Amitié Détente et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amitié Détente et Loisirs


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L’émission qui a choqué le pays (

Aller en bas 
+6
Kristof
winnetou
imagedjïn
Isis
jean
Josee
10 participants
AuteurMessage
Josee
Résident
Résident
Josee


Féminin Nombre de messages : 508
Age : 90
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 01/11/2006

L’émission qui a choqué le pays ( Empty
MessageSujet: L’émission qui a choqué le pays (   L’émission qui a choqué le pays ( Icon_minitimeVen 15 Déc - 16:38

Pour faire suite à une information de Cydrelle concernant l'emission du JT de la RTBF


L’émission qui a choqué le pays (14/12/2006)

La RTBF a frappé un grand (trop grand?) coup...


BRUXELLES Il était environ 20 h 20 hier soir quand La Une a effrayé – c’est le mot – des centaines de milliers de téléspectateurs. D’autres ont ri peut-être, mais, au vu des réactions que nous avons reçues hier au sein de notre rédaction vous étiez très nombreux à vous être laissé prendre au piège. Car nous n’étions pas le 1er avril et le docu-fiction présenté par la chaîne publique était paniquant de réalisme.
Pour ceux que cela intéresse, voici le début des émissions

https://www.youtube.com/watch?v=1IsWT5jCcuo
Mon opinion
Voilà une fiction qui dans le contexte actuel de la Belgique et de tout ce monde politique prêt à changer d'opinions à chaque instant quand leurs statuts politique est en jeux ,les fera peut être réagir dans le bon sens.
On ne dit jamais cela n'arrive qu'aux autres.
Certaines personnes parlent de la réaction des personnes âgées, je dis Bravo à la RTBF pour avoir osé démontrer ce qui pourrait être autre chose que de la fiction
Revenir en haut Aller en bas
jean
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 75
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/11/2006

L’émission qui a choqué le pays ( Empty
MessageSujet: l'emission qui...   L’émission qui a choqué le pays ( Icon_minitimeVen 15 Déc - 18:10

et voila encore une tempête dans un verre d'eau,nos chers(dans tous les sens du terme)politiciens ont encore trouver là,à s'occuper de conneries,plutôt que s'atteler à sortir le pays du marasme ou il se trouve.
mr di ruppo parle de non respect de la deontologie,il ferait bien mieux de la faire respectée au sein de son parti,et de remettre un peu d'ordre dans son cartel,vraiment pas de leçons à donner aux autres.
quand aux reinders,onquelincx,arena et autres michel,qu'ils fassent preuve d'humilité,on voit tous les jours le resultat de leur travail.
une justice qui n'en a plus que le nom,un enseignement au dessous de tout,une fiscalité qui s'apparente plus à de la rage taxatoire,qu'autre chose,la credibilite de l'etat qui n'existe plus.
un pays qui s'enfonce un peu plus chaque jour,et qui d'ici peu sera un desert economique.
et si separation un jour il y a,ils en seront eux les premiers responsables
voila ,c'etait mon petit coup de gueule du jour,maintenant je suis soulagé
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Résident
Résident
Isis


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 81
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 02/11/2006

L’émission qui a choqué le pays ( Empty
MessageSujet: Re: L’émission qui a choqué le pays (   L’émission qui a choqué le pays ( Icon_minitimeVen 15 Déc - 20:04

:L’émission qui a choqué le pays ( S_diver2 J'aimerai donner mon opinion mais je ne connais pas trop le contexte...alors, je ne dis rien..... L’émission qui a choqué le pays ( S_fache2
Revenir en haut Aller en bas
imagedjïn
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 923
Age : 63
Localisation : ain france
Date d'inscription : 05/11/2006

L’émission qui a choqué le pays ( Empty
MessageSujet: Re: L’émission qui a choqué le pays (   L’émission qui a choqué le pays ( Icon_minitimeVen 15 Déc - 21:08

L’émission qui a choqué le pays ( S_mdr_04 L’émission qui a choqué le pays ( S_mdr_04 Je ne veux pas me facher avec vous tout de suite. Mais cette blague à la Orson Wells, vraiment, pour une histoire belge c'est une histoire belge.

Après, il est certain que le contexte politique, économique de votre royaume est assez particulier.
Cela je ne reviens pas dessus.

Pour le reste L’émission qui a choqué le pays ( S_mdr_04 L’émission qui a choqué le pays ( S_mdr_04 L’émission qui a choqué le pays ( S_mdr_04
Revenir en haut Aller en bas
Josee
Résident
Résident
Josee


Féminin Nombre de messages : 508
Age : 90
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 01/11/2006

L’émission qui a choqué le pays ( Empty
MessageSujet: Re: L’émission qui a choqué le pays (   L’émission qui a choqué le pays ( Icon_minitimeVen 15 Déc - 22:49

Tu as bien cerné la politique Belge Jean et il faut connaitre les hommes politiques de notre pays pour voir toutes les magouilles actuelles.
Mais nous ne sommes pas le seul pays ou les polititiens ne pensent qu'a remplir leurs poches au détriment du peuple
Revenir en haut Aller en bas
winnetou
Résident
Résident
winnetou


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 62
Localisation : assesse belgique
Date d'inscription : 02/11/2006

L’émission qui a choqué le pays ( Empty
MessageSujet: Re: L’émission qui a choqué le pays (   L’émission qui a choqué le pays ( Icon_minitimeSam 16 Déc - 2:24

juste une chose a dire L’émission qui a choqué le pays ( S_bravo_ L’émission qui a choqué le pays ( S_bravo2 L’émission qui a choqué le pays ( S_bravo2 a la rtbf pour avoir osé,la preuve cela réagit dans tous les sens encore L’émission qui a choqué le pays ( S_bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Résident
Résident



Masculin Nombre de messages : 4566
Age : 45
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 01/11/2006

L’émission qui a choqué le pays ( Empty
MessageSujet: Re: L’émission qui a choqué le pays (   L’émission qui a choqué le pays ( Icon_minitimeSam 16 Déc - 11:51

Voui j'en ai entendu parlé à la radio, mais pourtant nous étions pas le 1er Avril L’émission qui a choqué le pays ( S_reflec
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Résident
Résident
chris59


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 63
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 02/11/2006

L’émission qui a choqué le pays ( Empty
MessageSujet: Re: L’émission qui a choqué le pays (   L’émission qui a choqué le pays ( Icon_minitimeSam 16 Déc - 14:45

faut croire que les belges ont vraiment de l'humour L’émission qui a choqué le pays ( S_bravo2
Revenir en haut Aller en bas
jean
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 75
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/11/2006

L’émission qui a choqué le pays ( Empty
MessageSujet: l'emission qui...   L’émission qui a choqué le pays ( Icon_minitimeSam 16 Déc - 15:19

imagedjin a dit
il est certain que le contexte politique, économique de votre royaume est assez particulier.

ça pour etre particulier,il est particulier
un pays de 10.000.000 d'habitants,qui possede 6 ou 7 gouvernements,plus de 100 postes ministeriels differents ,avec bien entendu les occupants nommés à ces postes.
3 langues reconnues.français,flammand et allemand.
4 regions differentes et une clé de repartition qui veut que lorsque l'on fait un investissement dans une region,il faut automatiquement la contre-partie dans les autres(ex on construit 10 km de route en wallonie ,et bien il faudra en faire 14 en flandre,7 en region germanophone et 7 à bruxelles)
ça pour etre particulier,il est particulier ,faut-il en rire ou en pleurer.
L’émission qui a choqué le pays ( S_mdr_00 L’émission qui a choqué le pays ( S_mdr_00 L’émission qui a choqué le pays ( S_triste L’émission qui a choqué le pays ( S_triste
Revenir en haut Aller en bas
barbarella
Membre actif
Membre actif
barbarella


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 57
Localisation : Liege
Date d'inscription : 02/11/2006

L’émission qui a choqué le pays ( Empty
MessageSujet: Re: L’émission qui a choqué le pays (   L’émission qui a choqué le pays ( Icon_minitimeDim 17 Déc - 1:53

de temps a autre il est interressant de "provoquer" certaines reactions pour réveiller le bon sens.
restons vigilant et unis
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondemeilleur.over-blog.net/
Josee
Résident
Résident
Josee


Féminin Nombre de messages : 508
Age : 90
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 01/11/2006

L’émission qui a choqué le pays ( Empty
MessageSujet: Re: L’émission qui a choqué le pays (   L’émission qui a choqué le pays ( Icon_minitimeDim 17 Déc - 2:06

L’émission qui a choqué le pays ( S_bravo2 Jean
Je m'aperçois que le reportage à la RTBF,est plutot bien compris parmi vous, un grand nombre de Belge a été choqué par cela , pourtant, je pense qu'ils ont voulu avoir une réaction sur un sujet qui pourrait s'avérer vrai.
Je ne sais que dire bravo , ce n'est pas souvent qu'ils osent se mouiller, mais cette fois ci c'est la douche qu'ils ont ouvert
L’émission qui a choqué le pays ( Mo30
Revenir en haut Aller en bas
pickic
Membre
Membre
pickic


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 61
Localisation : pyrénée oriental
Date d'inscription : 04/11/2006

L’émission qui a choqué le pays ( Empty
MessageSujet: Re: L’émission qui a choqué le pays (   L’émission qui a choqué le pays ( Icon_minitimeDim 17 Déc - 20:43

malgré tous je trouve cela très dangereux , les médias non pas le droits de donner de fausse information il se doivent malgrés tout a une intégritée. La vie n'est pas un jeux, ni une reality shoow.
"un grand nombre de Belge a été choqué par cela , pourtant, je pense qu'ils ont voulu avoir une réaction sur un sujet qui pourrait s'avérer vrai." je pense que si les politiciens quelqu'ils soient étaient plus sérieux dans leur mission, nous n'aurrions pas besoin de ce genre de phénomen pour agir.IL y a trop de misère et de soufrance dans le monde, on ferrais mieux de trouver des solutions pour diminuer cet état de fais plutôt que de paniquer ou diviser les gens. Comme disait si bien picasso "le monde est fou"
Revenir en haut Aller en bas
barbarella
Membre actif
Membre actif
barbarella


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 57
Localisation : Liege
Date d'inscription : 02/11/2006

L’émission qui a choqué le pays ( Empty
MessageSujet: Re: L’émission qui a choqué le pays (   L’émission qui a choqué le pays ( Icon_minitimeLun 18 Déc - 3:14

les médias nous manipulent depuis 1992 avec la guerre du golf...j'dis ça j'dis rien L’émission qui a choqué le pays ( S_moque4
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondemeilleur.over-blog.net/
alexa frost
Résident
Résident
alexa frost


Féminin Nombre de messages : 1047
Age : 76
Localisation : Joliette. qc
Date d'inscription : 01/11/2006

L’émission qui a choqué le pays ( Empty
MessageSujet: Re: L’émission qui a choqué le pays (   L’émission qui a choqué le pays ( Icon_minitimeLun 18 Déc - 3:21

je dis seulement Yesssssssssssssssssssssss!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’émission qui a choqué le pays ( Empty
MessageSujet: Re: L’émission qui a choqué le pays (   L’émission qui a choqué le pays ( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’émission qui a choqué le pays (
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sobriquets des habitants de pays et villes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amitié Détente et Loisirs :: Amitié et Détente :: Actualité - Anecdotes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser