Aller en bas
Cydrelle
Admin



Féminin Nombre de messages : 4014
Age : 73
Localisation : Jehay Amay ( Belgique )
Date d'inscription : 27/10/2006

Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h Empty
MessageSujet: Re: Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h   Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h Icon_minitimeLun 18 Déc - 16:36

Belle initiative Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h S_bravo_ à toi , si j'étais sur place je t'aurais aidé de bon coeur , j'espère que vous serez nombreux pour cette démarche
Revenir en haut Aller en bas
djeety
Résident
Résident
djeety


Féminin Nombre de messages : 1736
Age : 72
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 01/11/2006

Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h Empty
MessageSujet: Re: Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h   Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h Icon_minitimeLun 18 Déc - 19:19

TRES BELLE INITIATIVE Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h S_bravo2 Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h S_bravo2 mais j habite trop loin!!! dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
imagedjïn
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 923
Age : 63
Localisation : ain france
Date d'inscription : 05/11/2006

Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h Empty
MessageSujet: Re: Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h   Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h Icon_minitimeLun 18 Déc - 20:03

Belle initiative à vous amis de animaux.
Je me permet de me servir de ce "post" pour rebondir sur une chose quasie similaire.
Vous savez ou ne savez pas, que Medecin du Monde, donne à l'heure actuelle des sac de couchages et des tentes au SDF sur Paris. Ces tentes de couleurs rouges sont là pour faire réagir les passants, à tel point, que certaines ont du être déplacées car elle choquait" le quidam bien pensant" et certaine ont même été détruites suite à l'intervention de la Police.
Toujours est il que pour marquer encore plus les esprits, ils (Médecins du Monde) ont demandé à ce que les peronnes ayant un lieu pour dormir au chaud, le quidam lamba quoi, donne une nuit pour dormir lui aussi dans ces tentes pour ce rendre compte.
Sachant que sur les quais où sont installés ces tentes, il n'y a pas que des SDF, mais aussi des travailleurs qui au petit matin partent travailler.
Etonnant non, navrant je dirais.
L'initiative méritait elle aussi d'être signalée.
Revenir en haut Aller en bas
Cydrelle
Admin



Féminin Nombre de messages : 4014
Age : 73
Localisation : Jehay Amay ( Belgique )
Date d'inscription : 27/10/2006

Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h Empty
MessageSujet: Re: Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h   Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h Icon_minitimeLun 18 Déc - 20:09

effectivement c'est vraiment navrant , je dirais même indmissible
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Résident
Résident
chris59


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 63
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 02/11/2006

Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h Empty
MessageSujet: Re: Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h   Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h Icon_minitimeLun 18 Déc - 22:07

on vois hélas de plus en plus de misere dans les pays soit disan riche Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h S_fache_
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Membre
Membre



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2006

Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h Empty
MessageSujet: Re: Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h   Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h Icon_minitimeMer 20 Déc - 13:10

Petit compte rendu de notre avanture du mardi soir à Bxl av les gens de la rue .

Rendez-vous pris devant le mac do et j aperçois Nadeline av son caddie et Amandine ,nous nous dirigeons vers la grand place ,et la nous apercevons un sdf av un chien ,il s'appelle Binjamin ,il tiens un ned rose a la laisse et le chien porte déjà un manteau ,un femelle ,qu il a sauvé trouvé attachée a la gare du midi en piteuse état pour avoir subit des combats et son aspect en témoigne hélas ...Orreille déchiquetée ,nombreux coups de dents sur tout le corp ,je la carresse ,elle est tres gentille ,aussitot Binjamin nous enmene à la gare centrale ,en chemin nous rencontrons un autre gars de la rue ,tenant a la laisse un pt yorchire sans poils ,hélas nous n avions pas prévu de petit manteau ,mais nous allons recommencer l'action la semaine prochaine et la nous apercevons un trentaine de personnes rasemblées ,et nous apercevons qlq chiens .
Dabord nous faisons connaissance av Brigitte ,43 ans ,2 ans de rue ,elle est a bout et son chien Max a 12 ans ,depuis 2 ans il partage la galere de sa maitresse ... Elle nous apprend que lorsqu'elle se fait embarqué ( par la police ) elle retrouve toujours son chien a Veeweede ,Max est habitué il ne porte pas de manteaux et sa maitresse juge qu il n en a pas besoin car elle dit qu il va le déchirer ...
Nad2line distribue les croquettes ,et il l'a remercie chaleureusement ,elle nous explique comment la rue est dangereuse ,comment éviter les coups de couteau ,les agressions ectr ...
Ils sont tous tres gentils ,nous leurs posons des questions sur leurs vies ,ils nous expliquent surtout les dangers ,et les tensions entre eux ...
Nous avons aussi aperçu un couple de personnes agées tenant leurs caddies ,frigorifiés ,les pauvres ,on sent qu il ne sont pas depuis longtemps ds la rue ,ils sont encore propre ,mais la détresse se lit ds leurs yeux !
Nous avons rencontter trois membres de l'association " Dune " dont une infirmiere ,ils viennent le soir parler av eux ,et leurs apporter du matériel propre ( seringue )et les encourager pour se réinsérer ds la vie ...
Baucoup de misere et de desespoir ,une expérience éprouvante mais chaleureuse malgré le froid de ce soir de décembre ,aussi bien humaine que non humaine .
Nous n avions pas pris d'appareil photo ,par pudeur devant autant de désespoir ,mais ds la semaine nous allons recommencer l'action et av leurs permissions ,nous prendrons qlq clichés .
Toutes personnes désireuse de se joindre a nous est la bienvenue .

ps
Un sdf a reçu 2 gaufres froides ,il est venu me demander si j en voulais une ,j ai refusé ,et m'a dit ,ho je vais en garder une pour les gars du haut ,il y en a qui ont faim ...
Revenir en haut Aller en bas
Cydrelle
Admin



Féminin Nombre de messages : 4014
Age : 73
Localisation : Jehay Amay ( Belgique )
Date d'inscription : 27/10/2006

Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h Empty
MessageSujet: Re: Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h   Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h Icon_minitimeMer 20 Déc - 13:48

je n'ai pas de mots mais je trouve ce que tu fais formidable Caroline c'est vrai qu'il y a bien plus de malheureux qu'ont ne pensent
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Résident
Résident
Rachel


Féminin Nombre de messages : 474
Age : 76
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2006

Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h Empty
MessageSujet: Re: Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h   Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h Icon_minitimeMer 20 Déc - 16:56

Merci Caroline pour ce beau témoignage....

j'espère que cette initiative sera suivie par bien d'autres...
que l'on trouve enfin une solution pour que ces personnes
ne dorment plus dans la rue... il n'y a pas assez de place
dans les asiles de nuit, il parait que c'est un peu à la courte
paille...ppfffttt

Qui va tricoter le petit manteau??

A bientôt pour la suite....je suis impressionnée par ton empathie...
Revenir en haut Aller en bas
winnetou
Résident
Résident
winnetou


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 62
Localisation : assesse belgique
Date d'inscription : 02/11/2006

Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h Empty
MessageSujet: Re: Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h   Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h Icon_minitimeMer 20 Déc - 18:44

super geste,je te soutien a 100% mais malheureusement je travaille,c'est quelque chose que j'aurais aimé faire Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h S_bravo_ Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h S_bravo2 Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h S_bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Membre
Membre



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2006

Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h Empty
MessageSujet: Re: Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h   Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h Icon_minitimeJeu 21 Déc - 9:20

Mes amis ,j ai une bonne nouvelle ,et des idées ,je voudrais les partager av vous et avoir votre avis .

Dabord pour les 2 pt vieux ,j ai une personne ( Bonne maman ) qui désirerais les aider ,et les prendre en charge en tout cas l'hiver ,donc je v aller ds BXL chercher apres eux ,je ne sais rien d eux ,et s il vont accepter ou pas ,mais je vous tiendrais au courant .

Pour Brigitte et son chien " Max" ,J ai l'intention de l inviter chez moi av son chien ,j 'en ai parlé a mon fils ,( Arthur ) il est daccord ,bon évidement je ne la connais pas ,et j ai un peu peur qu 'elle boivent bq ,un homme j oserais pas .

Je vais aujourdhui à Bxl ,dabord voir des amis ,mais ensuite trainer a la gare centrale ,et sur la gd place ,je laisse mon no de gsm ,si qlq veut me rejoindre 0499 110 010

Je v prendre des petits manteaux pour pt chiens ,j espere rencontrer " Patrick " le sdf qui avais un yorchire sans poils ,et aussi une pipette de frontline ,car je pense que c dut a des puces ...
Je prépare des sandwuich de saumon pour les gens avant de partir .
Revenir en haut Aller en bas
Cydrelle
Admin



Féminin Nombre de messages : 4014
Age : 73
Localisation : Jehay Amay ( Belgique )
Date d'inscription : 27/10/2006

Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h Empty
MessageSujet: Re: Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h   Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h Icon_minitimeJeu 21 Déc - 10:47

Eh bien Caroline j'espère que tout va bien ce passer , je trouve ce que tu fais incroyable je te félicite
Je pense que ce n'est pas une chose évidente , il faut voir si ils vont accepter
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Résident
Résident
Rachel


Féminin Nombre de messages : 474
Age : 76
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2006

Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h Empty
MessageSujet: Re: Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h   Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h Icon_minitimeJeu 21 Déc - 11:27

Bonjour Caroline,

Je me demande aussi s'ils vont accepter....

J'espère que tout se passera bien lors de ta soirée et là
je pense qu'elle acceptera, un bon bain et un vrai repas,
et si elle boit un peu trop? elle passera une bonne nuit bien
au chaud!!!! et si elle ne voulait plus s'en aller?? on ne sait
pas prévoir leur réactions aux sdf, certains ont gardé leur
fierté malgré tout...

Tu as demandé un avis, je ne sais que te dire de plus que
Bonne chance et surtout passez une belle veillée de N oêl
dont vous vous souviendrez longtemps, toi, ton fils et votre
invitée....
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Membre
Membre



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2006

Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h Empty
MessageSujet: Re: Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h   Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h Icon_minitimeMar 26 Déc - 11:38

j espere que vous avez passer un joyeux réveillon de Noel ,tous .
Je n ai pas trouvé la dame ,et nous y retournons aujourdhui mais av des vetements chauds et qlq victuailles pour eux ,et toujours aussi pour les pti loulous bien sur .

Mais j ai passé un chouette réveillon ,av des gens super sympas et av mes filles aussi ...

Je vous fait un gros bizou a tous

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h Empty
MessageSujet: Re: Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h   Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invitation a tous ...a Bxl ... Mardi soir 20 h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes "compagnons " de tous les jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amitié Détente et Loisirs :: Amitié et Détente :: Actualité - Anecdotes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser